Conseil kit 50 Bidalot
Conseil kit 50 Bidalot
Bonsoir!
Voila, je vient de recevoir mon kit 50 Bidalot RR que j'ai acheté d'occaz.
En attendant mon carbu 17.5, je vais surement rouler avec mon carbu de 15 surtout pour mon mini rodage de 100km (etant donné qu'il est deja rodé )et surement un peu apres...
Sachant aussi que mes carters seront alignés au kit.
Pensez-vous qu'il est possible de rouler avec un 15 SHA sans faire d'amorce ou serrage?
Voila, je vient de recevoir mon kit 50 Bidalot RR que j'ai acheté d'occaz.
En attendant mon carbu 17.5, je vais surement rouler avec mon carbu de 15 surtout pour mon mini rodage de 100km (etant donné qu'il est deja rodé )et surement un peu apres...
Sachant aussi que mes carters seront alignés au kit.
Pensez-vous qu'il est possible de rouler avec un 15 SHA sans faire d'amorce ou serrage?
~~103 vogue~~:
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3
Re: Conseil kit 50 Bidalot
ben oui, on fait des G1 de près de 15cv avec des carbu de 15...
aucun souci, faut juste règler c'est tout.
maintenant dit toi bien que plus l'admission est grosse, et plus le moteur sera reffroidis intérieurement...
aucun souci, faut juste règler c'est tout.
maintenant dit toi bien que plus l'admission est grosse, et plus le moteur sera reffroidis intérieurement...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Re: Conseil kit 50 Bidalot
Faut pas aussi comparer un 15sha et une 15phbgrcx103 a écrit :ben oui, on fait des G1 de près de 15cv avec des carbu de 15...
aucun souci, faut juste règler c'est tout.
maintenant dit toi bien que plus l'admission est grosse, et plus le moteur sera reffroidis intérieurement...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ouais mais ça va tourner quand même. J'ai 3 amis kittés en 15 SHA qui roulent depuis 3 ans et leurs kits sont nickel. C'est sur que ça tourne moins qu'avec un carbu plus gros mais ça tourne bien quand même.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Salut !
Pareil j' ai acheté ce kit d' occase, tu peux rouler avec un 15 SHA, seulement règle bien ton gicleur et esssaye de ne pas rouler trop longtemps avec car ton kit va chauffer rapidement, moi j' ai roulé quelques heures avec le 15 SHA, mal réglé (beaucoup trop riche) ça métait du temps a prendre des tours mais ça roulait, ça a seulement fait une très légère trace sur un côté du piston, genre un peu plus clair, mais rien de grave. Evite de taper de grosses pointes...
Pour la culasse une surcompressée fera l' affaire même si normalement la Bidalot serait le mieux.
++
Pareil j' ai acheté ce kit d' occase, tu peux rouler avec un 15 SHA, seulement règle bien ton gicleur et esssaye de ne pas rouler trop longtemps avec car ton kit va chauffer rapidement, moi j' ai roulé quelques heures avec le 15 SHA, mal réglé (beaucoup trop riche) ça métait du temps a prendre des tours mais ça roulait, ça a seulement fait une très légère trace sur un côté du piston, genre un peu plus clair, mais rien de grave. Evite de taper de grosses pointes...
Pour la culasse une surcompressée fera l' affaire même si normalement la Bidalot serait le mieux.
++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Ola, ca fait 800 km km que mon polini 50 roule avec un carbu 15.
C'est grave!?
Comme ca roule je ne me presse pas de mettre un 19...
C'est grave!?
Comme ca roule je ne me presse pas de mettre un 19...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Bah si t' es bien réglé ça va, mais ton moteur va chauffer et s' user prématuremment... Démonte le HM et constate l' état du cylindre/piston.
EDIT -> Je rajoute qu' avec un kit, le carbu de 15 fait beaucoup perdre de performances... Ex -> Un pote avait une bonne configue, kit 50 et tout, il roulait en 17,5, il a mis un 15 SHA pour voir sa Mob avançait plus du tout ! Une vraie larve. Voilà en gros vous exploitez pas du tout votre moteur.
EDIT -> Je rajoute qu' avec un kit, le carbu de 15 fait beaucoup perdre de performances... Ex -> Un pote avait une bonne configue, kit 50 et tout, il roulait en 17,5, il a mis un 15 SHA pour voir sa Mob avançait plus du tout ! Une vraie larve. Voilà en gros vous exploitez pas du tout votre moteur.
Dernière modification par 103RocK le dim. 05 août 2007 - 11:27, modifié 1 fois.
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Prends un PHBG, le SHA on ne peut pas le régler à mi ouvertures et mi-régimes donc le moteur aime pas trop...
C'est pas parce que ça tourne que le moteur apprécie !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour le rodage, oui. Après, elle sera bonne en hiver seulement. Il te faudra une B10 pour l'été.
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Oué, je sens que ma mob ramme avec le 15.
Je pense qu'elle pourait tirer beaucoup plus.
Mais pour le moment j'ai pas mieu....
Je verais, quand je change le carbu, je change le segment et je consterais l'état du moteur...
Je pense qu'elle pourait tirer beaucoup plus.
Mais pour le moment j'ai pas mieu....
Je verais, quand je change le carbu, je change le segment et je consterais l'état du moteur...
103 chrono: (sérée)
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B10...
Faut déjà avoir un sacré moteur, pas faire trop de ville, pas tourner au ralenti, être toujours quasiment à fond pour que la bougie ne s'encrasse pas...
Et un SHA ne fait pas serrer, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 1/3 d'ouverture (uniquement quand il est en régime et qu'on veut maintenir la vitesse sans ouvrir à fond), c'est tout.
Faut déjà avoir un sacré moteur, pas faire trop de ville, pas tourner au ralenti, être toujours quasiment à fond pour que la bougie ne s'encrasse pas...
Et un SHA ne fait pas serrer, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 1/3 d'ouverture (uniquement quand il est en régime et qu'on veut maintenir la vitesse sans ouvrir à fond), c'est tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
j'ai rien ose rien dire la dessus mais y a seulement en regime transitoire qu'il est pas optimise mais un carbu sha de 15 peut aussi bien marcher qu'un 15 phbg en pleine charge, le seul truc qui compte c'est le bon rapport stoechiométriquefluke a écrit :Et un SHA ne fait pas serrer, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 1/3 d'ouverture (uniquement quand il est en régime et qu'on veut maintenir la vitesse sans ouvrir à fond), c'est tout.
chauffer et s'user par qu'il est en sha ?? si c'est le cas c'est que le gicleur n'est pas bon103RocK a écrit :Bah si t' es bien réglé ça va, mais ton moteur va chauffer et s' user prématuremment... Démonte le HM et constate l' état du cylindre/piston.
un sha fait perdre en performance?? ca veut rien dire perdre par rapport a quoi? .. ah oui un 17.5 compare ce qui est comparable la difference de section de passage en un 15 et un 17.5 est enorme! entre un 15 phbg et un 17.5 phbg ca aurait ete la meme chose103RocK a écrit :EDIT -> Je rajoute qu' avec un kit, le carbu de 15 fait beaucoup perdre de performances... Ex -> Un pote avait une bonne configue, kit 50 et tout, il roulait en 17,5, il a mis un 15 SHA pour voir sa Mob avançait plus du tout ! Une vraie larve. Voilà en gros vous exploitez pas du tout votre moteur.
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Oui et bien le bon rapport stoechimoètrique, va t'en le trouver avec un SHA quoi
Sinon même entre 15sha et 15 phbg ya une bonne différence de perf tout simplement car on peut régler la carburation a la perfection en phbg et donc de ce fait on gagne en perf. Enfin SHA c'est bien pour un origine mais après quand on a un kit, vaut mieux passer au phbg si on veut l'exploiter !
Sinon même entre 15sha et 15 phbg ya une bonne différence de perf tout simplement car on peut régler la carburation a la perfection en phbg et donc de ce fait on gagne en perf. Enfin SHA c'est bien pour un origine mais après quand on a un kit, vaut mieux passer au phbg si on veut l'exploiter !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pleine charge et régime soutenu.
Entre un 15SHA et un 15PHBG deux choses changent : on peut régler la richesse du ralenti, des moyens et des hauts régimes, et aussi l'entrée d'air est toute prête pour la venturisation (ça fait gagner des perf ça), et pour faire encore mieux y'a plus qu'à venturiser la sortie !
Entre un 15SHA et un 15PHBG deux choses changent : on peut régler la richesse du ralenti, des moyens et des hauts régimes, et aussi l'entrée d'air est toute prête pour la venturisation (ça fait gagner des perf ça), et pour faire encore mieux y'a plus qu'à venturiser la sortie !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.