prépa origine liquide mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

prépa origine liquide mbk 51

Message par malossi »

Bonjour à tous donc voila à une bourse d'échange j'ai rencontrer un gar qui fait de la compéte et il ma dit que les cylindre origine liquide de mbk 51 été la méme base que les bidalot G2 de 1987, et sur un cylindre d'origine liquide en rabotan de 1.5mm le cylindre, et metre une cale de 1.5mm sous le cylindre, limer la lumiére d'échapement pour quel soit à 21mm du haut du cylindre, carbu de 19, un bon ressort moteur ,transmission 11/56, on pouvais taper le 110 réel est-ce vrai?
merci de vos réponse

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Essaye et tu nous tiens au courant...



Sérieusement tu nous donne même pas les diagrammes a atteindre...



Et pi on ne peux pas dire ce que vaux une prépa sur le papier, il faud l'essayer
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

L'origine liquide n'a pas du tout les mêmes transferts latéraux qu'un Bidalot g2... :? Demandes confirmation, mais la section de passage sur un Bidalot g2 est presque deux fois plus grande... Regardes les photos sur la galerie.
Le deux temps, c'est d'largent...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

J'ai déja entendu sa que le cylindre h2o mbk était une bonne base pour la prépa ...
Faudrait savoir quel modèle ?
Le mbk 512 (le plus récent)
ou le plus vieux ( marqué jusque MBK)

Et surtout les diagrammes, sans diagrammes ont peut rien faire ...

un piston mono segment avec une culasse qui s'accorde bien améliorait-elle le rendement :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

oui je vais essayer, la j'ai un cylindre origine liquide assez vieu des année 1990 à peu pret, je vais faire se qu'il ma dit avec un piston doppler mono segment, qui ne tente rien na rien je vais essayer pour en avoir le coeur net, pour les diagramme désolé mais il ma juste dit faut que le haut de l'échapement au haut du cylindre face 21mm, je referai certainement un post pour vous dire si sa marche bien ou pas parce que sa demende bien 3 4 mois que jle face j'ss débordé de taf donc voila.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

21mm du haut du cylindre sur un moteur MBK ça fait 194°.

C'est peut-être un peu trop pour commencer !
Essaie avec carbu 19 ou 21, gros clapets (doppler p. ex), pipe alignée, pot gianelli BD ou PG, et diagrammes dans les 125/180...
Si tu n'as pas un bon vario bien réglé, déjà tu verras combien c'est creux en bas...

Je pense qu'en prépa, il ne faut pas monter les diags à fond du premier coup.
Moi j'ai commencé sur 118/158, puis je suis monté à 123/172, et j'ai bien compris ce que ça faisait à mon moteur !

J'ai aussi compris quelle config irait le mieux dessus... Avec les 123/172, carbu 15PHBG venturisé 17,5 et pot Ninja G3 que je vais avoir ce sera parfait pour la ville, avec ma poulie-embrayage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

mets une cale de 1 mm, enlèves 0.75 a ta culasse, et travailles la lumière d'echappement (182°)

c'est une assez bonne config.

pour les clapets, oublies doppler j'ai beau aprecier Didier Thomas comme un très bon technicien mais la c'est vraiment du commercial...en bref, c'est de la m****, la pipe ER1 aussi... c'est vraiment navrant çà voir, la finition déplorable, l'intérieur épouvantable! avec des beaux angles droits, rétrécissements et un état de surface sorti du moule :lol:

les conti ou les bidalot sont pas mal

le cylindre mbk 512 est effectivement d'origine bidalot!! d'où un air de famille exterieur! c'est un très bon cylindre d'origine, enfin pour moi :)
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

malossi a écrit :oui je vais essayer, la j'ai un cylindre origine liquide assez vieu des année 1990 à peu pret, je vais faire se qu'il ma dit avec un piston doppler mono segment, qui ne tente rien na rien je vais essayer pour en avoir le coeur net, pour les diagramme désolé mais il ma juste dit faut que le haut de l'échapement au haut du cylindre face 21mm, je referai certainement un post pour vous dire si sa marche bien ou pas parce que sa demende bien 3 4 mois que jle face j'ss débordé de taf donc voila.
tu peux oublier le piston doppler.
ergot de segment en plein milieu du transfert arriere.
soit tu recréé un ergot (perçage, tu met un ergot (morceau de foret))
soit origine préparé.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

merci pour vos reponse, je vais essayer tout sa dans les mois venir, sinon pour le piston doppler je sais que l'ergot se trouve à l'arriére mais le transfére arriére du cylindre est séparé en deux donc c'est bon sa passe :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vérifie quand même, on sais jamais, c'est pas toujours en face ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

oui t'inqiéte pas j'ai vérifié sa passe sans probléme, mais bon pour réaliser se projet tjs le méme probléme c'est le temp :?

Verrouillé