[Tuto] Calage d'un allumage électronique au pied à coulisse
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[Tuto] Calage d'un allumage électronique au pied à coulisse
Donc voila je fais un petit topic pour ceux qui n'ont pas de pige de calage et qui aimerait caller leur allumage de 103
Donc voila il vous faudra :
- une clé de 16
- un arrache
- un bloc piston
- une clé a bougie
- un maillet
- un pied a coulisse avec profondeur
Alors demonter la bougie
Une fois demonter la bougie mettre le bloc piston
Devisser le boulon de l'allumage avec la clé de 16
Mettre l'arrache dans le volan et serrer pour l'enlever
Une fois le volan dans les mains enlever la clavette
Mettre le pied a coulisse au niveau de la bougie pour mesurer ou se trouve le PMH
Puis une fois la profondeur trouvée rajouter la valeur souhaitée par exemple : Moi 18,32 + 1,2 = 19,52
Puis tourner le vario pour faire tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le piston descende de 1 mm
Puis replacer le volan et aligner le bas avec le petit téton a l'aide d'un petit truc fin style tournevis plat
Puis donnée un coup sec avec le maillet sur le volan pour le replacer sur le vilo
Puis remettre le bloc piston puis reserrer l'ecrou de l'allumage et voila c'est callé
Remettre la bougie et c'est pres a tourner
Voila je vous ai tout dit
Donc voila il vous faudra :
- une clé de 16
- un arrache
- un bloc piston
- une clé a bougie
- un maillet
- un pied a coulisse avec profondeur
Alors demonter la bougie
Une fois demonter la bougie mettre le bloc piston
Devisser le boulon de l'allumage avec la clé de 16
Mettre l'arrache dans le volan et serrer pour l'enlever
Une fois le volan dans les mains enlever la clavette
Mettre le pied a coulisse au niveau de la bougie pour mesurer ou se trouve le PMH
Puis une fois la profondeur trouvée rajouter la valeur souhaitée par exemple : Moi 18,32 + 1,2 = 19,52
Puis tourner le vario pour faire tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le piston descende de 1 mm
Puis replacer le volan et aligner le bas avec le petit téton a l'aide d'un petit truc fin style tournevis plat
Puis donnée un coup sec avec le maillet sur le volan pour le replacer sur le vilo
Puis remettre le bloc piston puis reserrer l'ecrou de l'allumage et voila c'est callé
Remettre la bougie et c'est pres a tourner
Voila je vous ai tout dit
Dernière modification par bykersdu17 le mer. 08 août 2007 - 19:09, modifié 2 fois.
Plus en 103 !
Nickel Et pour un allumage à Rupteur ça peut fonctionné aussi ? (si on utilise la technique du papier à cigarette pour l'écartement des rupteurs ??)
Merci
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Et quand on a pas de repère ?? Faut faire la méthode de Fluke avec le papier de cigarette non ??? Parce qu'il faut que les rupteurs soient ouvert quand le piston est à 1.3 mm avant le PMH ? Donc il faut régler la came en conséquence.Thibounet a écrit :ca marche aussi pour un rupteur, la différence c'est qu'il faut aligner le repère sur le volant magnétique.
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Sa se calle ????? et moi qui allait le monter comme sa lol . Bon sinon la clavette tu la remet pas ? et il y a la photo ou tu a enlevé le bloc piston et que tu te sert du pied a coulisse que je comprends pas .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Oui la clavette est le calage d'usine, mais pour les moteur puissant on vire la clavette pour callé comme on veux.maxmax a écrit :Plop,
j'aurais voulu savoir pourquoi " tout le monde " dit toujours qu'un allumage électronique n'a pas a etre calé ???
C'est du au fait qu'il y a toujours une clavette et qu'il ne peut donc théoriquement pas se décaler ?
merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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moi j'ai 20,5mm au pmh c'est normal? en tout cas elle demmare pas cette s....... j'ai de l'étincelle et du mélange et elle demmare pas a la pousette ni au kick. si je met de l'essence dans le puis ça demmarre mais ça s'arrête quand il n'y a plus rien. je réessaye ce soir et si ça marche pas je créerais un post
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
oui sur mon pieds a coulisse (désolé je réfléchissait plus a cette heure là).
je vais créer un post car elle démmarre pas.
je vais créer un post car elle démmarre pas.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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re
"Puis replacer le volan et aligner le bas avec le petit téton a l'aide d'un petit truc fin style tournevis plat "
sur la photo le volant tourne dans quel sens?
la marque rectangulaire sur le volant doit etre aligner avec le téton ca ok, mais de la coté d attaque de la marque rectangulaire qu il faut aligner ou le "cul" de la marque?
sur la photo le volant tourne dans quel sens?
la marque rectangulaire sur le volant doit etre aligner avec le téton ca ok, mais de la coté d attaque de la marque rectangulaire qu il faut aligner ou le "cul" de la marque?
Faudrait lire les autres sujets de temps en temps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est pas le contraire ?Puis tourner le vario pour faire tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que le piston descende de 1 mm Exclamation
je veux quand on regarde le vario : on tourne dans le sens des aiguille d'une montre
et quand on regarde le volant : on tourne dans le sens inverse des aiguille
j'ai jamais caler d'allumage mais ca m'a toujours parut logique. non ?
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran
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