allumage a rupteur 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

allumage a rupteur 51

Message par mécamob »

je fesait un tour en mob et elle c'est arreté d'un coup
j'ai d'abord pensé a l'allumage qui se serait décalé je l'ai recalé a 1.5 mm avant le point mort
et je me suis rendu compte que la bougie ne fesait plus d'etincelles
j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
mais le fil d'anti parasite fait des etinceles sur la culasse quand je l'eloigne de 1mm :evil: l'anti parasite est corecte c'est un allumage a rupteur
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: allumage a rupteur 51

Message par KEYZ »

mécamob a écrit :je fesait un tour en mob et elle c'est arreté d'un coup
j'ai d'abord pensé a l'allumage qui se serait décalé je l'ai recalé a 1.5 mm avant le point mort
et je me suis rendu compte que la bougie ne fesait plus d'etincelles
j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
mais le fil d'anti parasite fait des etinceles sur la culasse quand je l'eloigne de 1mm :evil: l'anti parasite est corecte c'est un allumage a rupteur
Bah t'as essayé une autre bougie :roll:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Re: allumage a rupteur 51

Message par Dan 16s »

mécamob a écrit :
KEYZ a écrit : j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
Bah t'as essayé une autre bougie :roll:
:wink:

si la sortie de ton fil de bougie sans antiparasite fait des etincelles c'est le contact entre ton fil et ton antiparasite qui est a revoir
Dernière modification par Dan 16s le mar. 07 août 2007 - 17:03, modifié 1 fois.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: allumage a rupteur 51

Message par KEYZ »

Dan 16s a écrit :
mécamob a écrit :
KEYZ a écrit : j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
Bah t'as essayé une autre bougie :roll:
:wink:
Bien vue j'ai un p'tit coup d'barre aujourd'hui :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et tu as bien 0,35 à 0,40mm entre les rupteurs quand ils sont ouverts ? (à vérifier avec un jeu de cales)

Essaie aussi sans antiparasite, avec le fil en direct sur la bougie...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

Essaie aussi sans antiparasite, avec le fil en direct sur la bougie...
c'est fait
Et tu as bien 0,35 à 0,40mm entre les rupteurs quand ils sont ouverts ? (à vérifier avec un jeu de cales)

j'ai pomé ma cale alor j'ai fait au pifometre :boulet: j'y cour le refaire
ca change l'avance si on change l'ecartement des rupteurs donc il faut que je recale l'allumage et ca m'embete j'ai pas l'arache de la came ni de cale :arrow: go chez le voisin chercher un arache tribroche + une cale :evil: il va encore me faire tondre :roll:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

D'abord tu règles l'écartement maxi des rupteurs à 0,40mm et ensuite tu recales l'allumage avec un papier de cigarette à rouler pincé entre les 2 rupteurs, il indique précisément à quel moment ils se séparent ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

il y a des petites etincelles mais aparament ca sufit pas pour démaré
est ce que sa pourait etre la bobine :?:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Déjà faut que ça soit bien calé et les rupteurs bien réglés sinon ça démarre pas et c'est bien normal ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ca je sait c'est reglé a 1.5 d'avance les rupteurs a 0.37~0.40 mais l'etincele est faiblarde

les reglages sont bons donc je pensait a une panne de composant vu que ca s'est arrété d'un coup et que ca fait des etinceles pendant que je teste

apres quand je remonte la bougie ca marche pas et faut que j'atende 15 min avant que ca en reffasse :(
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé