Nouvelle Loi: phares de jour

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Quand pensez-vous sur l'obligation des feux de croisement sur les cyclomoteur ?

Très bien
17
24%
Bien
10
14%
Bof ...
14
20%
Nul
10
14%
Mais pourquoi faire ?
19
27%
 
Nombre total de votes : 70

antoine
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Message par antoine »

Thibounet a écrit :
antoine a écrit :Nul de chez nul, déja ca fait consommer bien plus, et ensuite pensez au bécanes!
Et tu crois que ton carbu de 245 et ton kit 370 avec pot Machin à thermospyphon ca fait pas consommer ???
sans compter que ca ne fait certainement pas tant consommer que ca.
(autant pour moi si tu roule en origine)
Oui, sauf qu'il y a quand plus de caisses que de mob qui consomment comme des trous. Pis moi c'est mon souhait en quelque sorte de beaucoup consommer, ça ne doit etre le cas pour tout le monde qui roule tout les jours.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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fluke
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Message par fluke »

Faites que ce débat reste un débat, pas une bataille de rue.

Pour ton info Antoine, une ampoule de 35W représente l'équivalent puissance de 0,046 CV, alors pour ce qui est de la consommation qui augmente...

Le but des phares allumés c'est fait pour attirer l'attention, quand un trouduc me double par la droite (en voiture ou en moto) dans mon angle mort juste avant un rond point, s'il a ses phares j'ai une chance de l'apercevoir, sinon, il est sur de voler.
Dernière modification par fluke le dim. 14 janv. 2007 - 11:55, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca fait toujours 0.046cv de perdu... :mrgreen:

antoine
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Message par antoine »

Ca n'estr en aucun cas une bataille, et je m'incline pour la conso' en effet c'est négilgeable alors.
Bon ba moi je suis contre, je sais pas pourquoi. :roll: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Discutes en avec ton paternel, qui est motard
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Premiere journée ou j'ai mis mes phares (il faisait sombre aussi) ben faut dire que même si je les ai pas je vois pas la différence (je savais même pas si j'avais allumé mes phares, et au feu rouge j'ai regardé ils étaient bien allumés).

Mais bon ca change rien de les mettre (sauf en plein cagnard) donc autant les mettre quit a sauvé une vie ...

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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sakrael
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Message par sakrael »

phare allumés = sécurité

phare non-allumés = pénalités(amende)

reste plus qu'a choisir....

Boardzero
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Message par Boardzero »

STOP, le forum connait des probèmes ces temps si, mais c'est pas la peine de poster 15 fois, la première fois ca post même si il y a un message d'erruer.

:wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

51 blue a écrit :Moi j'ai mis bof ... car les gens ne nous voyent pas toujours feux eteint ou allumer ( en plein jour ! )
En plus ça fait consommer de l'essence pour rien ! :roll:
oh ? ton moteur force plus(donc consomme plus) si tu as les phares allumés toi ?

moi mon volant magnetique(enfin mon truc a droite qui produit l'electricité) qu'il y est ou non les phares d'allumés fournit la meme energie ;)

donc autant en profiter :)

(enfin je pense que ça tourne comme ça ça me parait logique apres mon raisonnement peut etre completement erroné ;) )

[EDIT] apparement j'ai dit une connerie plus grosse que moi \o/
Dernière modification par BAk0U le mar. 07 août 2007 - 17:55, modifié 1 fois.
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur :wink:

Dolby.66
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Message par Dolby.66 »

En meme temps les phares de mob ne consomme pas enormement...

Je pense pas que je vais perdre 5km/h en allumant mes phares :roll:
-MBK 51 Magnum Racing XR
-Peugeot 103 MVL
-Kawasaki KX 85

"On m'appelle, la buche !"

lequatre
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Message par lequatre »

ebeh après lecture de ce post je demande à certains de relire leur tas de connerie une fois qu'il auront pris une voiture en main, avec les phare en en coup d'oeil tu repere les motos a 500m a la ronde quelle soit derriere ou devant

j'ai fait a peine 10000km en vago et si les moto roulaient sans phare j'en aurai pété deja deux, une qui arrivé de face sous des arbres alors que je depassé, une autre angle mort sur autouroute.

meme en vago sa m'arrive d'allumer les codes en plein jours lorsque j'affuste, et la plupars des gens que je connais font la meme chose.

ensuite pour la consomation c'est encore plus drole, sur wago sa faisait quelque chose de l'ordre de 0.1l de plus au 100...alors sur meule faite gaffe en faisant le plein de pas renverser de l'escence vous économiserez plus qu'en roulant feux éteint...

donc pour conclure l'allumage obligatoire pour tous les 2 roues est une bonne chose pour moi et lorsque vous faite les c****** en wago il vaut mieux le faire également (mais je vois mal une loi dire "lorsque tu affustera tes feux tu allumeras).
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

BAk0U
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Message par BAk0U »

Dan 16s a écrit :BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur :wink:
oké je me coucherais moins con ce soir alors \o/ (pour une fois)

sinon mes phares quand il fait plein soleil : je les laisse eteinds
des que ça se couvre un peu je les allumes sans hesiter

lequatre a écrit :ebeh après lecture de ce post je demande à certains de relire leur tas de connerie une fois qu'il auront pris une voiture en main, avec les phare en en coup d'oeil tu repere les motos a 500m a la ronde quelle soit derriere ou devant .
pas forcement les motos.

mon retro F1/carbone/machin vibre des que je depasse le 30 et on voit plus rien distinctement, et quand mon pote me suis en scoot feux allumé je le vois bien mieux que d'autres potes qui roulent feux eteinds

par contre un truc a faire c'est pouvoir couper le feux arriere quand on allumes le phare avant ...
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wattsman
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Message par wattsman »

koll_de_thrall a écrit :A vrai dire, vu la puissance des feux sur une mob, je vois vraiment aucune utilité le jour, sauf si y'as du brouillard ou qu'il pleut... Car que je les mette ou pas, on ne les voit pas plus.

Je les met dès que le temps s'assombrit, mais sinon jamais. Après, sa dépend aussi de la couleur des habits et de la moto :wink:

hummm quand on enlève le régulateur d'éclairage et qu'on adapte une lampe de 55W a l'avant ...je peux de dire que sa éclaire fort ... :lol:

(sur mbk hein...)

fluke
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Message par fluke »

Dan 16s a écrit :BaKou, tu ne t'ai jamais amuse avec un groupe electrogene?
plus tu tires de courant plus le moteur peine c'est normal! si tu tires du jus sur ton allumage ca cree une resistance! sur un voiture un alternateur consomme enormement de chevaux!! regardez juste la difference entre les chevaux DIN et les chevaux SAE, les chevaux SAE sont mesures sans les peripheriques moteur .. dont l'alternateur :wink:
Mais bon, 1CV = 732 W et même avec un mauvais rendement de volant magnétique, c'est pas d'allumer les phares qui va mettre une mob à genoux, ceux qui disent le contraire sont les rois de la mauvaise foi.

Quand ceux qui ne veulent pas mettre leur phare auront passé leur mermis voiture, il nous rediront ce qu'ils en pensent
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je pense pas que des phares sauvent un mobeur, le jour... :roll: Chacun son choix après.
Le deux temps, c'est d'largent...

cortex73
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Message par cortex73 »

Je ne pense pas non plus mais si il y'a de la grisaille là ça aide beaucoup a être vu !

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Oui c'est sur, après perso je ne roule jamais par brouillard, ni pluie, ni la nuit, ce pourquoi je n'ai pas de phares... Le jour je trouve vraiment que ca sert à rien, après c'est sur que la nuit, et quand y'a du brouillard, c'est pas négligeable.
Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Je ne roule jamais la nuit, ni en soirée, ni par pluit, ni par brouillard, que par temps sec.

L'été je ne met pas les phares (sous un soleil de plomb ça sert à rien), et l'hiver je les mets, parce que même si c'est sec le temps est toujours sombre, donc je les met par sécurité ...

:wink:
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lequatre
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Message par lequatre »

la moto que j'ai faillit péter c'etait a deux heure de l'après midi il y a 15 jours, mais à l'ombre. quand tu viens de prendre le soleil pleine tronche pendant 10min et que t'arrive a l'ombre tu te transforme en taupe...
Dernière modification par lequatre le jeu. 09 août 2007 - 19:56, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Moi j'ai resolu le probleme...
En remontant la noire je n'avais qu'un tirage court et des leviers metal... Pas de comodo...

Donc mon circuit de phare est en prise direct ! Pour eteindre faut debrancher la cosse jaune à l'allumage !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé