AV10 vs AV7 (comparatif)
AV10 vs AV7 (comparatif)
Bon comme je voit que plusieurs se pose des questions, voilà un topic pour les aider
questions ou commentaires n'hésiter pas
AV7: type de moteur qui se retrouve sur pratiquement toutes les motobecane sauf certain modèle rare
le type d'allumage est à rupteur
l'admission est au cylindre
les carters contiennent 2 tranferts
on peut mettre sur un AV7 un variateur de AV10, une culasse de AV10, un carburateur de AV10, un pot de AV10, allumage AV10 et vilebrequin AV10
AV10: type de moteur moderne qui se retrouve sur les mbk 51, xr, etc..
le type d'allumage est la pluspart du temps électronique
les carters contiennent 3 transferts
l'admisison se fait au carters (contient des clapet), de là toute la difference
un moteur AV10 est donc plus performant qu'un moteur AV7 car il utilise une technologie plus développer, et lubrifie mieux le moteur
place au photos:
j'espère en avoir éclairer quelque uns
BigLuck™
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AV7: type de moteur qui se retrouve sur pratiquement toutes les motobecane sauf certain modèle rare
le type d'allumage est à rupteur
l'admission est au cylindre
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on peut mettre sur un AV7 un variateur de AV10, une culasse de AV10, un carburateur de AV10, un pot de AV10, allumage AV10 et vilebrequin AV10
AV10: type de moteur moderne qui se retrouve sur les mbk 51, xr, etc..
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Dernière modification par bigluck le dim. 12 août 2007 - 23:19, modifié 2 fois.
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Mis en post-it, comme ça on ne posera plus la question !
La puissance du AV10 vient aussi de ses diagrammes plus hauts que ceux du AV7, mais les clapets y sont bien pour beaucoup, vu que le diagramme d'admission varie en fonction du régime et en plus est asymétrique.
La puissance du AV10 vient aussi de ses diagrammes plus hauts que ceux du AV7, mais les clapets y sont bien pour beaucoup, vu que le diagramme d'admission varie en fonction du régime et en plus est asymétrique.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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L'admission au cylindre, ça donne un diagramme d'admission fixe et symétrique.
Donc on a un moteur moins polyvalent. Mais sur sa plage puissance, ça pousse autant qu'un AV10 à diagrammes égaux et même config qui suit (pot, carbu, forme de culasse et taux de compression) !
Donc on a un moteur moins polyvalent. Mais sur sa plage puissance, ça pousse autant qu'un AV10 à diagrammes égaux et même config qui suit (pot, carbu, forme de culasse et taux de compression) !
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le gros avantage d'une admin par clapet, c'est que pour bricoler, on n'a pas à s'en occuper...CalimeroTeknik a écrit :L'admission au cylindre, ça donne un diagramme d'admission fixe et symétrique.
Donc on a un moteur moins polyvalent. Mais sur sa plage puissance, ça pousse autant qu'un AV10 à diagrammes égaux et même config qui suit (pot, carbu, forme de culasse et taux de compression) !
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Puisqu'elle s'adapte au régime, c'est ce que je disais.
Il est vrai qu'un AV7 prépa dans les règles de l'art c'est creux en bas, mais après ça fonctionne aussi fort qu'un AV10.
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je suis 100 % OK avec toi, faut arrêter de dire que l'AV7 ne peut donner qu'un veau!!!
c'est vrai que c'est plus facile de gonfler un AV10, mais un AV7 reste une bonne base de départ.
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Nan quand même pas! Rien que le facteur d'étanchéité joue en faveur des clapets quelque soit le régime!
De plus, l'ouverture de l'admission se fait beaucoup plus lentement(passage du piston) que pour les clapets (ouverture des lamelles). On perd degré de vilo et donc de gavage. Quoi qu'il en soit, un Av7 n'est pas un moteur dont on pourra tirer autant que les Av10.
De plus, l'ouverture de l'admission se fait beaucoup plus lentement(passage du piston) que pour les clapets (ouverture des lamelles). On perd degré de vilo et donc de gavage. Quoi qu'il en soit, un Av7 n'est pas un moteur dont on pourra tirer autant que les Av10.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
C'est sûr.
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable de toutes façons, un AV7 c'est un AV7, un AV10 c'est un AV10, deux technologies complètement différentes.
Mais un AV7 bien préparé, n'a pas à rougir de son comportement, même si on n'en verra jamais sur des machines de course.
Et même préparé, ça peut tenir 30 ans sans problème, peu de moteurs peuvent en dire autant.
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable de toutes façons, un AV7 c'est un AV7, un AV10 c'est un AV10, deux technologies complètement différentes.
Mais un AV7 bien préparé, n'a pas à rougir de son comportement, même si on n'en verra jamais sur des machines de course.
Et même préparé, ça peut tenir 30 ans sans problème, peu de moteurs peuvent en dire autant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pas à ma connaissance, mais comme les vilos (tout au moins les soies) sont les mêmes sur AV7 et AV10, ça se monte sans problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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+1 !
Je connais des AV10 avec rupteur Novi...
Mais je n'ai jamais vu d'AV7 en electro...
Ceci etant ca ne veut pas dire que ca existe pas...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ya,juste l'écrou de vilebrequin qui change: attention au sens du pas si tu montes un électro sur ton AV7
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Une photo :
Et la revue technique du cyclomoteur http://thesymbiote.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=29
J'ai trouvé l'image sur le net, ce n'est pas la mienne, la mienne est bleue et noire.
Les batteries sont en dessous du réservoir, et le démarreur est placé avec l'allumage électronique dans un carter spécial rallongé.
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la SP93 à la fin des années 60 avait un allumage electronique,
comme les 99E. Le brevet de l'allumage électronique à été déposé en 1955 par Motobécane.
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Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
et mêmle avant!!!
motobécane a été le premier à monter des allumages électroniques en serie sur ses spéciales route et aprés sur toutes les autres spéciales (en option) sauf sur la 99z (celle avec un contre piston). le problème, c'est que les agents de l'époque avaient peur de cette nouveauté et du coup déconseillaient bien souvent aux clients de prendre un electronique!
pour la SP93D ce n'est pas vraiment un démarreur au sens propre du terme, mais une dynastart: on balance du jus dans une dynamo, elle se met à tourner toute seule... les premiers 125 DT étaient montés pareil.
motobécane a été le premier à monter des allumages électroniques en serie sur ses spéciales route et aprés sur toutes les autres spéciales (en option) sauf sur la 99z (celle avec un contre piston). le problème, c'est que les agents de l'époque avaient peur de cette nouveauté et du coup déconseillaient bien souvent aux clients de prendre un electronique!
pour la SP93D ce n'est pas vraiment un démarreur au sens propre du terme, mais une dynastart: on balance du jus dans une dynamo, elle se met à tourner toute seule... les premiers 125 DT étaient montés pareil.
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je sais pas, ses photos s'affichent pas!
mais pour av7, c'est le mieux!!!
il éxiste pas mal d'autres kits pour av7:
-malossi 43 (carré) et 45'5(av14: HM large 50EV à clapets))
-gilardoni 43 (carré)
-parmakit
-airsal 43 45 et 47 (demi ronds:88 ou carré:89)
mais grace à ces clapets, le kit pour av14 est celui qui marche le mieux.
malossi power!!!
mais pour av7, c'est le mieux!!!
il éxiste pas mal d'autres kits pour av7:
-malossi 43 (carré) et 45'5(av14: HM large 50EV à clapets))
-gilardoni 43 (carré)
-parmakit
-airsal 43 45 et 47 (demi ronds:88 ou carré:89)
mais grace à ces clapets, le kit pour av14 est celui qui marche le mieux.
malossi power!!!
à la rareté de ces kits ceux qui les détiennent ne s'en sépare pratiquemen jamais
mais c'est vrai quand même que s'a enfume beaucoup d'av10...mais à comparaison égale un av10 avec un 45.5 aussi enfume ces av7..
mais c'est vrai quand même que s'a enfume beaucoup d'av10...mais à comparaison égale un av10 avec un 45.5 aussi enfume ces av7..
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si si, on en trouve de temps en temps sur ebay (ou ailleurs). malossi ne l'a retiré de son catalogue qu'il y a quelques mois.
aprés, c'est sur que ça transforme pas un av7 en av10 (d'autant que le diagramme du 45'5 pour av10 n'est pas le même que celui ci), mais quand même, avec le vilo longue course, ça pousse velu...
je vais éssayer d'en monter un sur un bas moteur de 99z (moteur à contre piston) accouplé à une boite 5 de D52...
pour faire un "scoot killer" avec look d'époque...
aprés, c'est sur que ça transforme pas un av7 en av10 (d'autant que le diagramme du 45'5 pour av10 n'est pas le même que celui ci), mais quand même, avec le vilo longue course, ça pousse velu...
je vais éssayer d'en monter un sur un bas moteur de 99z (moteur à contre piston) accouplé à une boite 5 de D52...
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......çà va pousser
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