Bridé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
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Bridé

Message par Champollion »

Salut alors que de trucs bizarres...

Ma mob marche super sauf qu'elle est bridé depuis 2 ou 3 jours :shock:

Avant j'allais à 70 facile. Le petit 2 transferts marchait bien après quelques soucis.

Alors je vous explique le problème.


J'accélère, lamob part super bien, d'un coup elle s'élance super vers 15km/h. Je sens qu'elle veut encore monté mais la elle broute bizarrement ( elle pétarde pas elle broute ).
Je vais à 55km/h à fond et j'ai beau accélèrer à fond elle s'arrête de monter en tours à 55km/h et elle broute ( comme si elle ruptais )


Mon condensateur est neuf, mes vis pltinées sont neuves. L'écartement des vis est réglé à 0,4mm. Ma bobine est bonne. Ma bobine HT est nickel. Ma bougie est nickel ( j'ai même testé une neuve )

J'ai testé un gicleur de 60, 65, 70, 75 mais elle marche le mieux avec le 70.

Mon essence est neuve avec 3% d'huile.

Mon moteur est nickel ( je l'ai même démonté pour le nettoyer )

Les clapets ont même pas 1500km.

J'ai pas de prise d'air. ( la mob tient super bien la ralenti à la limite de caller pof pof pof )

Mon pot est pas bouché.

J'ai de bonnes masses, de bon branchements ( j'y ai même pas touché )

J'ai même rajouté une masse du moteur à la bobine HT mais pareil.





Avant j'avais un problème quand j'etais à fond et que j'etteignais les phares la mob retombais de 80kmh à 35km/h et broutais.


Mais maintenant quand j'enleve les phares elle marche mieux. Je passe de 55km/h à 60km/h.

Mais elle broute quand même.

S'il vous plait là j'ai vraiment besoin d'aide j'ai tout essayé.
103 Mv 1983 :
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wargmy
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Message par wargmy »

Une mob qui tiens le ralentie ne veux pas dire qu'il n'y a pas de prise d'air, fait le test de détection, refait tes branchement électrique pcq pour un changement de 5 km/h en éteignant les phare moi je vais les enlever :lol: .
Vérifie ton filtre à air.
Usure du vario ? Fait un trait au marqueur sur ton vario (comme le rayon d'un cercle) ensuite tu va taper une bourre et ensuite tu regarde si la courroie à éffacé le trait jusqu'en haut.

On attend tes nouvelles :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Non vario nickel.

Branchements vérifié.

Prise d'air verifié au pinceau mais rien.

Carbu nettoyé.


Enfin je vois pas ce que mes phares viennent faire là dedans mais quand je les enleves je gagne 5km/h ( ça retarde juste le broutage )

Elle broute toujours.

Je vais démonter le moteur entier...
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Champollion
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Message par Champollion »

AHHHHHHHHHH j'ai trouvé

J'ai retendu mon cable qui tient le pot, j'ai colmaté la sorti. J'ai retendu mon cable avec un ressort très dur ( résultat + aucunes fuites à la sortie d'echappement )

Je démarre je part elle broute à 60 :( Je débranche les phares, elle monte à 68 o_O ( je suis trop riche donc je pense aller à 70 comme avant après quelques réglages !!! )


Je soupçonne le petit boitier blanc à 4 bornes ( chez moi y a que 3 bornes branchés mais y en a une pour le feux stop je crois et je ne m'en sert pas.

Vous pensez qu'il a pu crâmer ?? Ca se test ?
Ca sert à quoi en faite ? C'est la seule pièce sur ma mob dont je ne connais pas son utilité :lol:

Je vais chercher un schéma élèctrique pour voir si un petit conne m'a pas inversé les branchements ( aux bornes )
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai trouvé ça :

Image

A l'endroit ça donne ça :

Image
Shot at 2007-08-05


Et moi j'ai ça :

Image


Apparement un kéké a touché à mes branchements soi j'ai ça depuis le debut et ça explique les broutage quand j'etteignait mes phares en pointes.


Je vais essayer de brancher comme sur la photo j'espère qu'il est pas cramé.
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fluke
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Message par fluke »

Fort possible
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais oui, c'est évident !

Comme il a la masse sur la sortie de bobine d'éclairage, ça met la bazar dans son allumage à rupteur, lui-même aussi branché à la masse !
Et il a probablement une masse moteur-cadre foireuse, d'où le problème... La masse de sa bobine HT passe par la bobine d'éclairage ! :?

Champollion, essaie de totalement débrancher ton régulateur pour voir si ça fonctionne bien, vérifie ta masse moteur-cadre (peut-être que tu n'en as pas ?), et enfin, branche correctement ton régulateur !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Champollion
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Message par Champollion »

Image

J'ai remplacé tout mes branchements par ça.

Y a plus aucune ampoules qui s'allume.



J'ai vérifié mon regulateur comme ça et le courant passe de :
- 1 vers 2
- 3 vers 4

Je suis sûr de mes connections, mes ampoules sont nickels.


C'est vrai que tous les allumages rupteurs sortent que du 6Volt ou y en a qui sortent du 12 Volt ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Bon j'ai exactement le même schéma que j'ai posté + haut. J'ai verifié et j'en suis sûr et certain.

Bon ça marche les 2 ampoules s'allument mais dès que j'accélère et que je péte une pointe l'ampoule avant crâme et l'ampoule arriere s'etteint.

Donc je suppose que mon regulateur ne regule plus :lol:



PS : la mob monte les côtes comme jamais maintenant :shock:
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wargmy
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Message par wargmy »

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Vérifie les type d'ampoule que tu utilise par rapport à celle du shema.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben champollion, faudrait changer ton régulateur il semble...
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai un 12Volt 15Watt à l'avant et une 12Volt 7Watt à l'arriere ( celle de derrriere j'ai que ça et on va pas chipoter pour 3 Watt.

En tout cas dès que j'accélère maintenant l'ampoule avant eclaire super biencomparé à avant :shock:

Et si j'inverse les bornes de l'ampoule arrière avec l'ampoule avant sur le regulateur ?

Je préfère crâmer celle de derriere j'en ai +. LoL
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Message par CalimeroTeknik »

Je crois pas. Mais essaie, si tu veux...

A mon avis => régulateur neuf.
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Message par wargmy »

3 Watt peut faire la différence, mais c'est surtout les volt ou tu a bcp de différence... ensuite tu branches ton régulateur comme sur le shema point.
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Message par CalimeroTeknik »

Et pourquoi tu n'adopterais pas un régulateur de MBK51 ? C'est hyper simple à brancher, une masse et un fil qui va sur la sortie bobine en même temps que les phares ! En plus, il est moins cher que le peugeot ! :D
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Message par Champollion »

Maintenant que j'ai refait mon elec complet tu veux que je recommence :lol:

J'ai juste à trouver un vieu regulateur à la casse sur une vieille peugeot et à brancher 4 cosses.

Au pire regulateur de 51...
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Message par jojoccc »

oui c'est bien ton regulateur . essaie de tester les borne de ton ampoule et tu verra , quand tu accelere les volts monterons plus tu accelereras , moi en faisant du sur place cela montais jusqu'a 33 volts lol
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Champollion
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Message par Champollion »

C'est normal que mon ampoule face des etincelles bleu au lieu d'eclairer ( à l'interieur ) à bas régime ?

:lol:
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

désolé d'utiliser ton poste Champollion mais je repose une derniere petite question!
sur les allumage electronique c'est du 12V qui sort ou du 6V???

wargmy
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Message par wargmy »

bobrasta25 a écrit :désolé d'utiliser ton poste Champollion mais je repose une derniere petite question!
sur les allumage electronique c'est du 12V qui sort ou du 6V???
Sa dépend de quand date l'allumage.
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Message par bobrasta25 »

de 2001

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Message par Champollion »

Salut les gars !

Je réutilise mon post puisque c'est le même sujet...


J'ai mit un regulateur de 51 ! Un Transval avec un fil noir et fil jaune.

J'ai fais ces branchements :

Image


Donc le regulateur regul bien ! En tout cas mes feu ne crame plus ^^ je sais pas si mes branchements ( comme sur le schéma ) sont les bons.

Mais je suis toujours bridés à 55km/h et si j'enleve l'ensemble regulateur ( en l'enlevant de la mob car même en debranchant ça continu ^^ ) la mob marche comme d'hab ( 70km/h )

Donc je vais démonter mon volant moteur je pense qu'il y a un faux contact la dedans ??

Des avis ? Merci
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Message par Champollion »

J'ai cherché sur tout le net je suis le seul à avoir se problème :shock:
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Message par wargmy »

Tu es sur de tes branchement pas de court circuit ou autre ? pcq si allumer tes ampoule te bouffe tant de watt y a un probleme.... les référence de tes ampoules stp.
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Message par Champollion »

Oui c'est des ampoules 12Volt qui ensemble ne consomment que 15Watt environ.

Je suis ARCHI sûr de mes branchements, j'ai même fait vérifié par mon père qui s'y connait en meule...

Un fil denudé qui touche la masse dans l'allumage ça peut le faire ??

En passant je suis sûr de mes fils de masses...
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