Montage du vario Malossi Multivar sur 103 SP... HELP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Montage du vario Malossi Multivar sur 103 SP... HELP

Message par 103RocK »

Salut à tous !

Voilà en ce moment je monte mon vario Malossi Multivar pour embrayage (103 SP) et je galère :s

Le problème c' est que quand je visse le dernier boulon, si je le vis a fond le vario se met en prise directe :'(

Le montage de se vario étant très "spécial" (étant considéré comme une "amélioration du variateur d' origine" c' est à dire qu' il comprend des pièces du vario d' origine) je demande l' aide de quelqu' un ayant déjà monté ce vario pour 103 SP/MVL sinon c' est assez compliqué à comprendre...

Voici l' ordre des pièces en commencant du carter jusqu' au bout du vilo ->

Rondelle spécial vilo / cloche / rondelle / etoile...disque...billes etc / bague en métal / bague en plastique blanche / canon avec axe, cages à aiguilles etc / vario /couvercle noir du vario (ou ya marqué malossi) et là attention -> le canon dépasse du couvercle noir / gros ecrou qui se visse sur le canon et qui serre le couvercle et ensuite ecrou qui serre tout sur le vilo... Normalement c' est nickel mais là quand je serre tout bah prise directe...

A la fin il me reste une bague en plastique qui, normalement, viendrait se placer entre les deux derniers boulon mais dans ce cas, même vissé à fond, le dernier boulon ne se visse qu' à moitiée sur le pas de vis, faute de place...?

J' éspère que vous avez compris un peu le délire... Car c' est spécial, avec Metal Finder (membre sur ce site) on est resté pas mal de temps sur ce vario sans trouver :s

Ce serait super si quelqu' un pouvait trouver une solution à ce problème car il ne me manque plus qu' à installer ce vario pour rouler :D

Merci d' avance !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il y a un sens pour la rondelle qui est creuse d'un coté
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

De quelle rondelle parles-tu ?

De celle-çi ?

Image

Image prise sur Mobcustom
Dernière modification par 103RocK le mar. 07 août 2007 - 22:48, modifié 1 fois.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Dolby.66
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : mer. 01 août 2007 - 19:50

Message par Dolby.66 »

Oui c'est celle la, elle doit etre dans le meme sens que la photo
-MBK 51 Magnum Racing XR
-Peugeot 103 MVL
-Kawasaki KX 85

"On m'appelle, la buche !"

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui je sais bien, bah je l' ai mise dans ce sens pourtant... :?

J' en suis sûr et certain !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Quentin03410
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31

Message par Quentin03410 »

J'ai exactement le même probleme que toi, mais avec un origine...Sa me soul!
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

J' ai peut-être trouvé :

Site Malossi -> Instructions de montage (si ça intéresse quelqu' un -> http://www.malossi.com/Archivio_Files%5 ... 203863.pdf )

A gauche c' est la rondelle fournie qui va à la place de l' ancienne, et la toute petite rondelle entre les deux boulons de droite, j' avais pas pensé...

J' ai pas accès à ma Mob maintenant mais je vous dis si ça fonctionne demain ;)

+++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Bon bah je trouve pas ya vraiment rien à faire j' ai tout essayé, ce vario semble ne vouloir fonctionner qu' en prise directe... :'(
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

J'ai un multivar pour 103 sp mvl pour embrayage et j'avais le meme probleme mais c'est qu'en faite je n'avais pas le boulon malossi quand je mettais mon ecrou d'origine ben sa me mettai en prise direct donc il a fallu que je mette un ecrou de vario de 51 origine et en le limant un peu c'est nickel :!:
Plus en 103 !

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

héhé ba voila ! :lol:

T'inquiete pas, j'ai un ecrou pour toi sylvain :wink:

Petit hs : c'est bon jsuis revenu c'etait génial ! :wink:






:arrow:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Pfffouuu j' ai trouvé :D

Mas truc de ouf quand même... J' avais un disque d' embrayage neuf et renforcé ainsi que des machoires neuves, j' ai remis les anciennes machoires et l' ancien disque et ça marche ! C' est trp bizarre quand même mais ça fonctionne :roll:

Hey Tarik il va falloir que je t' apelle aujourd' hui laisse ton portable allumé stp :twisted:

En tout cas merci à tous de votre aide, même si j' ai pu trouver tout seul 8)

++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton ancien disque est moins épais donc ça passe. Mettre une rondelle derrière le ressort étoile permettrait de rouler avec le disque renforcé...

Les mâchoires ne changent rien je pense. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Bah dis-toi j' ai tout essayé, si les machoires ça change tout et je te jure que c' est vrai, avec la rondelle derrière le ressort etoile ça se met en prise, même avec deux, avec tout les disques différents, j' ai vraiment tout essayé en tout cas là j' ai trouvé donc c' est nickel je laisse tout comme ça :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Verrouillé