Callage allumage 51.
Callage allumage 51.
bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle serais la meilleure avance pour mon allumage electronique, pour cette config la: hm origine, vario giraudo, pot yamashi, carbu 15.
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Et même avec un kit, 1,3 c'est parfait, pour les raisons que tu as citées (pour la détonation il te semble bien).
On peut essayer 1,4, mais c'est tout.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Plus l'avance est faible plus c'est pour les tours !
1.6 sur allumage electro à calage fixe c'est pour l'accel pure (ça n'irait que sur un 75cc), mais attention, c'est sur quel allumage ? Car sur un avance variable, l'avance est plus importante alors qu'en réalité elle est moindre...
En origine, on a 1.5 ou 1.4, pas 0,9.
1.6 sur allumage electro à calage fixe c'est pour l'accel pure (ça n'irait que sur un 75cc), mais attention, c'est sur quel allumage ? Car sur un avance variable, l'avance est plus importante alors qu'en réalité elle est moindre...
En origine, on a 1.5 ou 1.4, pas 0,9.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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normal sur MBK
Calage d'un allumage MBK.
Visser la pige de calage dans le puits de bougie.
Une pige de calage présente une graduation de 0 à 9, un contre-écrou et une vis centrale ; cette vis a un pas de 100, c'est à dire qu'un tour va la faire avancer ou reculer de 1 mm ; d'où l'intérêt de la graduation, qui va permettre d'obtenir une précision de 1/10 de mm, suffisante sur une mob.
Dévisser le contre écrou, et chercher le point mort haut à l'aide de la vis centrale, en tournant le vilebrequin côté embrayage.
Une fois le PMH trouvé, tourner le vilo d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis visser la vis centrale de façon à obtenir l'avance souhaitée ; 1,3 tour pour une avance de 1,3mm par exemple, puis serrer (à la main, pas à la pince), le contre écrou.
Tournez ensuite le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener le piston en butée de la vis de la pige de calage.
Positionnez le repère gravé sur la cloche d'allumage en face du repère gravé sur la platine d'allumage :
Mettre un petit coup de marteau sur le volant magnétique pour l'emmancher sur le cône, tout en tenant le vilo en butée sur la pige, démontez la pige, montez le bloque-piston, serrez l'écrou du vilo à 3,5 m.kg, c'est fini, l'allumage est calé.
Calage d'un allumage MBK.
Visser la pige de calage dans le puits de bougie.
Une pige de calage présente une graduation de 0 à 9, un contre-écrou et une vis centrale ; cette vis a un pas de 100, c'est à dire qu'un tour va la faire avancer ou reculer de 1 mm ; d'où l'intérêt de la graduation, qui va permettre d'obtenir une précision de 1/10 de mm, suffisante sur une mob.
Dévisser le contre écrou, et chercher le point mort haut à l'aide de la vis centrale, en tournant le vilebrequin côté embrayage.
Une fois le PMH trouvé, tourner le vilo d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis visser la vis centrale de façon à obtenir l'avance souhaitée ; 1,3 tour pour une avance de 1,3mm par exemple, puis serrer (à la main, pas à la pince), le contre écrou.
Tournez ensuite le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener le piston en butée de la vis de la pige de calage.
Positionnez le repère gravé sur la cloche d'allumage en face du repère gravé sur la platine d'allumage :
Mettre un petit coup de marteau sur le volant magnétique pour l'emmancher sur le cône, tout en tenant le vilo en butée sur la pige, démontez la pige, montez le bloque-piston, serrez l'écrou du vilo à 3,5 m.kg, c'est fini, l'allumage est calé.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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T'es grave de chez grave, toi, on ne booste pas une mob avec un calage d'allumage, c'est 1,3 pour un électro, point barre
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sur ma xr d'origine c'est 1.4 avant le phm vérifier au comparateur... sur le notice du malossi g2rr c'est 1.5 que malossi préconise
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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