Callage allumage 51.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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DJ's mob
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Callage allumage 51.

Message par DJ's mob »

bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle serais la meilleure avance pour mon allumage electronique, pour cette config la: hm origine, vario giraudo, pot yamashi, carbu 15.
Merci d'avance...

fusco
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Message par fusco »

1.2 ou 1.3... sujet deja aborder plusieur fois

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DJ's mob
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Message par DJ's mob »

1.2 ou 1.3 sa serais pas le callage d'origine ? moi, je veux un callage non d'origine... un truc qui boost ^^

Djidane57
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Message par Djidane57 »

QUand t'es do'irigne avec le cylindre, le meilleur calage est cleui d'origine ... :wink:

Tu peux caler un peut plus tôt, et pas sur que tu gagnes de l'accel ... (Origine c'est 1.3 ... après c'est pointe, avant c'est accel, mais trop tot détonation il me semble ^^ trop tard gros veau :P)
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fluke
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Message par fluke »

Et même avec un kit, 1,3 c'est parfait, pour les raisons que tu as citées (pour la détonation il te semble bien).

On peut essayer 1,4, mais c'est tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fusco
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Message par fusco »

d'ailleur d'origine c'est 0.9 (clavette)

Alex...
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Message par Alex... »

Ca dépen quel kit... GARAA1 été a 1.6 avec son G2J...

fusco
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Message par fusco »

Oui mais lui il est en origine dons 1.3 :lol: entre g2 et origine ya une tout petite deiference nan? :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Plus l'avance est faible plus c'est pour les tours !

1.6 sur allumage electro à calage fixe c'est pour l'accel pure (ça n'irait que sur un 75cc), mais attention, c'est sur quel allumage ? Car sur un avance variable, l'avance est plus importante alors qu'en réalité elle est moindre...

En origine, on a 1.5 ou 1.4, pas 0,9.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fusco
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Message par fusco »

a la clavette on a 0.9

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DJ's mob
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Message par DJ's mob »

Alors j'ai un allumage electro, mai je n'ai pa de clavette.

fluke
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Message par fluke »

normal sur MBK

Calage d'un allumage MBK.

Visser la pige de calage dans le puits de bougie.

Une pige de calage présente une graduation de 0 à 9, un contre-écrou et une vis centrale ; cette vis a un pas de 100, c'est à dire qu'un tour va la faire avancer ou reculer de 1 mm ; d'où l'intérêt de la graduation, qui va permettre d'obtenir une précision de 1/10 de mm, suffisante sur une mob.

Image

Dévisser le contre écrou, et chercher le point mort haut à l'aide de la vis centrale, en tournant le vilebrequin côté embrayage.

Une fois le PMH trouvé, tourner le vilo d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis visser la vis centrale de façon à obtenir l'avance souhaitée ; 1,3 tour pour une avance de 1,3mm par exemple, puis serrer (à la main, pas à la pince), le contre écrou.

Tournez ensuite le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre pour amener le piston en butée de la vis de la pige de calage.

Positionnez le repère gravé sur la cloche d'allumage en face du repère gravé sur la platine d'allumage :

Image

Mettre un petit coup de marteau sur le volant magnétique pour l'emmancher sur le cône, tout en tenant le vilo en butée sur la pige, démontez la pige, montez le bloque-piston, serrez l'écrou du vilo à 3,5 m.kg, c'est fini, l'allumage est calé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par DJ's mob »

mais t ma toujours pas dit le callage se fai a combien pour booster un peu.

fluke
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Message par fluke »

T'es grave de chez grave, toi, on ne booste pas une mob avec un calage d'allumage, c'est 1,3 pour un électro, point barre
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grillon69
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Message par grillon69 »

fluke a écrit :T'es grave de chez grave, toi, on ne booste pas une mob avec un calage d'allumage, c'est 1,3 pour un électro, point barre

sur un moteur d'origine...et puis sur les mbk le calage d'origine est à 1.3...0.9 est le calage d'origine peugeot tous deux pour les allumages electroniques

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

sur ma xr d'origine c'est 1.4 avant le phm vérifier au comparateur... sur le notice du malossi g2rr c'est 1.5 que malossi préconise
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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