Carter polini PHBG montage souple incompatible ?
Carter polini PHBG montage souple incompatible ?
Bonjour,
Voilà je refais une 51 (HM air+vario+ pot +vilo bidalot, et BM complet polini,) et j'ai un soucis avec le carbu phbg 19 que je voudrais poser en montage souple.
La pipe droite fournie pour le BM polini fais que le carbu touche le cadre, le pb est que je voudrais garder le montage souple et profiter des avantages de la pipe droite en mëme tps (exigent!!), est ce que quelqu'un connait une pipe coudée performante et adaptable sur le BM polini? ou a dejà rencontré ce pb? Y a t-il un compromis entre montage souple ou pipe droite? Il y a surement une solution je ne doit pas etre le seul *** à vouloir monter ça! (enfin j'éspère) et là je bloque un peu.
Merci de vos réponses
Voilà je refais une 51 (HM air+vario+ pot +vilo bidalot, et BM complet polini,) et j'ai un soucis avec le carbu phbg 19 que je voudrais poser en montage souple.
La pipe droite fournie pour le BM polini fais que le carbu touche le cadre, le pb est que je voudrais garder le montage souple et profiter des avantages de la pipe droite en mëme tps (exigent!!), est ce que quelqu'un connait une pipe coudée performante et adaptable sur le BM polini? ou a dejà rencontré ce pb? Y a t-il un compromis entre montage souple ou pipe droite? Il y a surement une solution je ne doit pas etre le seul *** à vouloir monter ça! (enfin j'éspère) et là je bloque un peu.
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H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...
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Tu peux avancer le moteur de quelques centimètres avec une courroie Bidalot 782 et peu-être ainsi résoudre le problème.
Et si ça ne suffit pas, tu fais comme GM74, un joint torique dans la pipe et le carbu qui s'emboîte dedans.
Et si ça ne suffit pas, tu fais comme GM74, un joint torique dans la pipe et le carbu qui s'emboîte dedans.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je l'ai fait avec un 17.5mm phbg.
Il faut simplement supprimer la partie qui permet de fixer un filtre à air comme ici sur la 3e photo : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Mais après il devient impossible d'y placer un filtre à air.
EDIT : Je m'excuse je me croyais dans la catégorie 103
Il faut simplement supprimer la partie qui permet de fixer un filtre à air comme ici sur la 3e photo : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Mais après il devient impossible d'y placer un filtre à air.
EDIT : Je m'excuse je me croyais dans la catégorie 103
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Meuh si, on peut, avec un peu de bidouille.
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Je pensais aussi à la courroie plus longue, mais avec le vario gd plage bidalot ca annule le gain et ca va frotter, l'idée de la pipe de derbi semble une bonne piste, il y a une reference en particulier? elles sont toutes coudées? en attendant je vais voir si je peut pas bouiner un raccord court en plastique coudé.
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Il faut mettre un tuyau en caoutchouc super mou autour du carbu, puis enfiler le tout dans la pipe ! (si le caoutchouc utilisé n'est pas hyper mou, c'est comme si c'était monté en rigide ; donc une durite provenant d'une voiture rique d'être trop dure)
Comme ceci :
Evidemment, il faudra tenir le carbu par un moyen quelconque pour qu'il ne ne barre pas. (ressorts accrochés au moteur, par exemple)
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Evidemment, il faudra tenir le carbu par un moyen quelconque pour qu'il ne ne barre pas. (ressorts accrochés au moteur, par exemple)
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Dans le catalogue Polini, il existe une pipe qui est destiné à de très vieux Dirt de la même marque qui possède la même entraxe d'admission, et comble de bonheur, elle est en caoutchouc
Elle n'est plus fabriqué, mais s'il y a une forte demande la production est relancé. A moins que ton pro ai ça en stock
Elle n'est plus fabriqué, mais s'il y a une forte demande la production est relancé. A moins que ton pro ai ça en stock
Tu penses que ça peut etre celle-ci,
http://www.scootmotoshop.com/ficheprodu ... -3586.html
pour modèle:
DERBI SENDA Tous modèles de 1996 à 2005
DERBI GPR 1996 à 2005
BULTACO Astro/Lobito
GILERA GSM 2001/Zulu/RCR/SMT
Y-a t'il des modif à faire selon toi?
en tout cas merci c'est the "best answers" pour le moment!
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Y-a t'il des modif à faire selon toi?
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http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=21988forever a écrit :Il existe des carters Malossi pour mbk 51? j'en ai jamais vu pour le moment.
Content de savoir que malossi là fait , mais c'est pour vilo grosse soie, et ils ne sont plus au catalogue. pour la bécanerie c'est une boite à clapet pour des carter origine, je l'ai deja sur une autre mob mais ca ne s'adapte pas . pour le moment je vais tout monter en phbg 17.5 à collier et puis les autre modif suivront. Je pense mettre le support moteur en plg le tout sur silent blok ce ki je pense atténuera le fait de ne pas etre en montage souple. merci de vos reponses.
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Sinon, il y a un autre truc, tu te soude une pipe droite (mais soudé sur le support a 75° ), ou si tu arrive a faire un coude, c'est bien aussi.
Mais je ne sais pas quels sont les inconvénients des pipes maison ^^, en cuivre ou en acier hein ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ben, y'a pas d'inconénients au fonctionnement !alex51man a écrit :Mais je ne sais pas quels sont les inconvénients des pipes maison ^^, en cuivre ou en acier hein ...
Le seul truc c'est que l'alu est plus facile à usiner que l'acier...
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oui, mais il est plus facile de trouver du tube du bon diamètre en acier ou en cuivre et de le souder, que de l'alu ...
Mais sur la question de l'usinage, l'alu est mieux
Sinon, j'ai entendu parler qu'il se formait de la condensation sur les pipes en cuivres, est-ce que sa a une influence sur les réglages et les perfs ?
Mais sur la question de l'usinage, l'alu est mieux
Sinon, j'ai entendu parler qu'il se formait de la condensation sur les pipes en cuivres, est-ce que sa a une influence sur les réglages et les perfs ?
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De la condensation sur l'extérieur de la pipe, qu'est-ce que ça pourrait bien changer ??
Si t'es pas convaincu, vide un verre d'eau sur ta pipe d'admission moteur en marche, tu verras que ça fait rien !
Rien ne vaut la pratique...
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