Valeur mini pour Avgas 100 LL

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
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Message par fluke »

pfff, pas facile de répondre.

Perso, je dirais la culasse, mais demande d'autres avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Bon, la culasse est dans le tour pour enlever 3/10 ..

Je vous tiens au courant des suites

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Bon, le tourneur vient de m'appeler.
Il hésite pour la culasse car il m'a dit que cela modifierai l'angle de squich.
Mais ce n'ai pas un soucis pour lui d'enlever les 3/10 mais il faut que je lui redonne une réponse demain si je ne veux pas faire le cylindre à la place .

Vous en pensez quoi ? (on a encore une soirée pour réfléchir )

OizO
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Message par OizO »

lol ben ton tourner il tourne avec quoi ? MDR ! parce que raboter le plan de modifie pas l'angle ...
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Eh bien, ça dépend si le squich commence dès le plan de joint !
Auquel cas ça peut effectivement poser problème car ça supprime la première partie du squich, et dans ce cas, il vaut bien mieux raboter le cylindre !

Par contre, si la culasse comporte une partie "cylindrique" juste avant le squich, d'au moins la valeur que l'on veut enlever, on peut raboter sans souci. :wink:

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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui mais en aucun cas l'angle ne sera modifié.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui pour la partie qu'on n'a pas entaillée, et partiellement non si on commence à entailler la zone de squich, car le bord du squich sera plat, et on aura un squich inversé sur la périphérie...
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OizO
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Message par OizO »

bah suffit de rectifier au tour.
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quand même plus simple de ne pas toucher la culasse dans ce cas, et de raboter le cylindre ! :wink:
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OizO
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Message par OizO »

oui
bouhhhhhh les nordistes !

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

J'ai récupérer mon cilyndre ce soir.
Le tourneur a enlever 4/10 au lieu de 3/10.
Donc un squich à 0.6 et un volume de chambre à 3.2cc que je viens de mesurer.
Je roule au 98 alors ou avgas maintenant avec ces valeurs ? :)

wargmy
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Message par wargmy »

Pourquoi 4/10 ?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il c'est planté pour les 4/10 au lieu des 3/10 demandé.

wargmy
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Message par wargmy »

BOMBEIROS a écrit :Il c'est planté pour les 4/10 au lieu des 3/10 demandé.
Super le tourneur...
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il est 06h27 et je viens de finir de remonter le moteur entièrement sur le mistral....

Je vais me coucher :)

J'espère avoir la réponse à ma question quand je me leverai :roll:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Perso je connais pas trop les différents carburants, mais la logique me dis qu'avec une cale de 1 mm ca rattraperais la betise du tourneur non ? :?
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GM74
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Message par GM74 »

de 1/10éme de mm, !

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le moteur est remonté ;)

Alex...
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Message par Alex... »

Un tourneur c'est sencé etre supra précis... c'est un gros débutant le tien ? Comment il a pu se planté.. j'espère qu'il te la fait gratos pour se tromper d'autant !

Ca tourne ou pas ?

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Alex... a écrit :Un tourneur c'est sencé etre supra précis... c'est un gros débutant le tien ? Comment il a pu se planté.. j'espère qu'il te la fait gratos pour se tromper d'autant !

Ca tourne ou pas ?

Oui, il ne m'a rien fait payer du coup.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, 1/10 de mm, excuse moi ^^Ca peut se trouver nan ? :?

Et ca m'intéresse aussi: Ca tourne mieux ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si ton squich est de 0,6, pas moins, tu peux rouler au SP98, si toutefois ton taux de compression l'autorise. ;)

En compet, normalement ils n'ont droit qu'à l'essence du commerce, alors t'inquiète pas...
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cortex73
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Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :Si ton squich est de 0,6, pas moins, tu peux rouler au SP98, si toutefois ton taux de compression l'autorise. ;)

En compet, normalement ils n'ont droit qu'à l'essence du commerce, alors t'inquiète pas...
Tout dépend des régions et du règlement. :wink:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il est à un peu moins de 0.6.
Je vais rouler à l'avgas ;)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un peu moins ?

Comment tu l'as déterminé ? Avec un fil d'étain, un pied à coulisse et un jeu de cales, j'espère ?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Avec un fil d'étain scotché sur le piston et un fil d'étain mis dans le pui de bougie.
Ensuite mesuré au pied à coulisse digital.

wattsman
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Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :Si ton squich est de 0,6, pas moins, tu peux rouler au SP98, si toutefois ton taux de compression l'autorise. ;)

En compet, normalement ils n'ont droit qu'à l'essence du commerce, alors t'inquiète pas...

pas en Ufolep en tout cas ... :lol: :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai lu qu'en UFOLEP l'essence du commerce était imposée, il me semble... :icon_scratch:
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grillon69
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Message par grillon69 »

c'était et c'est toujours imposé pour les catégorie restantes en championnat de France...apres en ufolep le réglement laisse le droit au concurents d'utiliser l'avgas car la majorité des moteurs sont prévu pour..

Verrouillé