Gros problème:piston de scoot sur hm pour 103.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Gros problème:piston de scoot sur hm pour 103.

Message par asnr »

Bonjour,
J'ai un gros problème,je suis en possétion du hm bidalot rr de 103(a droite):

Image

Image

Avec un piston bidalot...de booster :shock: (a droite):

Image

Image

Voila je sais pas trop quoi faire.Le vendeur avait l'air surpris,et affirme avoir roulé 3000 bornes au moins avec ce piston dans le haut moteur.Il me dit mème qu'il prenait un segment pour origine 103.

Que faire?Racheter piston segment axe pour 103?Essayer avec un segment?Mais lequel?

Si vous avez besoin que je mesure,j'ai un pied a coulisse sous la main,donc dites moi ou te c'est fait.

Merci d'avances de vos réponses.

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pff c'est des bétise du moins je le pense...Tu vois bien que sur la photos l'espace de la gorge du piston de bosster est plus petite que celui du 103..


Autant te faire de la tune (je ne sais pas comment, mais y'a tellement de facon..) et achete toi un piston bidalot ..Et puis ils ont vraiment une sale tronche tes pistons




edit : Te casse pas les genoux soit tu revends le tout et tu achete un truck d'occaze complet et pas suspicieux .t'en trouve dans les 50/80euro !

n'oublie pas qu'a 68/75 euros t'a un cylindre piston segment airsal t6 neuf disponible..



edit 2: Apres si tu mesure correctement et que y'a pas trop de jeu , tu peux tente! segment neuf evidement..
<=== On touche pas à ma copine !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ils ont pas ue sale tronche !

Ils sont nickel

T'enleves le brun noirâtre au papier à poncer grain 400 ( en faisant des rayures parallèle à la gorge du segment. Après un rodage et nickel :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

Rodage,oui mais de quoi?Du piston de scoot?

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Tu as meilleur temps de retrouver un nouveau piston bidalot de 103 et tu seras sur de n'avoir aucun problème :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

de toute facon, l'axe nagera dans la cage a aiguille de 103, essais de véra !
Image

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

J'essayerait.
Ah c'est la merde ca,moi qui voulait rouler la semaine prochaine avant le boulot puis la rentrée,c'est foutu. :cry:

Verrouillé