roulement qui force

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bobrasta25
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roulement qui force

Message par bobrasta25 »

bonjour,
hier j'ai monté mes roulement neuf (renforcé) et il force !
il y a une résistance quand on fait tourner le vilo!
c'est normal parce que il sont neuf ou si ya autre chose?????

rcx103
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Re: roulement qui force

Message par rcx103 »

oui c'est normal tu prend un maillet en caoutchouc et tu tape fort sur une soie pour centrer le vilo
si ca va pas tu tape sur l'autre soie...

et ca ira :wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ok merci!
une fois que j'ai fais sa le vilo doit tourner librement??

rcx103
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Message par rcx103 »

quasiment oui!, tu aura juste les bourages s'ils sont neuf qui vont freiner mais ca c'est vraiment minime normalement

pour te faciliter ton prochain montage huile les logement de roulements ou encore mieu chauffe tes carters au chalumeau butane....

aller bon boulot...
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

salut, moi je prend un chasse goupille, tu faite tenir le moteur dans le vide par un pote, et tu tape autour du vilo sur le carter, tu fait sa des 2 cotés plusieur fois, sa émet des vibration et le vilo va se centré. ensuite tu peu prendre un jeu de calle et il fau que les écart (dans le moteur) entre le vilo et le carter sois a peu près pareil.
voila bonne chance ;) perso j'ai déja eu plusieur fois se cas donc un fois le vilo voulais même pu tourner j'ai fait sa (technique que un mécano ma donner) et après nickel !

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

ok merci beaucoup de vos consseils :P

Thibounet
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Message par Thibounet »

huiler les logements de roulement :roll:

le meilleur meilleur moyen c'est de chauffer les carters par trop et tapoter doucement sur le vilo et le carter tout en faisant tourner le vilo.
Image

fluke
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Message par fluke »

Mais un roulement neuf est un poil dur à tourner, il tourne "grassement"
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
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Message par rcx103 »

ben oui thibounet, pour faciliter le montage on lubrifie les logement , surtout quand on ne peut pas dilater... dans ce cas le chalumeau c'est le mieu...
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