mes galet parte quand je roule

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

mes galet parte quand je roule

Message par bigdor51 »

mes galet parte quand je roule c'est un vario doppler comment faire?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

En acheter des neufs, c'est à cause de l'usure ca, ou alors brider ton vario pour que la joue ne s'ouvre plus à fond en attendant ... :wink: (Des perfs en moins mais un sauvage de galets ^^)

Je pense que c'est un ER2, vérifie si ta partie bleue n'est pas voilée aussi, ca peut jouer ... :wink:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Tu a le modèle embrayage ou prise direct ?

démonte la parti bleu et vérifie que sa n'a pas creuser ...

et rachète des galets de la taille des doppler d'origine, et met en bien 6 et pas 3 comme souvent ...
comme sa l'effort sur la parti bleu et mieux réparti ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

t'est sur que t'a pas monté une etoile qui a rien avoir ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Change les galets et vois si ça résout le problème.

C'est un Doppler ER2 "embrayage" hein ? :lol:
Si ce n'est pas les galets qui étaient usés, c'est les joues (fixe et mobile) qui sont bouffées à la base...
Classique et archi-connu.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

c'est dommage que les varios doppler s'usent vite sinon il sont pas mal le er3 hien, le mien à embrayage au bout d'un mois déjà des marques d'usure je l'avais payé 136€ :roll: que je vois l'usure de mon variotop rien à voir...
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

136 € ? Moi, 125 !

Non mais franchement, dès que j'ai vu que le revêtement se barrait, je l'ai passé en prise. Les varios Doppler sont très bien, mais en prise seulement ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Dommage qu'il s'use comme sa ...

Parce que l'idée du roulement sur le canon, falait y penser ...

Ptètre qu'avec des joues en acier sa tiendrait ?( faudrait essayer sa sur un vario d'origine préparé a ta façon)

Mais au fait, j'ai bien piger comment passer le ER3 en prise direct, mais le ER2 tu fait comment :?: , le truc des rondelles on peut pas, vu que une colonette se trouve juste a côté du trajet d'un galet ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé