HOMOLOGATION KITS

Envie de puissance c'est par ici...
pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

fluke a écrit :Quand il y a un accident corporel, la mob (ou n'mporte quel véhicule d'ailleurs) est consignée dans un garage en attendant le passage de l'expert, tu n'y a plus accès de manière mécanique, tu peux récupérer des papiers ou autre, mais ça s'arrête là.

L'expert ne passe pas au moment de l'accident, mais plus tard ; et comme la mob est bloquée au garage (les flics l'ayant fait emmener sur une dépanneuse), elle est forcément dans sa configuration au moment de l'accident.

Et vu que les assurances feront tout pour ne pas payer, et que c'est facile de voir si une mob est stock ou pas...
ah ouai, je savais pas que le mec qui s'est planté, ne passe pas par chez lui ( j'ai deja vus comment sa se passais dans mon garage, on en as parfois des accidentées ou vollées ... )
le mieu, c'est de se relever meme avec une jambe cassée, et se dépécher de changer le moteur :lol:

pour la transmission, tu jous sur les mot, le vrais texte je crois qu'il dit " en vue d'en augmenter la puissance "
donc tu fait un coup de lime avec l'intetion d'augmenter la puisssance, t'es plus en regle.
tu change ton pignon , idem ...
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

si c'et toi qui t'est cassé la jambe, pas de soucis, tu rentre comme tu peux et tu dis rien...

mais si tu renverse une petite vieille, et qu'elle se casse le col du fémur (fréquent à cet age là), là t'est + dans la merde...

parce que même si l'opération est prise en charge par la sécu, c'est la sécu qui va tout faire pour récupérer le cout de l'hospitalisation, et la première chose qu'elle va faire, c'est de s'adresser à ton assurance, qui va tout faire pour prouver que tu n'étais pas "assurable", parce que tu avais une mob "illégale"

y'a même une famille qui paye et payera toute sa vie parce que le père a foutu en l'air un piéton, le père est mort dans l'accident et le piéton est handicapé à vie.
comme sa moto était débridée (plus de 106 CV), l'assurance a dit niet, ca ne nous concerne pas.

moralité, c'est sa femme qui en plus d'être veuve et ses enfants orphelins doivent payer les dommages et intérets ... et ca monte très vite...

changer un vario, une démultiplication, gonfler un moteur, c'est illégal.
même, mettre un frein plus puissant est illégal... Je sais bien que ca va dans le sens de la sécutrité, mais si la mob a été homologuée comme elle est, y'a pas besoin d'avoir un super frein... a moins qu'elle aille plus vite, mais çà c'est pas possible ... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mon fils s'est bourré tout seul il y a 2 ans (pas réveillé le matin, il s'est mangé un haricot).

Pompiers, flics et tout le toutim (en fait il a rien eu, juste à moitié assommé) ; mais le mécaboite a été embarqué, et expertisé.

J'ai assisté à l'expertise, l'expert a noté : carbu 12/14 OK, cylindre origine OK, pas de cale sous le cylindre OK, pot Ninja homologué OK (il n'a pas demandé le démontage de la cartouche donc il n'a pas vu que la rondelle bride en sortie du tube de fuite n'y était pas). Par contre il n'a rien dit pour le pignon de sortie de boîte qui avait 1 dent de plus que le stock (il l'a noté quand même), vu que cette pièce est disponible en tant que pièce de rechange.

Il a aussi essayé les freins, et a mis une appréciation sur l'état général de la brêle (il avait le choix, état neuf, très bon état, bon état, état moyen, mauvais état, très mauvais état). Comme quoi tout compte.

Ensuite, et là j'étais vert, il a demandé le démontage de la bougie, et a passé un endoscope par le trou pour voir l'intérieur du cylindre, a mesuré l'alésage et la course ; il y aurait eu un 46 et un gros carbu, c'était mort.

Il avait toute la doc technique du méca avec lui, j'aurais bien aimé la récupérer d'ailleurs.

Je lui ait donc demandé ce qui se serait passé si la mob n'avait pas été conforme ; réponse : saisie de la mob, non prise en charge des frais de remorquage, non prise en charge des frais de pompiers et d'hosto (ça monte très vite ces frais là) sans parler de l'amende, les MIB ayant reçu un double du rapport.

Les experts ne sont peut-être pas tous aussi pointilleux, mais il y a un risque quand même.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

voila je croit que tous est dit :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

fluke a écrit :Mon fils s'est bourré tout seul il y a 2 ans (pas réveillé le matin, il s'est mangé un haricot).

Pompiers, flics et tout le toutim (en fait il a rien eu, juste à moitié assommé) ; mais le mécaboite a été embarqué, et expertisé.

J'ai assisté à l'expertise, l'expert a noté : carbu 12/14 OK, cylindre origine OK, pas de cale sous le cylindre OK, pot Ninja homologué OK (il n'a pas demandé le démontage de la cartouche donc il n'a pas vu que la rondelle bride en sortie du tube de fuite n'y était pas). Par contre il n'a rien dit pour le pignon de sortie de boîte qui avait 1 dent de plus que le stock (il l'a noté quand même), vu que cette pièce est disponible en tant que pièce de rechange.

Il a aussi essayé les freins, et a mis une appréciation sur l'état général de la brêle (il avait le choix, état neuf, très bon état, bon état, état moyen, mauvais état, très mauvais état). Comme quoi tout compte.

Ensuite, et là j'étais vert, il a demandé le démontage de la bougie, et a passé un endoscope par le trou pour voir l'intérieur du cylindre, a mesuré l'alésage et la course ; il y aurait eu un 46 et un gros carbu, c'était mort.

Il avait toute la doc technique du méca avec lui, j'aurais bien aimé la récupérer d'ailleurs.

Je lui ait donc demandé ce qui se serait passé si la mob n'avait pas été conforme ; réponse : saisie de la mob, non prise en charge des frais de remorquage, non prise en charge des frais de pompiers et d'hosto (ça monte très vite ces frais là) sans parler de l'amende, les MIB ayant reçu un double du rapport.

Les experts ne sont peut-être pas tous aussi pointilleux, mais il y a un risque quand même.
:shock: :shock: :shock:

bon a savoir ...

:shock: :shock: :shock:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon, j'ai plus qu'à foutre mon proto dans le grenier :cry:
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :bon, j'ai plus qu'à foutre mon proto dans le grenier :cry:

Il va te falloir un grand grenier, pour pouvoir y mettre une piste :wink:

pis, z'avez un roi qui à l'air d'aimer les deux roues :lol: je suis sûr qu'il aimerais voir tes élucubrations !!! :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Verrouillé