enlever le variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Greg
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enlever le variateur

Message par Greg »

Salut, j'aimerais sortir le variateur de ma motobecane mais je ne sait comment m'y prendre...


Pourriez vous m'aidez?

Parceque quand je tourne la vis du vario, il y a l'embrayage qui tourne avec, et il faudrait une clé carrée pour pouvoir la rentré dans l'embrayage.

je sais pas trop si vous comprenez...


Merci d'avance

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu confonds embrayage et allumage, il me semble. ;)

Quand tu es sur la mob, embrayage à gauche et allumage à droite.
C'est l'allumage qui a une clé carrée. ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 28 juil. 2007 - 19:13, modifié 2 fois.
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Greg
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Message par Greg »

Ok, mais maintenant je fais quoi pour le retirer?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je ne dirai ça que quand tu te seras présenté, partie Présentation des membres.
C'est obligatoire avant de poster.
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Greg
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Message par Greg »

Je m'ettais déjà presenter...

fluke
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Message par fluke »

Comme tu n'apparais pas dans les présentations, représente toi :wink:

Je déverrouille ensuite
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Greg
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Message par Greg »

On dirait que c'est bon^^

fluke
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Message par fluke »

Il va fallor que tu prennes l'habitude d'aller voir sur le site.

Tout est expliqué pour ton vario en rubrique technique, mais c'est pas simple à faire si t'as pas l'outillage.

N'oublie pas d'enlever le graisseur au bout du vilo (s'il y est toujours).
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alex51man
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Message par alex51man »

fluke a écrit :Il va fallor que tu prennes l'habitude d'aller voir sur le site.

Tout est expliqué pour ton vario en rubrique technique, mais c'est pas simple à faire si t'as pas l'outillage.

N'oublie pas d'enlever le graisseur au bout du vilo (s'il y est toujours).
Je crois qu'il parlais de l'allumage fluke, vu qu'il dit qu'il a besoin d'une clé carré,
si c'est bien sa, un écrou avec juste un creux carré au milieu, c'est un allumage un rupteur, donc il faut un arrache volant spécial (même que pour AV7).
Si tu parle de l'embrayage il existe un excellent tuto de Rastaf sur le site dispo sur ce lien http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=moteur.php
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A réglé ...
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fluke
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Message par fluke »

Il a dit vario, j'ai compris vario, je suis boeuf, moi, tu sais...

C'est vrai que si c'est un carré, c'est l'allumage.

Faudrait que Greg nous dise ce qu'il veut faire, et pourquoi
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas clair, ce qu'il veut démonter.

Greg, ce que tu veux démonter est-il à gauche, ou à droite de la mob, quand tu es dessus ?
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alex51man
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Message par alex51man »

fluke a écrit :Il a dit vario, j'ai compris vario, je suis boeuf, moi, tu sais...

C'est vrai que si c'est un carré, c'est l'allumage.

Faudrait que Greg nous dise ce qu'il veut faire, et pourquoi
bah t'es pas boeuf, c'est ces explications qui sont flous

bon Greg : vario a gauche quand tu est assis sur la mob, couleur chromé, il y a la courroie, et la chaine de ce coté

allumage: il est a droite, côté pot d'échappement

voila, j'espère avoir été clair
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu, pourquoi faut pas remonter le graisseur ? :?:

Sinon c'est quoi comme machine qu'il a le brave monsieur la ?
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alex51man
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Message par alex51man »

t'es pas obliger de le remonter ou plus souvent quand on le remonte on serre un poil trop, et sa casse
il a dit qu'il avait une motobec
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Greg
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Message par Greg »

Ben je veux sortir le vario (a gauche quand je suis sur la mob) pour en mettre un autre :mrgreen:


Ensuite, ben le pot il est carremant au milieu sous le moteur, pas a gauche ni a droite!


Mais en fait c'est que avec la clé de 14, quand je tourne le boulon du variateur, il y a l'allumage ou je sais pas quoi, enfin le truc rond a droite qui tourne. Pour empecher qu'il tourne je dois le bloquer, soit avec quelqu'un mais c'est trop dur, soit avec une clé carrée, ce que je n'ai pas dans mon outillage.

Je veux juste sortir mon variateur pour en mettre un autre a la place!

Merci beaucoup!!

doctox
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Message par doctox »

Dévisse la bougie , remplis le puit de la bougie avec de la corde ! Quand tu dévissera ton écrou, sa bloquera le moteur !Comme cela joue le rôle de bloque piston , j'parle de la corde hein^^
<=== On touche pas à ma copine !

Greg
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Message par Greg »

je ne comprend pas tres bien

fluke
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Message par fluke »

La corde va empêcher le piston de remonter (si t'en as mis assez), ça va bloquer le vilebrequin, tu pourras donc dévisser l'écrou du vario avec une clé à pipe de 14.

Ensuite il te faudra un arrache-volant spécial MBK pour enlever la flasque de l'embrayage, et des pinces à circlips ou des clous pointus pour enlever les circlips qui tiennet le variateur (voir sur le site en riubrique technique).

+ une bonne dose de patience et des nerfs solides.

Dis nous ce que tu veux faire à ce variateur, changer le nombre de billes ?

C'est pas gagné non plus pour ça ; je suis très bien équipé, et pourtant j'en ai bavé l'autre jour moi aussi.
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Greg
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Message par Greg »

moi aussi je suis tres bien équipé.

Je veux mettre un variateur doppler.

Tu parles de corde, mais c'est un outil avec un nom special ou n'importe quel genre de corde peut suffir?

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

un lacet c'est très bien :wink:

si tu est " tres bien équipé " utilise directement un gros arache 3 dents une fois l'écrou et le graisseur enlevé, sa vien d'un coup :lol:
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Greg
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Message par Greg »

J'ai reussis a sortir le boulon du vario mais j'arrive pas a l'enlever!

Merci pour la technique avec la corde!

Ah oui je voulait aussi vous demandez si on pouvait mettre une boite a clapet sur une motobecane, parceque j'en ai une, mais je ne sais pas ou ça se met!


Merci d'avance!

fluke
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Message par fluke »

C'est pas conseillé, le volume en entrée de carter est déjà important, une BAC va rajouter des volumes morts.

J'ai reussis a sortir le boulon du vario mais j'arrive pas a l'enlever!

Je t'ai dis tout ce qu'il fallait faire, je ne peux rien de plus pour toi

Je parie que t'as même pas été voir ici http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
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Greg
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Message par Greg »

Si je suis aller voir mais j'ai pas tres bien compris, c'est pas grave.

fluke
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Message par fluke »

Pourtant c'est très bien expliqué, on ne peut pas faire plus clair
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Greg
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Message par Greg »

En plus il n'y a pas décrou de 6...

Mais moi c'est pas un MBK que j'ai c'est une motobecane

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

relis le post mince alors !

et le graisseur tu crois c'est du combien ? du 16 ?
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Greg
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Message par Greg »

Pas etonnant que je trouvais pas le graisseur parcequ'il n'y en avait pas... y'avait juste un petit trou.

Ensuite il me faut un arrache volant et je crois que j'en ai pas...

On peut s'en fabriquer un manuellement?

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Greg a écrit :Pas etonnant que je trouvais pas le graisseur parcequ'il n'y en avait pas... y'avait juste un petit trou.

Ensuite il me faut un arrache volant et je crois que j'en ai pas...

On peut s'en fabriquer un manuellement?
oui, si tu as un tour qui puisse faire des filetages, pas de soucis.

sinon, ca vaut une dizaine d'euro, un arrache.
c'est moins cher que de scier ton variateur ou d'avoir à changer ton vilebrequin parce que tu aura esquinté le pas de vis...
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Greg
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Message par Greg »

Ok merci beaucoup, je peux en acheter un ou?

alex51man
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Message par alex51man »

A part si tu as un tour et des taraud, et encore ...
Vu le prix que coute cette arrache (environ 5 ou 8€), c'est pas la peine de se faire chier a bidouiller quelque chose ... en plus il sert aussi a virer la cloche d'allumage ... bon investissement

La boite a clapet sur 51 on la déja dit plein de foit sa coute cher et sa apporte pas grand chose
Le mieux est de changer le carbu, (prend direct un carbu type PHBG sa vaut le coup), de mettre une pipe bien étudié (droite ou coudée), avec des clapet carbone (style Dopler er3, Conti, Adige ...)

Bon courage pour virer les clips ...
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