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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est impressionant le niveau de finition, moi j'aurais laissé pendre la gaine à l'arrache :lol:

Bravo, impatient de voir des vidéos et la peinture.
Bonne continuation !
Le deux temps, c'est d'largent...

louprider
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Message par louprider »

joli niveau de finition !!!!!!
pour ton ensemble de pignons, désolé d'insister, mais pourquoi ne pas monter 15/12 au lieu de 17/15, tu reviens dans des rapport corrects et le problème de place est résolu.
Mais bon, tu as choisi une autre option qui est valable aussi :wink:
Compliments de toutes façons !!!!!!!!!!!
Plus qu'à te faire un pokpok avec ton moteur de 103 :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Magnifique travail.
Très jolie.
:P
Chapeau msieurs...
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Bolton
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Message par Bolton »

Thibounet je l'ai deja dit tu m'epate et tu m'epatera toujours mais vu que tu as l'air de toucher en soudure , pourquoi tu ne tente pas un ptit cadre perso ??? désolé du HS mais la question m'est venu lorque louprider a parlé de pokpok
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Thibounet
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Message par Thibounet »

merci à tous :cry:

motobitum, elle sera peinte en noir comme toujours
louprider a écrit : pour ton ensemble de pignons, désolé d'insister, mais pourquoi ne pas monter 15/12 au lieu de 17/15, tu reviens dans des rapport corrects et le
et bien, comme j'avais dis, je suis en 15x15 actuellement, 17x15 c'était une idée comme une autre.

"mais pourquoi ne pas monter 15x12"
:
parce que le deuxième pignon est soudé sur l'arbre intermédiaire et donc soit je dois déssouder soit refabriquer un arbre intermédiaire.
mais je retient ton idée pour plus tard peut etre :wink:
Bolton a écrit :Thibounet je l'ai deja dit tu m'epate et tu m'epatera toujours mais vu que tu as l'air de toucher en soudure , pourquoi tu ne tente pas un ptit cadre perso ??? désolé du HS mais la question m'est venu lorque louprider a parlé de pokpok
y a 2 3 jours je me suis pris à rêver de me fabriquer un Sachs Madass en me disant qu'après tout ca avait pas l'air sorcier :roll:
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Bolton
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Message par Bolton »

Allez lance toi lol , tu n'as qu'a te faire un petit cadre simple et efficace, donc pas si simple......
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Salut,

je me disais que peut etre, avant de peindre mon cadre je pourrais mastiquer l'arrête de mon réservoir.

j'aimerais donc quelques conseil, notamment sur le mastic à utiliser, puis-je utiliser directement du mastic de finition ?

mais j'ai peur que le mastic se fissure ou se décolle donc comment éviter cela ?

merci
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

j'utilise du syntofer en pot orange.

il faut impérativement utiliser un mastic à 2 composants pour commencer, le mastic de finition mettra trop de temps à durcir en profondeur. en principe, un mastic de finition ne devrait pas dépasser un mm d'épaisseur.

pour une bonne accroche, passe un coup de papier de verre grosssier (40 ou 80) pour bien nettoyer et rayer la peinture pour avoir une meilleure accroche.

travaille avec des couteaux à enduire en inox, ils sont plus souple.
j'utilise un couteau de 10 cm de large et un de 4.

si tu trouve un tuto pour passer de l'enduit, c'est le même principe.
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xenhook
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Message par xenhook »

Oh oui un masticage!! Comment ca va être bon!! :twisted:

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

vous étes gentil avec vos marques.

moi je ne peux acheter que MOTIP (qui est une bonne marque) donc si quelqu'un pouvait regarder sur le site ce qu'il faut que je prenne car moi je m'y perd totalement.

http://www.motip.com/?page=23&id=919
(il y a une description plus complète du produit sur le lien "TI" en dessous de la petite bombe de peinture, voyez ?)

mirki
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fluke
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Message par fluke »

C'est parfait, ça, c'est ce qu'on appelle en language de carrossier de la choucroute, c'est mieux que le mastic traditionnel, et ça résiste très bien aux vibrations (les fibres de verre font armature).

Tu donnes la forme à la ponceuse vibrante ou à bande (papier gros grain (80), puis tu affines au grain moyen (120).

Ensuite seulement tu peux mettre le mastic de finition pour cacher les rayures
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :C'est parfait, ça, c'est ce qu'on appelle en language de carrossier de la choucroute, c'est mieux que le mastic traditionnel, et ça résiste très bien aux vibrations (les fibres de verre font armature).

Tu donnes la forme à la ponceuse vibrante ou à bande (papier gros grain (80), puis tu affines au grain moyen (120).

Ensuite seulement tu peux mettre le mastic de finition pour cacher les rayures
ahhhh mais non fluke, si tu regardes sur le lien que je t'ai donné, à gauche il y a différents types de mastic et j'aurais aimé qu'un connaisseur me dise lequel convient le mieux ?!

:roll:
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xenhook
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Message par xenhook »

Celui de ton lien à la fibre de verre, c'est la fameuse choucroute. C'est parfait pour une première couche.

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais apres ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

xenhook a écrit :Celui de ton lien à la fibre de verre, c'est la fameuse choucroute. C'est parfait pour une première couche.
sûr ?

parce que si on regarde bien, il y a marqué : "Mastic à Fibre Verre (Solide)"

et juste en dessous : "Mastic avec Fibre Verre (Choucroute)"

lequel prendre ?

et apres je suppose qu'il faut du simple mastic de finition
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fluke
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Message par fluke »

Oui c'est bien celui là

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mais l'autre irait aussi sans problème

Pour la finition :

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En couche très fine, sinon ça sèche mal et ça craquelle.

Finition au 600 à l'eau pour ce mastic.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et le mastic choucroute est souple ? car dans un ancien post qui parlait du masticage de l'arrête du réservoir tu disais qu'il fallait un mastic souple.

EDIT: voila j'ai acheté le fameux mastic choucroute, petite question, faut il poncer à blanc le support ou bien un poncage grossier suffit ?
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je crois qu'un poncage grossier genre grain 100 suffit, mais je n'en suis pas sûr, mieux vaut attendre confirmation. En tout cas j'avais un cadre mastiqué, et il n'a pas été poncé à blanc pour mettre le mastic.
Le deux temps, c'est d'largent...

tolibaire
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Message par tolibaire »

en tant que carrossier , pour poser la choucroute , pas besoin d'enlever toute la peinture ,
un poncage avec du papier 80 suffit

aprés tu lapplique , tu le ponce au 80 ,

tu applique ton mastic de finition quie tu ponce au 80 puis au plus fin /200)

ensuite tu vois quoi ,

puiis aprret

Thibounet
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Message par Thibounet »

d'accord merci :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé la choucroute c'est pas mal,mais moi j'utilise à certain moment de la résine liquide et je revient "tapisser" de la tresse fibrale sur la résine et sur l'objet , c'est pas mal non plus :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

j'ai attaqué l'électro-zinguage de certaines pièces, je me suis inspiré pour ca de ces deux sites:
http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_vi ... htm#marker
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

le truc c'est que pour les polarités, les deux sites se contredisent :?

quoi qu'il en soit, quand je branche le - sur l'anode je n'observe aucune réaction, mais quand je branche le + sur l'anode j'ai un brouillard de bulles qui se forme autour des pièces.

voici mon montage:
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Donc alors, il faut d'abord tremper les pièces dans l'acide chlorydrique pour enlever la rouille (ca marche du tonnere) et aussi fabriquer la solution de zinc (dissoudre du zinc dans l'acide chlorydrique) et enfin mélanger la solution dans l'eau déminéralisée.

Et donc, et bien jusqu'à présent je suis assez déçu, sur les photos des deux sites en lien, on voit que les pièces deviennent grisatre, chez moi elles deviennent un peu noir et le reste, ou alors il faut attendre vachement plus longtemps.

pourtant j'ai bien 1A sous environ 12v, j'ai dilué environ 500ml de zinc dissous dans environ 8l d'eau déminéralisée (au lieu de 10l mais bon) et mon anode est une tôle de zinc embalé dans du tissu de coton.

enfin voila, il faut peut-etre de la patience (mais c'est pas pour rien que j'aime pas la pêche ...)

je vous tient au courant :wink:

Edit: après relecture des sites, apparement le temps doit etre beaucoup plus long, genre 1 à 2h.

et petit détail, pour avoir mes 1A, j'ai mis en série avec le bain 2 ampoules 12v 21W.
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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :salut,

j'ai attaqué l'électro-zinguage de certaines pièces, je me suis inspiré pour ca de ces deux sites:
http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_vi ... htm#marker
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

le truc c'est que pour les polarités, les deux sites se contredisent :?

quoi qu'il en soit, quand je branche le - sur l'anode je n'observe aucune réaction, mais quand je branche le + sur l'anode j'ai un brouillard de bulles qui se forme autour des pièces.
Dans une pile, le + est la cathode, le - l'anode.

Dans l'électrolyseur, c'est l'inverse, le - est la cathode, le + l'anode.

Dans une pile, le courant sort de la borne +, les électrons de la borne -

Les électrons vont toujours de l'anode vers la cathode (pile ou électrolyseur).

Donc tu as eu raison de brancher le + sur l'anode de ton électrolyseur.

Reste à attendre, plus le courant est faible, plus l'électrolyse est longue, plus le résultat sera beau.

L'idéal est de lancer l'électrolyse vers midi, de se faire une bonne bouffe avec quelques verres de rouge, une bonne sieste ensuite, quand tu te réveilles, c'est fini. :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

hello,

ouep, donc va falloir que je signal au webmaster d'un des deux site qu'il s'est gouré dans les polarités.

sinon, finalement ca à l'air de marcher, mes pièces se recouvrent lentement de gris :D

au faite, comment savoir quand on a usé tout le zinc de l'électrolyte ?
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fluke
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Message par fluke »

Quand ça ne dépose plus ou mal, ou que tu mets trop de temps
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Thibounet
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Message par Thibounet »

premier résultat encourageant.

un de mes axe moteur apres "poncage" à la laine d'acier 000 (la plus fine)

le résultat est surprenant:
Image
on dirait du chrome.

sinon, je me doute bien que vu qu'il n'y a pas eu de traitement de passivation ca ne va pas rester infiniment aussi brillant, mais je voulais savoir comment ca va évoluer ? ca va devenir tout dégeu à voir ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui, mais à long terme.

T'as qu'à vernir tes pièces, ça ralentira fortement l'oxydation.

Le vernis s'enlèvera sur les pas de vis au serrage, tu n'auras qu'à en remettre une tite couche.

Pour un essai, c'est un coup de maître que tu nous à fait là.

Ce forum devient de plus en plus technique, ça fait plaisir.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

héhé, merci

j'ai une tite question:
de temps en temps j'aimerais sortir les pièces et les brosser un peu, seulement j'ai peur qu'en les touchant le zing ne puisse plus adherer par après, comment faire dans ce cas ?
Image

fluke
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Message par fluke »

Prends des gants de chirurgien en latex, ça évitera les traces grasses de tes doigts (même s'ils sont propres, ça va laisser du gras)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Vraiment propre, soignée ........ et puis franchement je crois que là Ventilxp connait un essort ..... puisque y'a plein de trucs de malade :lol: (Fabrication Carters, Reconception de Carters, Tout les tutos, Toutes les mobs de folies (celles de compet et les autres), l'élelectrolyse ......


Bref superbe, et puis au lieu de floodé je vais t'apporter un petit renseignement :lol: Vu que je reviens il y a 12h du Vietnam (pays fou des 125 japonais genre Honda ........) leur couronne c'est à peine du 30 et le pignon de sortie de boite c'est comme celui de ton moteur. La 1ère est très bien exploitée :wink: mais là avec du 42 je pense que c'est encore trop court ...... et puis vu que le pignon de sortie de boite n'est pas directement relié avec la couronne ça va encore jouer sur le pignon coté couronne.

:wink: Voilà voilà
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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