Quels gicleurs
Quels gicleurs
Je vais m'acheter un carburateur SHA del orto de 15 et je voudrais savoir pour régler par quel gicleur commencer pour faire le test de la bougie!!
Je sais que cette question revient souvent mais je la pose quand même !
Je sais que cette question revient souvent mais je la pose quand même !
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Nan d'oringine sur le 15 SHA c'est du 68 ..
Sinon pour ton test de bougie commence par le faire avec celui de 68 Il y a pas de problème ! en tout cas, ce que tu fait pour éclaircir l'esprit de certain membre c'est que tu nous dis c'est quoi ton gicleur ! juste pour lui prouvé qu'on a raison ^^ ! bonne route !
Sinon pour ton test de bougie commence par le faire avec celui de 68 Il y a pas de problème ! en tout cas, ce que tu fait pour éclaircir l'esprit de certain membre c'est que tu nous dis c'est quoi ton gicleur ! juste pour lui prouvé qu'on a raison ^^ ! bonne route !
Ninja g2 ...
68, sûr...
Avec un petit kit, 72 c'est généralement bon, avec un gros, faut voir
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bah sur 15 SHA c'est du 68
Sur ma 103 MVL en Suisse 15 sha > 68
Sur ma 103 MVL de Niort 15 sha > 68
Sur ma MBK XR 15 sha > 68
Sur 2 carbu 15 sha que j'ai a la maison > 68...
Sinon sans kit je tourne en 68, 75 c'est trop gros, donc laisse ton gicleur de 68
Sur ma 103 MVL en Suisse 15 sha > 68
Sur ma 103 MVL de Niort 15 sha > 68
Sur ma MBK XR 15 sha > 68
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Sinon sans kit je tourne en 68, 75 c'est trop gros, donc laisse ton gicleur de 68
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Tu prends une Bidalot a absorbtion ou une Omega, en occase ou sur RCV/la becaneriexenon a écrit :Oui elle est d'origine mis a part un pot bidalot rr (pas débridé a la cartouche)!
Je n'ai pas trouvé d'ailleurs de topic montrant le diamètre du tube a utiliser pour une cartouche absorption !
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18
Le gicleur restera le même si tu changes ta transmi, imagine la galère à chaque fois que je change mon pignon...103evolution a écrit :Je squatt le post mais bon,vous avez marquer pour un gros kit 75 je suis en 75 est j'ai une configuration basique avec une transmition 10*48 si je mais 10*56 avecc le 68 sa irai?
54 ??? depuis quand ca ??? c'est soit 66 soit 68 ...mais jamais 54 d'origine t'a dejà acheté un sha 15 neuf???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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- Bricoleur
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Oui mais il y a une differenceYoh-an a écrit :Le gicleur restera le même si tu changes ta transmi, imagine la galère à chaque fois que je change mon pignon...103evolution a écrit :Je squatt le post mais bon,vous avez marquer pour un gros kit 75 je suis en 75 est j'ai une configuration basique avec une transmition 10*48 si je mais 10*56 avecc le 68 sa irai?
10*48 et 10*56
bon je vais maitre tout le monde d'accord lorsque on regle un vario plus leger on monte un gicleur plus gros car sa prend plus de tours.
pour la transmission ses esactement la meme chose
tu va pas changer de gicleur de 10 point!
mais entre 2 est 5 point.
vous pouvez en faire l'experience est vous verais bien que avec un vario plus leger ou une transmision plus courte la bougie passera vers le blanc!!
++
pour la transmission ses esactement la meme chose
tu va pas changer de gicleur de 10 point!
mais entre 2 est 5 point.
vous pouvez en faire l'experience est vous verais bien que avec un vario plus leger ou une transmision plus courte la bougie passera vers le blanc!!
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Bah moi je suis pas d'accord, que je tourne en 9x54, 10x54 ou 11x54, ma mob tourne avec les mêmes réglages carbu, c'est pas parce que tu mets une transmi de 10x56 à la place de 10x48 que tu vas prendre 3000trs de plus, tu craques l'ami, et pourtant à chaque changement de pignon, mon vario est réglé differemment.azkr a écrit :bon je vais maitre tout le monde d'accord lorsque on regle un vario plus leger on monte un gicleur plus gros car sa prend plus de tours.
pour la transmission ses esactement la meme chose
tu va pas changer de gicleur de 10 point!
mais entre 2 est 5 point.
vous pouvez en faire l'experience est vous verais bien que avec un vario plus leger ou une transmision plus courte la bougie passera vers le blanc!!
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Exact.
Si le moteur est bien réglé (gicleur) plus il tourne vite, plus il avale d'essence, mais le mélange ne s'appauvrit pas pour autant
Si le moteur est bien réglé (gicleur) plus il tourne vite, plus il avale d'essence, mais le mélange ne s'appauvrit pas pour autant
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Normalement dans la logique des choses, si le moteur tourne plus vite, il demandera plus de mélange, et donc plus d'air et d'essence, et non plus d'essence seulement.
De toute manière, c'est les clapets qui gère ça, ils s'écartent en concéquence, d'où l'interet d'écarter ses butées sur certain moteur.
Reprennez moi si je me trompe.
De toute manière, c'est les clapets qui gère ça, ils s'écartent en concéquence, d'où l'interet d'écarter ses butées sur certain moteur.
Reprennez moi si je me trompe.
Il n'a pas tout à fait tort sur le fond, si le moteur est réglé parfaitement à un certain régime(ce qui est forcemment le cas sur un sha) et qu'en changeant de transmi etc le moteur prend 1000 tours de plus, la richesse ne sera pas identique car la densité de l'essence et de l'air n'est pas égale.
Mais dans ce cas la moteur aura plutôt tendance à s'enrichir qu'à s'appauvrir!
Voila un petit schéma valant mieux que de longues explications: (il tient compte du rapport stoechiometrique, à l'intersection le mélange est "idéal")
Mais dans ce cas la moteur aura plutôt tendance à s'enrichir qu'à s'appauvrir!
Voila un petit schéma valant mieux que de longues explications: (il tient compte du rapport stoechiometrique, à l'intersection le mélange est "idéal")
Les clapets ne servent qu'à empêcher le mélange de ressortir du BM pendant la précompressionYoh-an a écrit :De toute manière, c'est les clapets qui gère ça, ils s'écartent en concéquence, d'où l'interet d'écarter ses butées sur certain moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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