couroie?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

couroie?

Message par pierre53 »

Salut à tous j'aimerai savoir se que cela change de mettre une couroie crantée à la place d'une lisse d'origine?Le tout avec un moteur casiment d'origine?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: couroie?

Message par braceletti »

ça change rien
sauf que la courroie crantée est plus accrocheuse, mais avec un moteur d'origine c'est pas la peine ça risque pas de patiner ! :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Oui surtout que je trouve que les couroies cranté s'abime plus vite...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fusco a écrit :Oui surtout que je trouve que les couroies cranté s'abime plus vite...
Ce n'est pas avéré !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Peut étre mais chez moi elle fatigue plus vite :wink:

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

bah les courroies crantées sont censées étre plus résistante et tenir plus longtemps :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faudrait des courroies (avec deux R hein pierre53) faites dans le même matériau pour pouvoir comparer... :roll:

Si c'est la faco que tu as c'est normal ! :lol:

Prends la Bidalot et tu seras surpris...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Il faudrait des courroies (avec deux R hein pierre53) faites dans le même matériau pour pouvoir comparer... :roll:

Si c'est la faco que tu as c'est normal ! :lol:

Prends la Bidalot et tu seras surpris...
non la courroie ventico sa marche très bien c'est assez solide depuis le temps que je l'est
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

:D oui achete de la ventico mbk origine pas cher lisse ou crantés c'est pareil
de toute façon la durée de vie est brève pour les courroies
c'est pas la peine de claquer des tirelires dans de la bidalot ou de la malossi qui coute hyper cher et ne sont pas vraiment meilleur voir meme trop dure elle bouffent les joues des varios :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

braceletti a écrit ::D oui achete de la ventico mbk origine pas cher lisse ou crantés c'est pareil
de toute façon la durée de vie est brève pour les courroies
c'est pas la peine de claquer des tirelires dans de la bidalot ou de la malossi qui coute hyper cher et ne sont pas vraiment meilleu
r voir meme trop dure elle bouffent les joues des varios :cry:
personnelement:
couroie origine : 5€ 15jours ( 10€ par mois)
courroie malossi : 18€ 3-4 mois (5-6€ par mois)
(avec kit malossi g2rr, 19, black gun, vario giraudo)
par contre pour l' usure du vario je ne peux ni infirmer ni confirmer, bien que je n'ai jamais remarqué d'usure anormale avec les malossi.
par contre pour un moteur avec vario origine je conseille une courroie d'origine, une malossi ou autre n'apporterai pas grand chose...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

une malossi ne peut aller que sur un origine ...
elle doit apporter un poil plus de peps en bas, du fait quelle est plus courte (donc ressort moteur plus tendu )
m'enfin ce n'est qu'une hypothèse
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

avec ma couroie ventico j'ai fais 500borne apré elle c'est arraché :cry:
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

charly-02 a écrit :avec ma couroie ventico j'ai fais 500borne apré elle c'est arraché :cry:
moi sa fait 6 mois j'ai toujours la même courroie qui est une vnetico sa marche sa depend le frequence d'utilisation
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A 60km/semaine, j'ai ma fidèle Bidalot 782 depuis 1an et demi...
Et elle n'a perdu que 0,5mm en largeur !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Courroie crantée ( la première fois que j'ai roulé avec les plages de mon vario sont devenus noirs ) Je m'etais dit qu'elle ferait pas un mois mais en faite elle tient bien...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est curieux, elle dépose du noir mais ne se bouffe pas !

Il doit y avoir du noir qui vient de mon frein à disque aussi... :lol:


Tous ceux dont la courroie s'use à mort : revoyez l'alignement poulie-vario, c'est hyper important ! (on y gagne des perf en accel en plus, car la poulie ne touche plus les joues du vario juste après son enroulement, en plus de tirer enfin droit ; on use moins les roulements de poulie)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Moi ma couroie doppler a fait plus de 5000 km xD pas une ride qui dit mieux !
(enfin faut avoué quelle commence a etre usée )
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

alex51man a écrit :une malossi ne peut aller que sur un origine ...
elle doit apporter un poil plus de peps en bas, du fait quelle est plus courte (donc ressort moteur plus tendu )
m'enfin ce n'est qu'une hypothèse
moi j'avais une malossi sur mon doppler er2!
elle m'a fait environ 4000 bornes: 1000 sur un giraudo + cylindre teknix (lol) prépa
500 sur origine
2500 sur er2.
elle était encore bien et j'ai revendu la mob avc cette courroie. :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Avatar de l’utilisateur
MBK 78
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : lun. 02 juil. 2007 - 10:36

Message par MBK 78 »

les crantées patinent moin sous la pluie.
51v: pot gianeli-carbu sha 15, pipe 15, clappet modifiés-vario doppler ER3-allumage électronique.
103: allumage débridé.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, c'est à cause de leurs interruptions (crans) : c'est pareil qu'un pneu, il y a des rainures pour évacuer l'eau.

Cela dit, le cache vario c'est ce qu'il y a de plus efficace sous la pluie ! :lol: :arrow:
Même redécoupé pour montrer le beau vario ; en fait, ce qui compte, c'est de couvrir le tour du vario, pas sa face. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Faux: les crans permettent d'avoir un rayon minimum plus réduit que s'il n'y en avait pas......
Si vous voulez de l'adhérence: il faut tendre, mais pas trop sinon çà bouffe de la puissance

'fin moi je dis çà: çà fait QUE 20 ans que je conçois des machines..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui tendre à la limite du patinage.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sinon la Malossi X belt passe sur un ER2, mais elle ne passait pas au début ... :lol: (Au débit que je l'ai mise le ressort était compréssée à mort, après j'ai remis l'origine que j'ai craqué, j'ai remis la Maloss' et niquel :shock: )
Image

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

perso j'ai toujours été frileux pour "investir" dans une courroie bidal.
Mon problème est que la 782 est plus courte que l'origine (si 782 est bien sa longueur) et ça me plais pas trop.
Et vu que avec motobec, c'est un grand classique, rien (ou presque pour les chipoteurs :lol: ) n'est normalisé, eh bin c'est rapé pour en trouver une chez prud'homme. :?

Pour revenir au problème en question, et mécaniquement parlant, je serais d'avis qu'une courroie crantée s'use, à matériau equivalent, un poil plus facilement car la répartion des contraintes est moins régulière MAIS c'est aussi là la raison d'un léger gain en terme de rendement. Il faut se souvenir qu'en physique "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"...aller j'arrête, je suis mal placé pour jouer les profs. :lol:

Ces courroies ont une raison d'être, si ça servait à rien, aucun fabriquant ne se fairait jamais fait ch**r à faire des crants. :roll:
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La Bidalot 782 est bien plus longue que l'origine, qui est aussi longue que la Malossi special belt. (je possède ces trois courroies)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :La Bidalot 782 est bien plus longue que l'origine, qui est aussi longue que la Malossi special belt. (je possède ces trois courroies)
la bidalot 782 c'est bien la 10/300 ?

sa veux dire quoi 782 ? :? t'as trouvé ça ou ? :lol: :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

10/300 ??

782 c'est le modèle, c'est sur l'emballage. Et elle est plus longue de 2cm au moins que l'origine. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :10/300 ??

782 c'est le modèle, c'est sur l'emballage. Et elle est plus longue de 2cm au moins que l'origine. :wink:
oui, elle est nettement plus grande que l'origine
le type qui a trouver le nom a du abuser du bedo, mais c'est ce qui est sur l'étiquette ...
c'est même pas fabriqué par bidalot, mais par Continental, c'est marqué contitech, comme sur les gommard de voiture.
vous avez de la chance avec la maloss et les er2, moi je l'ai fait sa a touché ...
elle me paraissait même plus courte que l'origine, pourtant j'avais pa bu msieur l'agent, je vous le jure :lol:


:arrow: :arrow:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Elle l'est c'est ca en faite ^^

Mais la elle passe niquel quoi, c'est abusé, faut peut être la faire je sais pas, mais même en poussant au pied dessus mon vario touche pas ma poulie donc c'est obn :P
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

peut-être que mon ressort est devenu trop mou, et que le moteur monte trop haut
ou tu as des galets trop léger, et ta couroie monte pas tout au dessus ??

ou la courroie c'est étendu ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé