Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

CalimeroTeknik a écrit :J'ai bien peur mon cher presse purée, que ce soit toi qui sois dans le faux.

On ne parle pas de symétrie, mais d'équivalence du diagramme, c'est ça qui a causé le quiproquo.

Il faut un diagramme d'admission au cylindre proche de celui de l'échappement sur un AV7, non pas proche de celui des transferts.

Si tu mets le diagramme d'admission égal à celui des transferts, tu privilégieras des régimes plus bas, ce qui est contraire à ton diagramme d'échappement qui sera trop haut.
ok ok, c'est pour cela que je te demandai d'expliquer un peu ( j'ai 'impression que tu as pris cela pour une attaque perso ouune confrontation :wink: bref pas grave ) merci en tous cas
je viens de reprendre le bouquin de didier thomas et page 15 on a une épure circulaire avec une symetrie centrale des transfert et de l'admission c'est pour cela que je posais la question d'aprés vous c'est une erreur de l'auteur??
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

vieille-canaille a écrit :bien sûr que non, les transferts et l'admission ne doivent pas être identiques ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.

exemple:
admission 160
transferts 130
echappement 180

et là, ton AV7, il va pêter le feu entre 6000 et 9000 ...

et aprés il va péter tout simplement 8) :lol:
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Admission et transferts, ça veut dire un peu la même chose. C'est la phase moteur avec l'élément qui la produit...On a une symetrie avec les 2 transferts latéraux, une difference d'environ 5° (souvent moins) pour le transfert arrière et un échappement de 50 à 60° plus haut que les transferts.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

antoine a écrit :Admission et transferts, ça veut dire un peu la même chose. C'est la phase moteur avec l'élément qui la produit...On a une symetrie avec les 2 transferts latéraux, une difference d'environ 5° (souvent moins) pour le transfert arrière et un échappement de 50 à 60° plus haut que les transferts.
oui, sur un AV10, mais pas sur un AV7.

il n'y a pas de transfert AR et surtout il n'y a pas de communication avec l'admission. il n'y a pas de clapets.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

va falloir ouvrir un Topic sur la prépa, histoire que les théoriciens s'affrontent .................... :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

louprider a écrit :va falloir ouvrir un Topic sur la prépa, histoire que les théoriciens s'affrontent .................... :lol:
Ouais, à mains nues :icon_biggrin2:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oui tout est confus sur l'av7 il y a 2 transfrts latéraux et non pas de transfert arrieere puisque a l'arriere c'est l'dmission et tjr l'échappement a l'avant !! parcontre je suit pas le truc au niveau de la meme valeur de diagramme a l'échappement et a l'admission !! une petite clarification serait la bienvenue totu est bona prendre :D

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mbkeur a écrit :
vieille-canaille a écrit :bien sûr que non, les transferts et l'admission ne doivent pas être identiques ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.

exemple:
admission 160
transferts 130
echappement 180

et là, ton AV7, il va pêter le feu entre 6000 et 9000 ...

et aprés il va péter tout simplement 8) :lol:
t'est pas obligé de lui laisser un vilo d'origine, non plus ... :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

vieille-canaille a écrit :
mbkeur a écrit :
vieille-canaille a écrit :bien sûr que non, les transferts et l'admission ne doivent pas être identiques ...
l'admission doit être plus grande que les tranferts, l'admission travaille en "dépression" alors que les transferts travaillent en "compression", ce qui est plus efficace que de travailler en aspirant quelque chose.

exemple:
admission 160
transferts 130
echappement 180

et là, ton AV7, il va pêter le feu entre 6000 et 9000 ...

et aprés il va péter tout simplement 8) :lol:
t'est pas obligé de lui laisser un vilo d'origine, non plus ... :roll:
sinon c'est jouable je pense ;)

J'ai une questtion, comment vous déterminez la valeur de l'admission??
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

pareil sauf que prendre le haut du piston tu prends le bas ^^

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

dexinomob a écrit :pareil sauf que prendre le haut du piston tu prends le bas ^^
merci mais c'est déterminé suivant les autres diagramme et pas mesurer ;)
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

arf oui désolé j'ai mal lu tout mes sinceres excuse je me disais aussi la question est simple ^^ :D

oui c'est la question que je me posais aussi ^^

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

dexinomob a écrit :pareil sauf que prendre le haut du piston tu prends le bas ^^
Vi, et aussi, plutôt que d'agrandir la lumière d'admission vers le bas, tu peut aussi facilement limer le bord du piston vers le haut...

attention, c'est en milimètre que ca joue ...

pour les mesures, c'est pareil, tu mesure l'angle pendant lequel est ouverte la lumière.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

vieille-canaille a écrit :
dexinomob a écrit :pareil sauf que prendre le haut du piston tu prends le bas ^^
Vi, et aussi, plutôt que d'agrandir la lumière d'admission vers le bas, tu peut aussi facilement limer le bord du piston vers le haut...

attention, c'est en milimètre que ca joue ...

pour les mesures, c'est pareil, tu mesure l'angle pendant lequel est ouverte la lumière.
oui d'accord mais comment determiné une valeur adaquate??
par exemple 150°
merci
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Voir sur le site
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

fluke a écrit :Voir sur le site
salt fluke
comme dit plus haut ce n'est pas mesurer qui m'interesse mais savoir comment pépé et climero son venu a donner une valeur qui marchera pour ce moteur comme 150° et non 115 ou autre merci ;)
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oh c'est pas que 115 marche pas bien au contraire ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

presse puré a écrit :
fluke a écrit :Voir sur le site
salt fluke
comme dit plus haut ce n'est pas mesurer qui m'interesse mais savoir comment pépé et climero son venu a donner une valeur qui marchera pour ce moteur comme 150° et non 115 ou autre merci ;)
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

En fonction d'abord de la taille du carbu, et ensuite du comportement moteur que tu souhaites
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

....pour ne pas te casser ton coup Fluke........
les diags: faut déjà s'y "souscrire", ensuite si l'on cherche la petite bête, ya pire à travailler................
mais bon: je m'égare. Dans la Majorité: regardez vos diagrammes et réajustez-les, ne pas oublier qu'une prépa c'est un TOUT: le moteur+admission+échappement........... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

presse puré a écrit :ce n'est pas mesurer qui m'interesse mais savoir comment pépé et climero son venu a donner une valeur qui marchera pour ce moteur comme 150° et non 115 ou autre merci ;)
Partant de deux choses :

1 - D'origine, l'écart entre transferts et échappement est trop faible. Il faut l'augmenter, et pour un moteur pas bien pointu de ce genre, on met dans les 50° de différence. Or, 105 + 50 = 155. (105° c'est ce que j'ai mesuré sur mon admission, ça peut varier)

En fait, tout ça sort de connaissances acquises par des préparateurs ayant écrit des livres sur la pratique des moteurs 2T, on a vu que telles valeurs donnaient tels résultats docn pour obtenir tel résultat on essaie telle valeur... ;)

Et sachant qu'on ne met pas de gros carbu ni de pot, il ne faut pas monter davantage en diagrammes sous peine d'avoir un veau, car le moteur ne donnerait de la puissance que sur une toute petite plage de régime, non compatible avec l'accord du pot... Donc on avance moins qu'à l'origine car on en se lance jamais.

La préparation c'est une histoire de compromis. Plus tu t'approches du bon, mieux ta mob avance. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

pour la préparation du av7 que j'ai fait c'était

Transfer ouvert 110 degré
Echappement ouvert 150 degré
Admission ouvert 115 degré
Rapport de compression 8.5:1

je pouvait faire du 80kmh, donc je te conseille cette prépa pour ton av7 :)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

raytobec
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 30 juil. 2007 - 18:12

Message par raytobec »

je ne pense pas que cette technique de double carbu apporte quelque chose puisque dans un admission cylindre seuls les deux transferts latéraux servent au balayage donc pas d'histoire de bas régime ou autre de plus le haut moteur av7 condamne le transfert arrière du bas moteur av10 ce qui est dommage car celui ci améliore l'aspiration des gazs frais grace à la dépression crée par l'échappement.Il n'ya pas besoin de deux carbus mais d'un seul plus perfectionné que le sha ou gurtner pour av7(par exemple un gurtner à boisseau cylindrique équipé d'une aiguille ou un phva dell'orto 14 suffisent)

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

Message par padcervo(enfin presque!) »

CalimeroTeknik a écrit :Pour ceux qui se plaignent qui n'y ait que deux transferts, j'ai vu (dans 2stroke tuner's handbook) qu'il était possible, sans foutre en l'air tout le balayage, de tracer dans le cylindre deux saignées arrière des deux côtés de la lumière d'admission.
bonjour a tous,
j'ai trouvé ce topic très interessant! et fort instructif! je me permet donc de le remonter :D personne ne m'en voudra :roll:
est ce qu'adapter un cylindre AV7 sur BM AV10, ne serait pas un bon moyen pour adapter un "kit NOS" avec admission au cylindre?(a la mode en ce moment, sur pocket bike mais monté sur le carbu)
bon je sais d'avance que le pauvre moteur ne durera pas longtemps avec un montage pareil! mais niveau puissance (en suposant que le moteur tienne), il y aurait peut etre un record a battre là non? alors avant de faire n'importe quoi...qu'en pensez vous?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi cette histoire de kit NOS ?

Je rappelle que quand on envoie du protoxyde d'azote dans un moteur, il faut aussi envoyer davantage d'essence, car la proportion de dioxygène augmente...

Et pourquoi tu veux combiner admi au cylindre et aux carters pour ça ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
padcervo(enfin presque!)
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 oct. 2007 - 4:10

Message par padcervo(enfin presque!) »

bah pour pouvoir envoyer le N2O directement dans le haut moteur, et justement le 2eme carbu serait là pour envoyer l'essence qu'il faut au moment voulu en faisant en sorte qu'il ne s'ouvre que lorsqu'on envoie le protox :) non?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

M'ouais.

Mais c'est pas super ton truc.

Moi je ferais plutôt un truc du genre, on conserve l'AV10 complet, mais on prend un carbu bricolé avec un second diffuseur (qui sera un gicleur vissé dans l'entrée d'air tout simplement), et avec une vanne pour contrôler l'envoi ou non de tonnes d'essence, et parallèlement on envoie le N2O.


Mais bon, pour ce que j'en pense du N2O : c'est cher, ça nique les moteurs, autant s'armer d'une lime, d'un manuel de prépa et de sa tête, on obtient les mêmes perf, et pas seulement pendant 10secondes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit : Mais bon, pour ce que j'en pense du N2O : c'est cher, ça nique les moteurs
C'est cher oui... Mais utilisé correctement et de maniere non abusive ca ne detruit pas le moteur :wink:

Le gain de puissance est à mon avis negligeable sur un mono 50cc... Par contre sur des gros 6,8,10 ou 12 pattes le gain peut aller jusqu'à plus de 50% de puissance... Cher mais efficace ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais voilà, sur nos p'tits moteurs je dis non pour la fragilité du moteur et le fait qu'on peut gagner bien plus en préparant, mais sur des gros 4T là évidemment je dis oui...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

A mon tour de le déterrer ce topic !


J'ai bien lu le topic de Calimero sur la préparation des HM.
Mais j'ai quelques questions, forcément :lol:

Ayant un 15SHA & pot Kenji taillé pour l'accélération, je vais pas faire de diagrammes trop hauts. J'ai donc opté pour la prépa moyenne de Cali.
-Prépa moyenne (bien en ville si vario préparé ou pas d'origine, pas mauvais sur route) :

On cale le cylindre à l'embase (dans les 1mm), afin de remonter le diagramme d'admission, qu'on portera entre 112° et 118° selon le choix. L'échappement sera porté à entre 50° (prépa plus orientée patate) et 55° (plus orienté pointe) de plus que le diagramme d'admission choisi.
Le rabotage cylindre et/ou culasse sera obligatoire. Il peut se faire avec une vitre et de la toile émeri, mais c'est un peu chaud.

Carbu : 14SHA, 15SHA, 15PHBG, 17PHBG éventuellement

Pipe qui suit le carbu, et aussi, changer les clapets apportera un gain.

Pot : origine prépa à la rigueur (mais c'est pas le top et je suis bien placé pour le dire), kenji si on vise l'accélération avant tout, Doppler ER1 très bien, assez orienté accel, Ninja G3 pour un peu plus de pointe (cette liste est loin d'être exhaustive)

Conso : Elle augmente un peu, entre 0,5 et 1L de plus qu'à l'origine toujours en 15mm bien réglé. Donc ~3-4L/100km.
Bien sûr, j'adapterai ce qu'il dit à mon moteur : réhausse de 0,75mm car culasse rabotée de 0,8mm.

Avec la réhausse du cylindre (avec des joints d'embase), mes diagrammes seront portés de 110/140 à 118/146 environ. De cette facon, la calotte du piston descend pile au bas des transferts, idem pour l'échappement.

- Quels diagrammes mettriez vous à l'échappement ? J'ai pensé à 170 (118 + 52) D'après Fluke un AV7 full origine a 100/130, et mon Airsal j'ai mesuré, il a 110/140.

En ce qui concerne l'admission (au cylindre), je compte l'agrandir juste ce qu'il faut pour que le haut de la lumière arrive au raz du bas du piston.


J'aimerais des avis sur cette prépa, assez rapides si possible, car j'aimerais commencer demain.

Merci d'avance :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

je peut te donner en détails la prépa que j'ai faites pour te donner un exemple:

remonter l'échappement de 3mm
descendre l'admission de 3mm et élargir de 2mm chaque côté
raboter la culasse de 2mm
augmenter l'épaisseur des joints de base
supprimer les barrettes du piston
monter carbu 15 avec gicleur 65
monter un pot de détente et vario
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Verrouillé