Prépa admition

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Prépa admition

Message par andy02 »

Voila , je voulais savoir si j'ai pas fait une trop grosse admission parceque je pense que la sa fait beaucoup ... photo :

Image

vue inside :

Image

Du coté (j'en reviens toujours pas comment c'est énorme (trop ??) :

Image
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Sur la partie basse c'était inutile surtout avec des clapets "classiques", sinon tu peux encore gagner sur le haut au niveau du passage de la vis arrière mais il risque de se créer une prise d'air donc il faudra remonter la vis à la patte à joint!


Tu peux aussi carrément déboucher dans le passage de la vis!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'enlèverai encore moi! :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

gratte gratte mon ga
ImageImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

inutil en bas, mais encore du travail en haut, comme l'a dit cortex
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ok alors je vais faire un peu en haut
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

t'as réfléchis avant?

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Regardes comment sont dirigés tes clapets, ca sert à rien de gratter vers le bas dans ce cas, ca te fout des volumes morts alors qu'avant la paroi épousait parfaitement la forme des butées, à la limite t'aurais pu gratter un peu si t'avais écarté un poil les butées.

Faut gratter vers le haut comme beaucoup l'on dit, pour augmenter le conduit efficacement y'a que ca.
Le deux temps, c'est d'largent...

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Une prepa a l'admision c'est vrément utile? car sur un autre forum on ma soutenu que non

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

avec un moteur gonflé, oui c'est important
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui c'est utile, mais l'idée c'est pas de faire tout en gros, c'est de faire un conduit lisse, simple et sans arrêtes.
En gros faut pas que le flux gazeux rencontre un obstacle, un accroc ou autre.

La prépa à l'admission c'est quand ton moteur devient bien gonflé et qu'il faut adapter les conduits pour ne pas limiter les performances.
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ouaip, en bas t'as fait une pitite connerie, tu pourras pas "retirer" tes butées si tu le souhaites, ou si ton moteur demande un meilleur remplissage, mais comme on t'a dit, fais pas tout en gros, fais juste ce qu'il faut. :wink:

Retire un peu en haut, tu peux tapper dans le trous de la vis comme ça été dit aussi, mais tu n'es pas obligé, t'as déjà 2 bon mm à gratouiller. :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Là, à part des volumes morts, t'as pas gagné grand chose...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

C'est quoi des volumes morts ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

un volume compressible, donc plus tu en as, moins ta précompression sera efficace, surtout que là il sont pas utile du tout.

si tu as d'autres carter recommence :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais voilà, c'est un volume que ton moteur aspire lors de la decsente du piston, mais il ne sert à rien pour la phase "précompression" (donc aspirer le mélange, en gros). Où tu as gratté, en dessous des clapets, c'est un volume mort.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moins y'a de volumes morts, plus on augmente le remplissage en haut régime.

En gros, plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Logiquement je dirais même à tous les régimes, puisque les volumes qui ne sont pas morts sont utilisés au passage des gazs frais, et donc au remplissage du moteur...

Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et moi qui croyait que ca se sentait surtout a bas regime les volumes morts
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.

A bas régime, les gaz n'ont pas de mal à aller dans le cylindre, qu'il y ait 0,5L de volumes morts ou pas du tout. La différence est minime, autant dire invisible.

Avec l'inertie des gaz à haut régime, on verra bien plus la différence !
En effet, une même masse de gaz a beaucoup moins de temps pour se rendre dans le cylindre, donc il faut plus de précompression pour y arriver le mieux possible => moins de volumes morts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Donc si je comprends bien j'aurais moins de pointe a cause des volumes morts puisque j'ai + en bas régime et moin en haut régime
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu non, les carters ne sont pas à géométrie variable ! :lol:

Tu AS des volumes morts. Ils ne bougent pas.
Mais leur influence se sent surtout en pointe.

Plus tu as de volumes morts plus tu perds de pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :
pépé l'arsouilleur a écrit : Pourquoi tu dis à haut-régime ? Ca améliore le remplissage à tous les régimes.
L'énergie cinétique dépend du carré de la vitesse.

A bas régime, les gaz n'ont pas de mal à aller dans le cylindre, qu'il y ait 0,5L de volumes morts ou pas du tout. La différence est minime, autant dire invisible.

Avec l'inertie des gaz à haut régime, on verra bien plus la différence !
En effet, une même masse de gaz a beaucoup moins de temps pour se rendre dans le cylindre, donc il faut plus de précompression pour y arriver le mieux possible => moins de volumes morts.
de telles affirmations mériteraient d'être justifiées non?

pour moi c'est l'inverse, à bas régime, le remplissage du carter n'est pas bon, la précompression profite donc plus à la phase de transfert.

et à haut régime, on a un remplissage du carter bien meilleur, mais avec de forte vitesse de passage, on travaillera donc plus sur la forme pur, sans trop se préoccupé des volumes morts.

en gros ca dépend des moteurs, mais pour moi ca ce resentira autant voir plus en bas qu'en haut.

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

moi je vais dans le même sens que Vince. Pour moi la precompression est utile en bas regime. En haut regime la trop de precompression crée une pression trop forte sous le piston le gene pour dessendre, donc perte de perfs
à haut regimes

tout est une histoire de compromis encore une fois

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ec = 1/2 m * V², voilà ce qui me justifie !

Fluke, tu pourrais leur dire que j'ai raison ?

Ils veulent pas croire que l'inertie des gaz augmente avec le carré de leur vitesse ! :(
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

CalimeroTeknik a écrit :Ec = 1/2 m * V², voilà ce qui me justifie !

Fluke, tu pourrais leur dire que j'ai raison ?

Ils veulent pas croire que l'inertie des gaz augmente avec le carré de leur vitesse ! :(
Tu sais que t'es pas obliger d'exposer ton enorme savoir a chaque post , surtout que c'est limite fait avec mépris , ça commence a etre lassant :roll:
VRTS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'imbécile gueule, l'instruit parle fort, l'érudit chuchote, mais le sage se tait.

Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule ! :lol:

C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" ! :roll:

C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus... :icon_shaking:

Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
Je venais d'expliquer pourquoi le contraire était vrai, alors là je suis découragé et je lâche la formule sans explication en demandant un soutien d'autorité...
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 24 juil. 2007 - 19:05, modifié 3 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Exposer son savoir est une bonne chose, mais le faire avec modestie l'est encore plus :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

CalimeroTeknik a écrit :L'imbécile gueule, l'instruit parle fort, l'érudit chuchote, mais le sage se tait.

Mon savoir n'est donc pas énorme, je suis une grande gueule ! :lol:

C'est pas un petit carré² qui va te faire croire qu'il s'agit de "savoir énorme" ! :roll:

C'est vrai, je suis facilement sarcastique. Mais c'est à force qu'on me pose des questions auxquelles j'ai répondu dans le message d'au-dessus... :icon_shaking:

Et puis mettez-vous à ma place, c'est comme si vous me disiez que le vent que tu te prends dans la face en mob diminue avec ta vitesse...
Je venais d'expliquer pourquoi le contraire était vrai, alors là je suis découragé et je lâche la formule sans explication en demandant un soutien d'autorité...
ça devient patétique ...

bref je stop le hs
VRTS

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ouais, c'est lourd, TRES lourd, et çà vaut pour tous les participants..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé