Réglage g2 rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Réglage g2 rr

Message par speedshow »

Voila vue le beau temps et le temps libre devant je décide de remonter le malossi g2 rr avec le news piston !
J'ai tous bien refait le systeme de refroidissement de se côter la aucun probleme!
Le probleme est que jai du mal a m'élancer avec un gicleur de 95 sa part bien mes la couleur bougie est grise ... de même pour le gicleur de 100 ou sa broute pas mal mes c'est toujour pas bon au niveau de la bougie!
Bref avec le gicleur de 105 la bougie est bien (marron) mais il mes faut 150 mètre pour partir dans les tour ... même avec plus aucun poid dans le vario... je suis en transmi 11*52!
Le probleme peu t'il venir de la transmision? 11*56 irai mieux!?
Ou alors je me plante carément :roll: et que sa vien d'ailleur
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

quand tu dis que ca part pas, c'est à fond? a mi-poignée ca dit quoi?

ton starter il est comment? bien bouché de a a z?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Sur un phbg il n'y a pas que le gicleur principal à régler hein! :wink:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

vinc a écrit :quand tu dis que ca part pas, c'est à fond? a mi-poignée ca dit quoi?

ton starter il est comment? bien bouché de a a z?
Sa part pas â fond de poigner sa broute un max pis d'un coup fusée
Le starter fonctionne bien car pas de problème quand javais l'origine prepa monter dessu
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

cortex73 a écrit :Sur un phbg il n'y a pas que le gicleur principal à régler hein! :wink:
ouai je c'est bien qu'il y a plein de foutu réglage sur ces carbu mes le gicleur principale c'est pour quand il y a la poignée tourner a fond non?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Règle ton aiguille, tu es trop riche apparemment
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Lovecraft62840 a écrit :Règle ton aiguille, tu es trop riche apparemment
Changer d'aiguille ou changer le cran de l'aiguille?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

monte le clips.

pour trouver le bon élément à régler sans toucher à tout, fait des réglages éxtrèmes, genre aiguille montée à fond ou baissé à fond.

là oui je pense qu'il faut que tu mettes le clips plus haut

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

vinc a écrit :monte le clips.

pour trouver le bon élément à régler sans toucher à tout, fait des réglages éxtrèmes, genre aiguille montée à fond ou baissé à fond.

là oui je pense qu'il faut que tu mettes le clips plus haut
ok je vais voir sa cette apreme c'est se que je pensai a faire!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Bon jai positioné le cran de l'eguille tous en haut sa broute 100 fois moin mes je suis encore trop riche a mon gout!
Jai vue que j'avais 2 boisseau different un 40 et un 30 actuellement jai le 40! est ce que le 30 donne plus d'air que le 40?
ps le 40 est beaucoup plus ouvert que le 30!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Bon jai essayer les 2 c'est kiff kiff mes une préference pour le boisseau de 30 a bas regime!

En aiguille jai une w6 ! pour etre encore plus pauvre je met quoi? w8?

edite...
Bon jai commander une aiguille w7 et w8 + un gicleur de ralenti de 60 pour que sa tien le ralenti
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Bien dit toujours comment ça se présente avec tes nouvelles aiguilles et ton boisseau :?

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

ok je commanterai dans 1 semaine il avait pas en stock .....
Mes j'approche du but rien que le cran le plus haut c'est le jour comme la nuit.
Donc avec les nouvelles aiguilles devrais plus y a avoir de probleme!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah de toute facon c'est normal que le moteur n'arrive pas à fonctionner correctement poignée en grand temps qu'il n'est pas élancé, c'est pas un carbu à papillon/ membrane hein :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Petite précision...

En bas régime et poignée à fond, la hauteur de l'aiguille est déterminante... (et le modèle d'aiguille si bouger le clip ne suffit pas)

En haut régime et poignée à fond, c'est le gicleur principal qui compte effectivement.

Un truc est sûr : il te faut une W7. J'ai eu exactement le même problème avec un 15PHBG. (broutage en accélérant à fond puis ça se résout vers 30km/h, le tout avec une W6)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

je vois pas pourquoi :? que ca soit à bas ou à haut régime, à partir du momment ou ton boisseau est tout en haut, c'est ton gicleur qui possède la plus petite section de passage, donc le réglage se fera sur celui ci.

c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à avoir un moteur qui réagisse parfaitement à bas régime avec poignée à fond, surtout en charge, (prise direct ou embrayage d'oirigine), là ca sert a rien d'ouvrir en grand, faut ouvrir progressivement.

d'ailleur pour moi tu cherches trop loin, le réglage important (et utile) ce fait au régime ou ton moteur à le plus de reprise, et pas avant, quand t'es en sous régime ou ca tire quedale .et un deux temps, surtout un 50cc kité, il est tout à fait normal que ca ratatouille en bas, surtout si tu ouvres en grand direct.
c'est bien pour ca qu'il existe ces carbus que j'ai cité plus haut, avec lesquels la hauteur d'aiguille et donc la richesse dépend de l'aspiration du moteur, et pas simplement de l'ouverture de la poignée.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Oui je conprend a peu pret se que tu veut dire! mes même en ouvrant progresivement le probleme persiste.
Avec une w7 je pense que sa ira mieux on verra sa au teste pratique mercredi qui vien en esperent que jai bien ces aiguille.....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vinc a écrit :que ca soit à bas ou à haut régime, à partir du momment ou ton boisseau est tout en haut, c'est ton gicleur qui possède la plus petite section de passage, donc le réglage se fera sur celui ci.
Oui, mais pas seulement !

Le gicleur a une petite section de passage et entre l'aiguille et le puits il y a une grande section.

A bas/moyen régime, la vitesse de passage de l'essence dans le circuit principal est faible.
Or le frottement vaut le carré de la vitesse, c'est ça que tu oublies.

La petite section de passage (gicleur) a en permanence la plus grande influence, on est d'accord.
Mais la grande section a une grande influence aux petites vitesses de passage, par rapport aux hautes vitesses (hauts régimes), où le frottement dans le gicleur devient tellement important avec la vitesse, que celui de l'aiguille est négligeable.

Je croyais que tu le savais, alors je n'avais pas sorti mon chapitre de mécanique des fluides...

Je suis désolé, mais il est parfaitement possible que n'importe quel 50cc même poussé ne broute à aucun moment, partant de ces considérations !

Tu me diras, comment on règle les mi-ouvertures maintenant, puisqu'on réserve la hauteur d'aiguille au réglage des bas régimes à pleine ouverture ?
Avec le diamètre du bout de l'aiguille. Il faut donc changer d'aiguille si les mi-ouvertures ne sont pas bonnes ensuite.
(c'est terrible, mais c'est comme ça qu'on règle un carbu à la perfection)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit : Oui, mais pas seulement !

Le gicleur a une petite section de passage et entre l'aiguille et le puits il y a une grande section.

A bas/moyen régime, la vitesse de passage de l'essence dans le circuit principal est faible.
Or le frottement vaut le carré de la vitesse, c'est ça que tu oublies.

La petite section de passage (gicleur) a en permanence la plus grande influence, on est d'accord.
Mais la grande section a une grande influence aux petites vitesses de passage, par rapport aux hautes vitesses (hauts régimes), où le frottement dans le gicleur devient tellement important avec la vitesse, que celui de l'aiguille est négligeable.

Je croyais que tu le savais, alors je n'avais pas sorti mon chapitre de mécanique des fluides...

Je suis désolé, mais il est parfaitement possible que n'importe quel 50cc même poussé ne broute à aucun moment, partant de ces considérations !

Tu me diras, comment on règle les mi-ouvertures maintenant, puisqu'on réserve la hauteur d'aiguille au réglage des bas régimes à pleine ouverture ?
Avec le diamètre du bout de l'aiguille. Il faut donc changer d'aiguille si les mi-ouvertures ne sont pas bonnes ensuite.
(c'est terrible, mais c'est comme ça qu'on règle un carbu à la perfection)
à n'importe quel régime et à n'importe quelle ouverture?
à vide peut être, mais il est question d'un moteur qui broute avec poignée en grand à bas régime, et en prise. alors en charge dès le ralenti j'aimerai bien voir tien.

ensuite tu compares l'influence des frottements dans le gicleur principale, par rapport aux frottements dans le puits d'aiguille. or l'essence est pulvérisée avant de passer dans le puits d'aiguille, pour ensuite être vaporisée dans le conduit de carburation. regarde bien ton tube d'émulsion, il y a un canal d'arrivé d'air qui débouche coté filtre, prévu à cet effet.

il ne s'agit donc plus du même fluide, d'ailleurs je n'en suit pas sur mais on peut déjà parlé d'un mélange à l'état gazeux.

Après tu dis qu’un frottement derrière un frottement plus important est négligeable, mais je vois pas en quoi. Surtout que cette résistance au passage augmente avec le débit, comme tu le dis.
donc moi tes histoires de frottements je suis pas convaincu.

De plus, les tableaux montrant l’influence des différents composants d’un carbu classique ne tiennent pas non plus compte du régime moteur.

Et puis logiquement, il me parait impossible d’avoir un moteur qui ai un bon réglage à pleine ouverture à la fois à bas et à haut régime.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vinc a écrit :à n'importe quel régime et à n'importe quelle ouverture?
On parle ici uniquement de la pleine ouverture.
En fait, on peut régler deux plages de régime, toujours à pleine ouverture, les bas régimes par la hauteur d'aiguille (pas sa cônicité, qui elle, sert à la progression), et les hauts régimes par la taille du gicleur principal.

Schéma d'influence en fonction du régime (qualitatif mais pas quantitatif) :
Image

Je le dis et je le répète, c'est uniquement dû au fait que le frottement est égal au carré de la vitesse...

Pour le fluide, c'est toujours de l'essence liquide, je t'assure, du moins sur PHBG ; au moment où l'aiguille régule le débit, c'est encore de l'essence liquide. C'est juste après que le tube externe, effectivement relié à un trou dans l'entrée d'air, émulsionne un peu tout ça ; le but principal est de faire s'élever l'essence dans le conduit du carbu, afin qu'elle se vaporise mieux.
vinc a écrit :mais il est question d'un moteur qui broute avec poignée en grand à bas régime, et en prise. alors en charge dès le ralenti j'aimerai bien voir tien.
Eh bien, au moment où la vitesse de passage dans le carbu est faible, l'aiguille a toute son influence. C'est donc elle qu'il faut bouger. :wink:
Evidemment, une vis de richesse dans le puits d'aiguille permaettrait de régler en plus les très bas régimes à pleine ouverture !!

C'est ce qui se fait sur les carbus de kart : trois vis laissant passer de plus en plus de diamètre dans le puits principal. On règle ainsi très bas régimes, moyens régimes et hauts régimes. Entre deux plages d'influence bah on a une interpolation en courbe de bézier de la richesse ; si on veut être encore plus précis on rajoute un goulet d'étranglement dont la surface de passage est déterminée avec précision par une autre vis (ou gicleur)...

Ainsi, on peut avoir une bonne richesse (toujours à pleine ouverture) de 700tr à 13500tr ! :D
Mais pour cela, il faut un carbu qui n'ait pas 2 circuits (gicleur principal et aiguille) comme un PHBG, mais au moins 3 ou 4 voire davantage...
C'est pour ça qu'un carbu trouvera toujours meilleur que lui...

C'est dur à expliquer, et je n'arrive pas à être très clair il me semble...

Ce que tu disais, il est impossible d'avoir un bon réglage à tous les régimes (comment ça logiquement ? décris-moi la démarche qui t'y mène !), est partiellement vrai, sur un PHBG où on n'a que deux plages d'influence, les bas et les hauts régimes, mais partiellement faux car il est possible de parvenir à une bonne richesse à tous les régimes, soit avec un carbu plus perfectionné, soit en jouant sur les caractéristiques du carbu : diamètre d'aiguille et de puits, etc...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :
vinc a écrit :à n'importe quel régime et à n'importe quelle ouverture?
On parle ici uniquement de la pleine ouverture.
CalimeroTeknik a écrit : Je suis désolé, mais il est parfaitement possible que n'importe quel 50cc même poussé ne broute à aucun moment, partant de ces considérations !
faut savoir hein

ensuite tu me réexpliques et tu ilustres ce que tu as dit avant, mais c'est pas le problème, j'ai bien compris ta théorie, et je la discute
CalimeroTeknik a écrit : Pour le fluide, c'est toujours de l'essence liquide, je t'assure, du moins sur PHBG ; au moment où l'aiguille régule le débit, c'est encore de l'essence liquide. C'est juste après que le tube externe, effectivement relié à un trou dans l'entrée d'air, émulsionne un peu tout ça ; le but principal est de faire s'élever l'essence dans le conduit du carbu, afin qu'elle se vaporise mieux.
pas d'accord, t'as pas du bien regarder.

Image

Image

Image

la plus petite section à l'intérieur du tube (gicleur d'aiguille), qui permet donc de réguler le débit avec l'aiguille, se trouve à 1mm de l'extrémité, après c'est pulvérisé en débouchant dans la chambre de carbu, mais il s'agit déja d'un mélange air essence.
enfin bref, le tube d'émulsion (étagée ici) se situe avant l'aiguille.

après je vois pas trop pourquoi tu parles des carbu de kart. ici tu soutiens qu'il est possible d'obtenir un moteur qui réagisse parfaitement dans toutes les situations avec un carbu classique, je dis que non, et tu en viens à parlé des carbu de type dépression, on va parlé d'injection temps qu'on y est?

ce qui me fait dire qu'on ne peut pas y arrivé, c'est d'abord que cela signifie qu'avec un même réglage (je passe outre ta théorie, je ne l'ai pas encore gobée..) , donc, le moteur fonctionne idéalement à bas, et à haut régime. or l'essence et l'air n'ont pas les mêmes proprité, et se comporte différement lorsque la dépression et la vitesse varie (lois d'écoulement, inertie).
deuxièmement, s'il était possible d'arrivé à un tel comportement, pourquoi existe-t-il des carbu plus perfectionné, comme les carbu à aiguille commandé par membrane?
d'ailleur tu le dit toi même, mais t'as pas du bien lire ce que j'ai écris au début.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Bon jai ressu les aiguille! j'ai mis une w7 2eme clips en partant de en haut gicleur principal de 105 c'est flagrant comme le jour et la nuit la mob par! sa broute plus! Et en plus sa tien el ralanti!Mes bon la bougie c'est gris ..... jai tester 110 sa broute pas mes la bougie est pas bonne,115 sa broute deja un peu mes la bougie est toujour pas bonne,120 sa broutille a mort! avec le 120 je suis aller dans les champs une foi lancer pointe poigner a fond 80km/h je freine directe j'enleve la bougie pareil gris....

bon resulat des course:
- prise d'air? mes sa metonerai vus la compresion que jai!
- je met une aiguille w8 et j'augemente encore le gicleur principal?? ( sa fait gros deja 120 avec un g2 rr stock ...)

Bon voila je c'est plus trop quoi faire...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

gris c'est trop riche, enfin je crois bien, donc tu pars pas dans le bon sens, au début règle suivant le fonctionnement, sa va pas serré non plus

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

oui je voit se que tu veut dire! blanc=>gris=>marron=>gris=>noir!
apres faut savoir lequele de gris c'est...
Je fait attention car jai pas envi de racheter pour la 2eme fois un piston!Malgres que la j'ai vraiment fait attention au montage et au reglage carbu minusieux.
bon je vai essayer nouveau avec le 115 ou 110 en esperant de pas serre!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Quelqun peu confirmer pour la couleur de la bougie?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé