Rabotage
Rabotage
Salut, suite a de nombreuse surchausse ma chrono que j'ai monter en liquide ne marche qu'a froid, ...
Bref je vais repasser en origine air.
Et je compte raboter ma culasse je peut enlever combien? Sans que mon piston touche.
Je sais il faudrais mettre une calle....
Non je veux juste raboter ma culasse.
Aussi, es ce que je pourrais creuser des lumières suplémentaire, comme je l'ai fait sur mon solex, qui tape 55 maintenant, avec culasse pot cylindre piston...
Quelq'un aurait un cylindre de fox a me vendre, je réitère ma question.
Merci
Bref je vais repasser en origine air.
Et je compte raboter ma culasse je peut enlever combien? Sans que mon piston touche.
Je sais il faudrais mettre une calle....
Non je veux juste raboter ma culasse.
Aussi, es ce que je pourrais creuser des lumières suplémentaire, comme je l'ai fait sur mon solex, qui tape 55 maintenant, avec culasse pot cylindre piston...
Quelq'un aurait un cylindre de fox a me vendre, je réitère ma question.
Merci
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
non tu ne peux pas creuser des transferts.
pour savoir de combien raboter, d'abord mesure ton volume de culasse, le taux de compression, etc etc
ensuite choisis un taux de compression à atteindre (pas trop haut) et applique la formule qui permet de savoir de combien raboter une culasse pour avoir ce taux. (voir sur le site)
pour savoir de combien raboter, d'abord mesure ton volume de culasse, le taux de compression, etc etc
ensuite choisis un taux de compression à atteindre (pas trop haut) et applique la formule qui permet de savoir de combien raboter une culasse pour avoir ce taux. (voir sur le site)
Mais mais je l'ai fait sur un solex, et ca marche du tonner de dieu...
La culasse ont a tous simplement tout enlever, sans faire de calcul...
Bon j'avais mis une bougie neuve et elle a clasuer en 2km, alors j'ai mis une vieille qui tient...
Tu es vraiment sur qu'il n'y a rien a faire?
Personne n'a tenter l'éxpérience?
La culasse ont a tous simplement tout enlever, sans faire de calcul...
Bon j'avais mis une bougie neuve et elle a clasuer en 2km, alors j'ai mis une vieille qui tient...
Tu es vraiment sur qu'il n'y a rien a faire?
Personne n'a tenter l'éxpérience?
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Tu peux toujours essayer et faire des saignées si ca te tente...
En tout cas je peux te dire que creuser un transfert arrière ne se fait pas n'importe comment. Pour sa direction horizontale sur la chemise ca va encore mais pour sa direction verticale c'est déjà plus poussé comme truc faut connaitre... La taille de l'embase, la forme et venturi du conduit, taille et position du transfert (diagramme) sur la chemise, son orientation, sont autant de facteurs qui déterminent la qualité du travail, à respecter si tu veux pas te retrouver avec un balayage pourrave et un veau fini.
Faut connaitre le rôle du transfert arrière pour bien le positionner et le faire, et ca me semble franchement difficile à réaliser dans les règles de l'art avec le matos dont le commun des personnes disposent...
En tout cas je peux te dire que creuser un transfert arrière ne se fait pas n'importe comment. Pour sa direction horizontale sur la chemise ca va encore mais pour sa direction verticale c'est déjà plus poussé comme truc faut connaitre... La taille de l'embase, la forme et venturi du conduit, taille et position du transfert (diagramme) sur la chemise, son orientation, sont autant de facteurs qui déterminent la qualité du travail, à respecter si tu veux pas te retrouver avec un balayage pourrave et un veau fini.
Faut connaitre le rôle du transfert arrière pour bien le positionner et le faire, et ca me semble franchement difficile à réaliser dans les règles de l'art avec le matos dont le commun des personnes disposent...
Le deux temps, c'est d'largent...
Dacord tampis.
Mais ca va etre un veau avec un origine air!
Mais de combien je peux raboter ma culasse.
J'ai jamais meusurer et je ne sais pas le faire.
Il est préférable de ne pas prendre de risques....(même si j'ai trouver les formules.)
Mais ca va etre un veau avec un origine air!
Mais de combien je peux raboter ma culasse.
J'ai jamais meusurer et je ne sais pas le faire.
Il est préférable de ne pas prendre de risques....(même si j'ai trouver les formules.)
103 chrono: (sérée)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Utilise la calculette de Fluke, tu dois trouver un taux de 7 (pointe) à 8 (accel).
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Non mais je vous jure, quel fainéant ! C'est pas dur de mesurer avec une seringue le volume de chambre et d'aller voir quel taux tu as et au besoin de raboter ce qu'il faut, tout est automatique !
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Non mais je vous jure, quel fainéant ! C'est pas dur de mesurer avec une seringue le volume de chambre et d'aller voir quel taux tu as et au besoin de raboter ce qu'il faut, tout est automatique !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ola merci mon graçon...
Et je trouve toutes ses infos moi...
Je comprends pas tous en faite.
Volume de chambre?
Rapport volumétrique?
...
Help me please...
Et je trouve toutes ses infos moi...
Je comprends pas tous en faite.
Volume de chambre?
Rapport volumétrique?
...
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Volume de chambre
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Se fait très bien avec une seringue de 10ml achetée à la pharmacie du coin
Rapport volumétrique :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Pour les calculs : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Se fait très bien avec une seringue de 10ml achetée à la pharmacie du coin
Rapport volumétrique :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Pour les calculs : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alésage, t'as un moteur de peugeot 103, donc 40mm.
Distance échappement-PMH, c'est à mesurer dans ton cylindre.
Le volume de chambre se mesure avec une seringue, voir le site ventil, rubrique technique.
Après tu fais calculer, et le taux de compression doit valoir de 7 (pour la pointe) à 8 (pour l'accel).
Il faut regarder quel volume de chmabre il te faut pour arriver à un taux de 7 à 8, et raboter en conséquence. (pour savoir de combien, y'a une calculatrice spécifiquement dédiée en-dessous)
Maintenant tu fais un effort, je t'ai déjà tout mis tout cuit dans le bec, maintenant mâche et avale, ça je peux pas le faire pour toi !
Distance échappement-PMH, c'est à mesurer dans ton cylindre.
Le volume de chambre se mesure avec une seringue, voir le site ventil, rubrique technique.
Après tu fais calculer, et le taux de compression doit valoir de 7 (pour la pointe) à 8 (pour l'accel).
Il faut regarder quel volume de chmabre il te faut pour arriver à un taux de 7 à 8, et raboter en conséquence. (pour savoir de combien, y'a une calculatrice spécifiquement dédiée en-dessous)
Maintenant tu fais un effort, je t'ai déjà tout mis tout cuit dans le bec, maintenant mâche et avale, ça je peux pas le faire pour toi !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Oua calimero ca me fait un choc de voir une distance échap PMH si grande, ca faisait longtemps, lol.
Sinon chonpx faudrait un peu te motiver, on a rien sans rien !
Sinon chonpx faudrait un peu te motiver, on a rien sans rien !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
+1 !!Lovecraft62840 a écrit :Sinon chonpx faudrait un peu te motiver, on a rien sans rien !.
Alors là, je m'indigne ! J'ai 25mm du PMH à l'échappement, ce qui me fait 172° à l'échappe ! Non mais !Lovecraft62840 a écrit :Oua calimero ca me fait un choc de voir une distance échap PMH si grande, ca faisait longtemps, lol.
J'ai tracé l'origine en comparaison, regarde un peu... (origine 12mm, maintenant 17mm)
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Mouarf, 172° c'est raisonnable ^^
Mon doppler est pas encore remonté mais j'ai 15mm entre pmh et echap et 22mm sur mon "origine"
Mon doppler est pas encore remonté mais j'ai 15mm entre pmh et echap et 22mm sur mon "origine"
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Zarb...
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
I'm sorry, j'ai 17mm, ca fait une énorme différence, lol
Je l'ai dit de tête, mais bon c'est un moteur qui va tourner moi jle dis !
Volume de chambre 3.3cm3, j'ai tout calculé.
Ne tourne qu'avec sa culasse bidalot rabotée et son piston
edit : j'ai eu tellement peur quand cortex dit que ca faisait un diagramme dans les 220 que j'ai été tout remesurer
Je l'ai dit de tête, mais bon c'est un moteur qui va tourner moi jle dis !
Volume de chambre 3.3cm3, j'ai tout calculé.
Ne tourne qu'avec sa culasse bidalot rabotée et son piston
edit : j'ai eu tellement peur quand cortex dit que ca faisait un diagramme dans les 220 que j'ai été tout remesurer
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moi si j'ai un conseil à te donner c'est de laisser le volume d'origine, c'est ce qui offre le meilleur comportement.
bien évidement pour que ca marche au mieux, il faut que tu règle ton squish, à 0.8 maxi et je dirais 0.6 mini.
pour cela tu fais un montage de hm en serrant tout, normal, tu mesures, et tu retires ce que tu as en trop sur ton plan de joint, de culasse biensur.
bien évidement pour que ca marche au mieux, il faut que tu règle ton squish, à 0.8 maxi et je dirais 0.6 mini.
pour cela tu fais un montage de hm en serrant tout, normal, tu mesures, et tu retires ce que tu as en trop sur ton plan de joint, de culasse biensur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Avec 17mm tu as quand même dans les 200° lovecraft !
Et à 22mm tu es à 185, c'est beaucoup tout ça...
Je sais que ça winne joliment dans les tours, mais quand tu fais que de la ville tous les jours et que t'as un pot d'origine tu restes dans des valeurs qui donnent un moteur toujours relativement coupleux !
Et à 22mm tu es à 185, c'est beaucoup tout ça...
Je sais que ça winne joliment dans les tours, mais quand tu fais que de la ville tous les jours et que t'as un pot d'origine tu restes dans des valeurs qui donnent un moteur toujours relativement coupleux !
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