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Thibounet
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Message par Thibounet »

merci beaucoup, ca fait plaisir :)
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antoine
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Message par antoine »

Très bien, mais j'arrive pas à me faire au pot.... :?
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motobitum
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Message par motobitum »

je savais que ca aller tirer court..

la 1er ne sert a rien, c'est meme domage, ils aurait du etager la boite diferement.

vitesse de pointe, ca va pas bien vite les dirt d'origine... :wink:

pas 90 en tout cas

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

c'est vrai qu'un pot plus "consistant" serait sympa, un cône qui part de la fin du coude jusqu'au silencieux, et un contre cône après, serait plus sympa à l'oeil.
A+
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bah, désolé pour le pot, moi j'aime bien, bien que la cartouche actuelle est moche mais elle fait peu de bruit.

avec cette cartouche c'est bien mieux je trouve (mais plus bruyant :roll: )
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... Small).JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... Small).JPG
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Thibounet
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Message par Thibounet »

hello,

alors au programme d'aujourd'hui:

comme prévu modification de la commande de frein arrière, j'ai mis un cable à la place de la barre avec une petite molette pour regler le frein.
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(pour les septiques en voyant la boucle que fait le cable, il coulisse très bien)

comme vous l'aurez remarqué, j'ai aussi monté une couronne de 42 et mis une chaine Iris "renforcé".

voila voila
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motobitum
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Message par motobitum »

ca donne quoi avec la 42 ?? :? pas top je suppose

spish
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Message par spish »

sa fais petit 42 :lol:

en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect :icon_thumleft:

P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
Et dieu créa le pétrole..

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Thibounet
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Message par Thibounet »

motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? :? pas top je suppose
pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.
spish a écrit :sa fais petit 42 :lol:

en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect :icon_thumleft:

P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
oui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discret :roll:
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spish
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Message par spish »

oui, c'est pas béte :lol:
Et dieu créa le pétrole..

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Dommage pour le 12x42, y'a pas moyen de changer les engrenages de boite pour rallonger les rapports?

Beau boulot en tout cas, ça pete!

mécamob
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Message par mécamob »

une ptite info les couronnes de 102 font 32 dents
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Yoh-an a écrit :Dommage pour le 12x42, y'a pas moyen de changer les engrenages de boite pour rallonger les rapports?

Beau boulot en tout cas, ça pete!
je vois pas ce qu'il y a de dommage ?

je rappel que les moteur de dirtbike sont des copies de moteur de dax, monkey et autres engins avec des roue de 10 ou 12", et donc la boîte à été conçue en conséquence, et moi, ma mob elle a une roue de 17" donc je suis obligé de tirer aussi long pour compenser le faite que j'ai une roue de 17"

mais dans la pratique, normalement le comportement du moteur (niveau pèche et pointe) sera quasi identique à celui d'une dirt ou dax ou autre car en principe j'ai compensé la différence de taille de roue :wink:

cqfd
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antoine
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Message par antoine »

Mais en plus, tant mieux d'avoir une couronne de 42, plus c'est petit mieux c'est!
Sur les godier, on mets les couronnes les plus petites possibles, gain de poids et moins d'effet de chaine...tout en mettant des rapports de boite plus courts.
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motobitum
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Message par motobitum »

Thibounet a écrit :
motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? :? pas top je suppose
pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.
spish a écrit :sa fais petit 42 :lol:

en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect :icon_thumleft:

P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
oui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discret :roll:
ca risque de tirant court, meme en 42 :?

sur ces moteur, la plage dutilisation ets vachement reduite..
et ca n'aime pas etre dans les tours.

j'ai le meme probléme sur mon dirt, je tire hyper court, c'est asser chiant

Thibounet
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Message par Thibounet »

motobitum a écrit :
Thibounet a écrit :
motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? :? pas top je suppose
pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.
spish a écrit :sa fais petit 42 :lol:

en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect :icon_thumleft:

P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
oui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discret :roll:
ca risque de tirant court, meme en 42 :?

sur ces moteur, la plage dutilisation ets vachement reduite..
et ca n'aime pas etre dans les tours.

j'ai le meme probléme sur mon dirt, je tire hyper court, c'est asser chiant
je rappel que les moteur de dirtbike sont des copies de moteur de dax, monkey et autres engins avec des roue de 10 ou 12", et donc la boîte à été c**çue en conséquence, et moi, ma mob elle a une roue de 17" donc je suis obligé de tirer aussi long pour compenser le faite que j'ai une roue de 17"

mais dans la pratique, normalement le comportement du moteur (niveau pèche et pointe) sera quasi identique à celui d'une dirt ou dax ou autre car en principe j'ai compensé la différence de taille de roue
et sinon en dernier recourt j'ai regardé, je peux mettre un pignon de sortie de boite de 14 (actuellement j'ai 15), au delà je serais obligé d'adapter une couronne encore plus petite de je sais pas quoi.
Dernière modification par Thibounet le dim. 22 juil. 2007 - 16:08, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

je sais bien :roll: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tient, toi qui a une dirt, tu veux bien me mesurer le diametre extérieur de ta roue arrière :roll: et aussi me dire si c'est une roue de combien de pouces que tu as :roll:

mirki
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motobitum
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Message par motobitum »

47cm avec pneu cross neuf, le tout en 12P :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

bon voila, d'après mes calculs précis.

ma transmission de 12x42 avec roue de 17" équivaut à du 14x41 avec roue de 12".

donc en effet ca reste fort court :cry: (en sachant que le plus grand pignon pour dirt est de 17 et 41 la plus petite couronne)

Edit: et toujours d'apres mes calculs, si je veux équivaloir à du 17x41 d'une Dirt il faut que je tire en 12x35.

bon, qui a une couronne de 35 dents à mesurer pour moi ? :D

Ou alors, seconde solution, modifier un pignon que je pourrais mettre à la place du pignon d'origine RCX, d'après mes calcul si je garde une couronne de 42 il me faut alors un pignon d'environ 15dents
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louprider
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Message par louprider »

???
tu ne peux pas modifier le rapport de ta première transmission par chaine ?
des pignons: çà se trouve et tu dois avoir les moyens d'usiner je crois :wink:
dans ta branche professionnelle: ya moyen, non ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
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Message par Thibounet »

hello,

malheureusement du côté de la première chaîne je ne peux pas faire grande chose, je suis très contraint niveau encombrement (la chaîne étant à la limite du frottement contre le carter, etc).
D'apres mes calculs il faut que mon pignon de sortie de boîte fasse 17 (17x15) mais j'ai vraiment pas la place pour ca.

Donc j'ai deux solutions, trouver une couronne plus petit et l'adapter, seulement là encore une fois c'est infaisable car il y a le tambour qui est déjà très près, ca risque d'être compliqué.

Ma deuxième solution que je vais retenir est de prendre un pignon d'RCX, de l'usiner afin d'enlever les dents.
De prendre un pignon de Dirt (ou équivalent), de l'alaiser.
Et d'emmancher le pignon de dirt sur le pignon de 103 et de souder tout ca.

voila, yapuka
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oué sur sa peut se faire mais c'est du boulot !! mais bon on compte sur toi :D

louprider
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Message par louprider »

??????
fais passer tes pignons actuels et si t'avais aussi un croquis voir un fichier dxf................
17x15 à la première transmission: zarbi :?
sinon un pignon plus gros pour ta transmission secondaire: tu dois pouvoir l'usiner ?
Dans une zone indstrielle, les boites qui vendent des roulements vendent aussi du matos de transmission: suffit juste d'y aller avec un pignon ou une couronne pour avoir le bon pas de la chaine :wink:
sinon vas sur le site de Sedis .........
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Thibounet
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Message par Thibounet »

hello,

pour la chaine primaire, actuellement c'est du 15x15 et je peux pas y changer grand chose.

pour le nouveau pignon, je doute quand meme que chez un fournisseur industriel ils aient des pignons avec la meme cannelure que sur 103 mais bon qui sait.

quoi qu'il en soit, je me suis arrangé avec Vicentimes qui a accepté gentillement de réaliser mon petit projet.
A savoir d'enlever les dents d'un pignon d'origine rcx, d'alaiser un pignon de dirtbike de 17dents, d'enmancher les deux et de souder ca au Tig.

J'ai choisis 17dents car ainsi, si je met une transmission de 17x42 ca équivaut à la transmission la plus longue qui existe pour dirtbike (18x37), comme ca, comme à la base je tirerais doffice beaucoup trop long je pourrais pénard mettre des couronnes plus grande pour adapter ma transmission.

Enfin, je me comprend
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Hello,

Alors en attendant mon pignon de 16 et 17 que Vicentimes va me fabriquer, ainsi qu'une boîte à air de Kart et un kit de joint pour mon étrier de frein.
j'ai un peu bricolé.

Donc, j'ai fabriqué la dernière fixation pour les caches latéraux:
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J'ai aussi soudé à la barre de renfort la fixation pour l'amortisseur de direction:
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Et comme je n'ai plus grand chose à faire et que j'attend mes pignons pour pouvoir rouler j'ai démonté entièrement la mob pour paufiner les soudure et entamer peut etre la peinture.
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Et j'en ai profité pour souder sur le bras oscilliant des pattes pour guider la gaine du cable de frein.
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et voila, c'est tout pour aujourd'hui
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mbkeur
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Message par mbkeur »

jolie boulot bien soigné , bravo 8) :)
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motobitum
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Message par motobitum »

de qu'elle couleur sera la bete ?? :?:

fluke
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Message par fluke »

No comments, vu que je ne trouve pas de mots...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c.real
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Message par c.real »

:shock: ah oui quand meme :!:
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/

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