Vibrations anormales au ralenti
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Vibrations anormales au ralenti
Depuis qu'un 125 est rentré dans mon moteur, je commence a entendre des bruits vraiment bizarres : au ralenti ca vibre a mort, un bruit de ferraille, comme si quelqu'un tapait dans le moteur sans arret au ralenti, je ressens ces vibrations meme a la selle et au guidon, c'est un peu génant car j'ai peur pour mon moulin
les silents block sont en bon état, moteur bien fixé par la culasse, ressort bien tendu, au début ce probleme etait pire car mon pot vibrait contre la boite a kick, mais vu que j'ai refais la fixation du pot pour plus que ca touche, je trouve bizarre que le bruit ( une super grosse vibration avec un bruit dégeu métalique ) soit encore la
Help
les silents block sont en bon état, moteur bien fixé par la culasse, ressort bien tendu, au début ce probleme etait pire car mon pot vibrait contre la boite a kick, mais vu que j'ai refais la fixation du pot pour plus que ca touche, je trouve bizarre que le bruit ( une super grosse vibration avec un bruit dégeu métalique ) soit encore la
Help
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Non, l'axe est nickel j'ai vérifié ce matin et j'en ai meme mis un autre et toujours le meme soucibaptiste-95 a écrit :l'axe de fixation du moteur n'a pas morfle?
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Oui toujours présentes les entretoises, je pense que ca peut etre soit le kick qui vibre, soit au niveau de la fixation moteur soit il faut que je fe fixe mon pot avec des ressorts mais je dois percer les ailettes pour ca
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
Ressort moteur peut etre ?
Moi je m'en rapelle mon ressort moteur mort le moteur vibrait et bougait grave !
Ou vario ?
Moi je m'en rapelle mon ressort moteur mort le moteur vibrait et bougait grave !
Ou vario ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
le vario est un ER3 et il a moins d'un mois, je vais vérifier cet apres midi le ressort moteur, on sait jamais
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
Ce serait pas la partie du cadre qui s'était dessoudée, la où est fixé le silent bloc, sur le coté de la brele...
J'essais de te montrer une photo parce que je ne sais pas comment te l'expliquer...
EDIT : bon voila j'ai choppé une photo un peu a la rache... mais regarde s'il y a pas un bug (cadre dessoudé à ce niveau la...)
J'donne juste une idée où regarder... wala
J'essais de te montrer une photo parce que je ne sais pas comment te l'expliquer...
EDIT : bon voila j'ai choppé une photo un peu a la rache... mais regarde s'il y a pas un bug (cadre dessoudé à ce niveau la...)
J'donne juste une idée où regarder... wala
Dernière modification par Alex... le lun. 23 juil. 2007 - 14:15, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Excellente suggestion Doctox, cette soudure serait cassée !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.