Vibrations anormales au ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Vibrations anormales au ralenti

Message par roadster51 »

Depuis qu'un 125 est rentré dans mon moteur, je commence a entendre des bruits vraiment bizarres : au ralenti ca vibre a mort, un bruit de ferraille, comme si quelqu'un tapait dans le moteur sans arret au ralenti, je ressens ces vibrations meme a la selle et au guidon, c'est un peu génant car j'ai peur pour mon moulin :(

les silents block sont en bon état, moteur bien fixé par la culasse, ressort bien tendu, au début ce probleme etait pire car mon pot vibrait contre la boite a kick, mais vu que j'ai refais la fixation du pot pour plus que ca touche, je trouve bizarre que le bruit ( une super grosse vibration avec un bruit dégeu métalique ) soit encore la :?

Help :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

l'axe de fixation du moteur n'a pas morfle? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

baptiste-95 a écrit :l'axe de fixation du moteur n'a pas morfle? :wink:
Non, l'axe est nickel j'ai vérifié ce matin et j'en ai meme mis un autre et toujours le meme souci :cry:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

roadster51 a écrit :
baptiste-95 a écrit :l'axe de fixation du moteur n'a pas morfle? :wink:
Non, l'axe est nickel j'ai vérifié ce matin et j'en ai meme mis un autre et toujours le meme souci :cry:
les entretoise sont toutes presente ???
ImageImageImageImage

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Oui toujours présentes les entretoises, je pense que ca peut etre soit le kick qui vibre, soit au niveau de la fixation moteur soit il faut que je fe fixe mon pot avec des ressorts mais je dois percer les ailettes pour ca
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ressort moteur peut etre ?

Moi je m'en rapelle mon ressort moteur mort le moteur vibrait et bougait grave !
Ou vario ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

le vario est un ER3 et il a moins d'un mois, je vais vérifier cet apres midi le ressort moteur, on sait jamais :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Peut-être bien que un des deux voir les deux supports de silents-blocs ont bouger lègérement :roll:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

axe de poulie ? moi sur la 41 ça fait un bruit atroce aussi ça vient de là
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ce serait pas la partie du cadre qui s'était dessoudée, la où est fixé le silent bloc, sur le coté de la brele...

J'essais de te montrer une photo parce que je ne sais pas comment te l'expliquer...


EDIT : bon voila j'ai choppé une photo un peu a la rache... mais regarde s'il y a pas un bug (cadre dessoudé à ce niveau la...)

Image

J'donne juste une idée où regarder... wala
Dernière modification par Alex... le lun. 23 juil. 2007 - 14:15, modifié 1 fois.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mais c'est ma mob ça !!

je pense que si il avait cette pieces de cassée ça ferais pas que des vibrassions :shock:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben si tu entend un bruit de feraille alors sa doit etre ton embrayage, verifie tes ressort

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Excellente suggestion Doctox, cette soudure serait cassée !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé