frein avant ( disque )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

frein avant ( disque )

Message par magnum racing xr du 45 »

salut, voila je me pose plusieurs question :

quel carbu me correspondrait le mieux entre un 15 et un 17.5 pour cette configue ?

- Kit 50 cc ATHENA complet liquide
- Vilebrequin renforcé DOPPLER
- Pot DOPPLER er1
- Variateur DOPPLER er3 à embrayage ou origine ( a cause de papa :evil: )
- Clapet DOPPLER er3 carbone
- Anti-parasite NGK millenium
- Transmission en 11x52 FRANCE EQUIPEMENT

et quel bougie prendre ? je roule en B8es, est-elle accordée avec ma configue ?
Dernière modification par magnum racing xr du 45 le ven. 20 juil. 2007 - 20:12, modifié 1 fois.

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Re: reglages moteur

Message par roadster51 »

magnum racing xr du 45 a écrit :salut, voila je me pose plusieurs question :

quel carbu me correspondrait le mieux entre un 15 et un 17.5 pour cette configue ?

- Kit 50 cc ATHENA complet liquide
- Vilebrequin renforcé DOPPLER
- Pot DOPPLER er1
- Variateur DOPPLER er3 à embrayage ou origine ( a cause de papa :evil: )
- Clapet DOPPLER er3 carbone
- Anti-parasite NGK millenium
- Transmission en 11x52 FRANCE EQUIPEMENT

et quel bougie prendre ? je roule en B8es, est-elle accordée avec ma configue ?
Les kit athéna aiment l'esence :lol: donc met le plus gros carbu que t'as sous la main :wink:
Bougie B9es ngk, c'est nickel si t'est bien réglé niveau carburation

Elle marche bien ta meule ? raconte...
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

fusco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:12

Message par fusco »

Ba un 17.5 serais mieux mais un 15 si c'est pas un SHA c'est good aussi :wink: de toute façon passé d'un origine ou 15SHA a un 17.5 ou 15 phbg bien regler il n'y aura pas photo, mais bon si tu prendre un 17.5 fait le tu le regrettera pas surtout si tu jour tu prend un popol ou un bida qui boit un peut :lol:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Du moment que tu as un carbu type phbg c'est bon,
a mon avis le 17 est le plus accordé au diagramme du moulin
pour la bougie B9 es comme l'a dit roadster51, ou B10

hs: chez pas si le pot doppler est le plus accordé au moulin ... ??
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Fusco, tu inscinue que le athena boit moins? je te rassure il a vraiment soif ce kit, moi je suis en 21 phbg en souple, avec pipe 21 et clapets Er2 sur carters d'origine non prépa.
Le jour ou j'aurai des gros carters, et un 70 athena liquide je mettrai un carbu plus gros que 21 :wink: :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

j'ai un 17.5, mais cela va etre la premiere fois que je regle un phbg :oops: sinon donc niveau bougie la j'ai une B8es, le mieux est donc une 9 ou 10, de toute façon, mon ****** de pro va me dire qu'il a que des 10 en renforcé, histoire de payé plus ... faudra que j'aille me fournir ailleurs ...

sinon pour roadster, va voir mon blog ( les autres sont autorisés aussi ^^ ), pour l'instant pas un bleme, meilleures perfs enregistrées a 115, compteur XR :roll:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

magnum racing xr du 45 a écrit :j'ai un 17.5, mais cela va etre la premiere fois que je regle un phbg :oops: sinon donc niveau bougie la j'ai une B8es, le mieux est donc une 9 ou 10, de toute façon, mon ****** de pro va me dire qu'il a que des 10 en renforcé, histoire de payé plus ... faudra que j'aille me fournir ailleurs ...

sinon pour roadster, va voir mon blog ( les autres sont autorisés aussi ^^ ), pour l'instant pas un bleme, meilleures perfs enregistrées a 115, compteur XR :roll:
Si ton moteur chauffe énormément et qutu tape dedans toujours a fond, une B10 serait pas plus mal

Sinon pour régler un carbu, il faut savoir lire, démonter une bougie et savoir manier un tournevis plat :wink: :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

oui bien sur, mais des longues heures de reglages s'imposent :cry: petite question au passage, mon papa croit que je vais a 45 ( le boulet ^^ ) et regarde desfois mon moteur, mes reglages carbu ne varient pas celon le vario ( origine/er3 ) je ne tape pas tout le temps dedans, je suis en h2o donc la chauffe non, je prendrais une 9 :wink:

c'est combien de Km avant que la bougie indique la couleur de la carburation ( car ma 9 ou 10 sera neuve ) ?

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

en tout cas le 17 sera le plus approprié et pourquoi ps un petit pot gianelli BG
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

magnumXR85 a écrit :en tout cas le 17 sera le plus approprié et pourquoi ps un petit pot gianelli BG
deja que le arhéna niveau accel j'ai du mal, mais il devrait pas tarder a montrer son nez

au bout de combien KM, on peut utiliser la bougie comme indicfateur quand elles sont neuves ?
Dernière modification par magnum racing xr du 45 le jeu. 19 juil. 2007 - 17:24, modifié 1 fois.

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

roadster51 a écrit :
magnum racing xr du 45 a écrit :j'ai un 17.5, mais cela va etre la premiere fois que je regle un phbg :oops: sinon donc niveau bougie la j'ai une B8es, le mieux est donc une 9 ou 10, de toute façon, mon ****** de pro va me dire qu'il a que des 10 en renforcé, histoire de payé plus ... faudra que j'aille me fournir ailleurs ...

sinon pour roadster, va voir mon blog ( les autres sont autorisés aussi ^^ ), pour l'instant pas un bleme, meilleures perfs enregistrées a 115, compteur XR :roll:
Si ton moteur chauffe énormément et qutu tape dedans toujours a fond, une B10 serait pas plus mal

Sinon pour régler un carbu, il faut savoir lire, démonter une bougie et savoir manier un tournevis plat :wink: :lol:

:lol: tu fais quoi comme taf?

sinon un 17.5 c'est bien :wink: si tu prépares tes carters hein qt :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

faudrait que je m'y mett' ^^ vac's powaaa, je vais te faire ça propre :twisted:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

magnum racing xr du 45 a écrit :faudrait que je m'y mett' ^^ vac's powaaa, je vais te faire ça propre :twisted:
oué tu aura tout le temps d'avoir le temps pour tes réglage
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

magnum racing xr du 45 a écrit :
magnumXR85 a écrit :en tout cas le 17 sera le plus approprié et pourquoi ps un petit pot gianelli BG
deja que le arhéna niveau accel j'ai du mal, mais il devrait pas tarder a montrer son nez

au bout de combien KM, on peut utiliser la bougie comme indicfateur quand elles sont neuves ?
:?: :?: :?:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

entre 30 et 50 bornes il me semble ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

ok merci, :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben de toute façon ça se voit quand c'est bon et qu'elle a pris la couleur... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

oui m'enfin :?

sinon j'ai un autre bleme, j'ai la chance d'avoir un disque à l'avant, mais il freine moins bien que mon tambour arriere, cela peut venir de quoi ? mes plaquettes sont bonnes et j'ai du liquide :? :?: :?: :?:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Plaquettes glacées ?

Démonte-les et fais-leur faire quelques 8 sur du papier gros grain sur un marbre.

Ensuite avant de les démonter, dégraisse bien le disque en le frottant à l'acétone. (des deux côtés)

Puis tu les remontes. (il faut souvent repousser les pistons, utilise pour cela une clé plate que tu enfiles dans l'étrier, puis tu prends ça à deux mains et tu repousses le piston)

Maintenant, pistons toujours repoussés au max, purge ton circuit.
Ne vide pas le liquide, mets-en en haut en pompant TRES lentement la poignée pendant que tu récupères (avec une durit sur la vis de purge) celui d'en dessous à l'étrier, qui sera bon à jeter. Quand le liquide qui sort en bas est propre (et non plus marron), ferme la vis de purge et pompe avec la poignée jusqu'à ce que ça freine. Mets du liquide jusqu'au niveau indiqué sur le maître-cylindre et remets son capot.

ATTENTION, le liquide de frein bouffe tout : la peinture, le plastique, les vêtements, les chaussures... Il ne faut en mettre nulle part sur la mob ni sur toi.

Ensuite tu fais quelques km en freinant tout doux, puis tu verras si ça freine... Attention à ne pas passer par-dessus la roue avant ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

merci, bon ba je te tiens au jus, je prefere passé devant que de me prendre le poids lourds si tu voit ce que je veux dire, a 110 ça pardonne pas :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pour ça que j'ai acheté un frein à disque aussi...

110-115 compteur XR ça vaut 90-95 réels hein ! :lol:
Le compteur XR ment comme il tourne, je t'assure !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

j'en suis conscient, mais a 10 Km/H pres, l'impact est le meme, meme a 90 réels ( PINNNNNN, POOONNNN ... ) et dans ton cas comme le mien, vaux mieux que l'on est de bon frein, donc si j'ai la chance d'avoir le disque de série et qu'il marche moins bien que un tambour, ba voila quoi :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnum racing xr du 45 a écrit :j'en suis conscient, mais a 10 Km/H pres, l'impact est le meme
Physiquement faux, l'énergie cinétique dépendant du carré de la vitesse.

Mais on est d'accord, il faut de bons freins ! Fais ce que j'ai dit, tu pourras faire des stoppies de dingue !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum racing xr du 45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 18:27

Message par magnum racing xr du 45 »

merci bien, oui mathématiquement c'est incorrect, m'enfin je parlais du résultat, si tu veux je tombe a 90 et toi 100 :?:

:arrow: []

Verrouillé