réglages 21 IMPOSSIBLE
réglages 21 IMPOSSIBLE
voila alors j'ai monté mon 21 PHBG rigide il y a 4 jours par la et tous les soirs je passe 3 heures minimum a esseyer de le régler et le résultat est toujours sans succes, j'ai tout esseyé, la vis de ralentit, la vis de richesse, le pointeau, le gicleur principal.... le seul truc que je n'ai pas esseyé de changer c'est le gicleur de ralentit...
quand j'arrive a avoir un ralentit il est faible et des que j'accelere ca broute que ca en peu plus... meme en changeant le gicleur princiapl puis les crans du pointeau puis la vis de richesse rien y fait...
j'ai un gicleur de 100 => passage a 90 encore noir => passage a 80 et c'est presque de la bonne couleur mais étant donné que je n'arrive pas a monter dans les tours je ne peux voir si c'est le bon gicleur ou pas...
l'aiguille est une W6
alors voila je ne sais plus quoi faire
config :
kit 50 malossi G2réplica
vilo bidalot
vario bidalot
carbu 21 sur pipe 17.5 coudé agrandie en 20mm
allumage origine
pot popy gold
PS : crazy, si tu passes dis moi tout sur ton 21 ce que tu as comme réglages etc... ca pourrai peut etre m'ouvrir un peu plus
merci
quand j'arrive a avoir un ralentit il est faible et des que j'accelere ca broute que ca en peu plus... meme en changeant le gicleur princiapl puis les crans du pointeau puis la vis de richesse rien y fait...
j'ai un gicleur de 100 => passage a 90 encore noir => passage a 80 et c'est presque de la bonne couleur mais étant donné que je n'arrive pas a monter dans les tours je ne peux voir si c'est le bon gicleur ou pas...
l'aiguille est une W6
alors voila je ne sais plus quoi faire
config :
kit 50 malossi G2réplica
vilo bidalot
vario bidalot
carbu 21 sur pipe 17.5 coudé agrandie en 20mm
allumage origine
pot popy gold
PS : crazy, si tu passes dis moi tout sur ton 21 ce que tu as comme réglages etc... ca pourrai peut etre m'ouvrir un peu plus
merci
non j'ai démonté 2 fois le haut moteur et rempli de mélange le bm et tout est bien étanche y a pas de prise d'air
d'ailleur j'ai retrouvé une bille de roulement a bille de fourche entre mon piston et ma culasse mais heureusement que j'avais coupé a temps le moteur sinon j'aurai serré
enfin bref j'écrirai cette histoire plus précisément
suite au sujet
d'ailleur j'ai retrouvé une bille de roulement a bille de fourche entre mon piston et ma culasse mais heureusement que j'avais coupé a temps le moteur sinon j'aurai serré
enfin bref j'écrirai cette histoire plus précisément
suite au sujet
Ta vérifié l'avance de l'allumage ?
Sinon pour l'aiguille je te conseille minimum une W8 si sa va toujours pas une W13 ou W16 de préférence !
Pour moi c'est ton allumage qui est en cause !
Sinon pour l'aiguille je te conseille minimum une W8 si sa va toujours pas une W13 ou W16 de préférence !
Pour moi c'est ton allumage qui est en cause !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
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Donc si t'as trouvé que ca venait du carbu c'est déjà pas mal ... (lol)Alex... a écrit :mon allumage a été callé avec mon 15SHA et il était callé exactement comme il fallait, de plus j'ai esseyé avec mon 15 et ca envoie très bien les watt
T'as vu la gueule de tes pannes toi aussi ??? lolAlex... a écrit :alala... quelle routine... les gens qui répondent pas a mes pannes... je commence a y etre habitué....
Pour le réglage, attend que crazy te réponde
Tu sais les règler les PHBG ???
baouuu 5 réponses en meme temps ca change mdr
merci a tous ca m'ému
sinon ba qu'est ce quelles ont mes pannes data ??
crazy on a parlé sur msn, il a la meme aiguille que moi, meme gicleur de ralentit...
sinon on ets beaucoup a avoir ce meme probleme, il y a mini apache, et d'autre gars qui ont ces carbues 21 sur réplica
merci a tous ca m'ému
sinon ba qu'est ce quelles ont mes pannes data ??
crazy on a parlé sur msn, il a la meme aiguille que moi, meme gicleur de ralentit...
sinon on ets beaucoup a avoir ce meme probleme, il y a mini apache, et d'autre gars qui ont ces carbues 21 sur réplica
ba je sais meme pas si c'est trop riche, ca prends aucun tour....
sinon ba eu quand je change de gicleur faut changer la vis d'air après la vis de ralentit, puis aussi peut etre le gicleur de ralentit, puis après le pointeau et patati et patata... moi j'en ai marrrreuuuuuuuuuuh
fait chier Mr dell orto
sinon ba eu quand je change de gicleur faut changer la vis d'air après la vis de ralentit, puis aussi peut etre le gicleur de ralentit, puis après le pointeau et patati et patata... moi j'en ai marrrreuuuuuuuuuuh
fait chier Mr dell orto
Vive les 19 mm
Mais c'est vrais que c'est assez chi*** à réglet les "gros" kit comme sa !
Les 75cc et petit kit 50cc c'est largement plus simple !
Persso je me traîne à réglet mon moteur, je pense à une prise d'air mais je la trouve pas !
Mais c'est vrais que c'est assez chi*** à réglet les "gros" kit comme sa !
Les 75cc et petit kit 50cc c'est largement plus simple !
Persso je me traîne à réglet mon moteur, je pense à une prise d'air mais je la trouve pas !
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- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
tu te base sur quoi exactement pour trouver une aiguille ? tu saurais nous expliquer ?rom a écrit :Ta vérifié l'avance de l'allumage ?
Sinon pour l'aiguille je te conseille minimum une W8 si sa va toujours pas une W13 ou W16 de préférence !
Pour moi c'est ton allumage qui est en cause !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Piouu expliqué comme sa dsl !
Mais je penche plus pour la W16 ,la W13 étant je pense trop fine !
Mon G2 rr je suis trop pauvre à haut régime malgré le gicleur principal de 115 ,j'ai une aiguille W7 (trop épaisse) donc elle bouche un peut trop le gicleur .
En mettant une aiguille plus fine (W16) sa "libère" en quelque sorte de la place dans le puits d'aiguille (ou diffuseur) donc permet une plus importante arrivé d'essence!
Enfin pour moi c'est sa !
Maintenant je peut me planté de A a Z !
Mais je penche plus pour la W16 ,la W13 étant je pense trop fine !
Mon G2 rr je suis trop pauvre à haut régime malgré le gicleur principal de 115 ,j'ai une aiguille W7 (trop épaisse) donc elle bouche un peut trop le gicleur .
En mettant une aiguille plus fine (W16) sa "libère" en quelque sorte de la place dans le puits d'aiguille (ou diffuseur) donc permet une plus importante arrivé d'essence!
Enfin pour moi c'est sa !
Maintenant je peut me planté de A a Z !
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mouais, bah deja, tu mets tout les reglages ici, que ce soit le gicleur de ralenti, le cran d'aiguille, le nombre de tour sur la vis d'air, tout et apres, peu etre qu'il y'a des gros souci de reglages
y'a un autre cas faisable, c'est si le carbu est tres vieux, il fini par devenir irreglable.. donc
y'a un autre cas faisable, c'est si le carbu est tres vieux, il fini par devenir irreglable.. donc
200 ch, c'est rigolo...
ben si tu veux un ordre d'idée pour la vis de richesse, c'est serré a fond, désérrer de 2 tours et demi.
ensuite le ralenti c'est 55-60, le starter on s'en fout et le principale 90-95.
pour l'aiguille, avec une w6, c'est le clip au deuxième cran en partant du haut.
ensuite tu démarres, tu laisses chauffer, et tu fait monté le moteur dans les tours (pas trop), juste pour afiné un peu, de manière a pouvoir rouler.
ensuite tu commence par le principale, une fois qu'il est bon t'y touche plus, tu passes a l'aiguille, puis a la richesse.
question: est ce que ton starter est bien obstrué? pas de prise d'air?
a+
ensuite le ralenti c'est 55-60, le starter on s'en fout et le principale 90-95.
pour l'aiguille, avec une w6, c'est le clip au deuxième cran en partant du haut.
ensuite tu démarres, tu laisses chauffer, et tu fait monté le moteur dans les tours (pas trop), juste pour afiné un peu, de manière a pouvoir rouler.
ensuite tu commence par le principale, une fois qu'il est bon t'y touche plus, tu passes a l'aiguille, puis a la richesse.
question: est ce que ton starter est bien obstrué? pas de prise d'air?
a+
j'avais répondu a un topic sur la méthode de réglage, a mon avis c'est plus judicieux de commencer par le ralenti, après la richesse, l'éguille et le principale car le réglage du ralenti influ sur le gicleur principale ca fait des perturbations ( bien que dans la thérorie ca ne doit pas car le gicleur de ralenti n'est pas senser débiter )vinc a écrit :
ensuite tu commence par le principale, une fois qu'il est bon t'y touche plus, tu passes a l'aiguille, puis a la richesse.
Alex... a écrit :all right les copains tout est ok , en faite l'alumage était décalé
mais après recalage j'ai mis 10 min a le régler corectment... comme quoi des fois
bien vu rom
pourtant j'étais persouadé qu'il était ok
Ralala et après tu pleure parce que t'as pas de réponses!!!
Mais où vas le monde!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
Vi, tu n'arrives plus à régler proprement ta richesse à moyen régime , ni ton ralenti, bref la brêle cale et broute ; elle ne fonctionne bien que la poignée dans le coin.motobitum a écrit :c'est sur ca ?fluke a écrit :Boisseau usé aussi, ça s'est vu
car mon boisseau tire la gueul moi... jen est un en rab