Nettoyage d'étrier !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ne met pas d'huile, utilise du DOT4 seulement :wink:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

bon alors vu que si je fais une purge normale, il n'y a rien qui sort de la vis de purge, jai fait une purge a l'envers. j'ai pris une seringue, une dirite et je l'ai branche a la vis de purge en envoyant du liquide vers le maitre cylindre. je n'ai plus de bulles qui ressort avec le liquide, donc la purge est ok.
mais j'ai un ppetiti soucis enfait cest que les piston bouge de tres peu une fois la purge faite. 1mm environs quand je presse la poignee.
ils devraient sortir plus non? comment ca se fait? doije faire la purge les piston a moitier sortits et une fois la purge faite, je les repousses? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est normal que le piston ne sorte pas beaucoup, par contre, si tu pompe (appuyer et relacher plusieurs fois) le piston doit sortir, limite jusqu'à sortir de son logement.

par contre, c'est bizard pour ta purge, quand tu purge il y a avoir du liquide qui sort, air ou pas air
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

bah quand je purge de la facon traditionelle avec un purgeur sur la vis de purge, jai presque rien qui sort...
ca pourrais vnir du maitre cylindre?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et quand tu pompe le piston sort ?
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

baptiste-95 a écrit :bon alors vu que si je fais une purge normale, il n'y a rien qui sort de la vis de purge, jai fait une purge a l'envers. j'ai pris une seringue, une dirite et je l'ai branche a la vis de purge en envoyant du liquide vers le maitre cylindre. je n'ai plus de bulles qui ressort avec le liquide, donc la purge est ok.
mais j'ai un ppetiti soucis enfait cest que les piston bouge de tres peu une fois la purge faite. 1mm environs quand je presse la poignee.
ils devraient sortir plus non? comment ca se fait? doije faire la purge les piston a moitier sortits et une fois la purge faite, je les repousses? :wink:
Tu dois faire la purge étrier en place avec les plaquettes.

Si la purge est bien faite, 3 ou 4 coups de frein pour mettre les pistons en place, et la poignée devrait être bien dure.

Sinon t'as un problème au niveau du cylindre émetteur.

Ou une durite HS qui gonfle, mais c'est invisible à l'oeil
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut les choux,

je cherche un fameux kit de réparation pour mon étrier, il s'agit d'un étrier GRIMECA, le modèle qui était monté sur les MBK CF

(pour rafraichir les mémoires)
Image

à la limite si un pro peut me dire si le joint O-ring du piston est spécial ou bien si je peux aller chez un fournisseur industriel pour trouver un O-ring qui va bien ?

mirki
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

jte conseil de faire ca car le kit de reparation joints+ piston. (t oubliger de tout acheter) coute dans les 47 euros pour un etrier ajp... :wink:
Dernière modification par baptiste-95 le mer. 18 juil. 2007 - 11:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

çà m'étonnerais qu'il y ait un O-Ring sur tes pistons... :?
en général, c'est plutôt des joints circulaires à section carrée.

Chez griméca, il existe deux kits, les kits avec les pistons + joints, et les kits avec les joints seuls.

vérifie bien l'état de tes pistons avant de commander le bon kit.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

merci vielle-canaille
Image

Verrouillé