[51] clapet derbi sur carter polini+Probleme carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

[51] clapet derbi sur carter polini+Probleme carter

Message par doctox »

Hello ,


Voilà j'ai un assez gros soucis avec ma 51!

Sur mes carter polini les pas de vis de fixation clapet + pipe sont foirés! Donc je voulais vous demander comment peut t'on y remedier!


C'est à dire qu'en faite , je pense percer à traver le carter donc faire un trou libre dans le pas de vis pour pouvoir mettre une petite tige fileter et mettre deux écrous à l'extremiter de la tige pour ainsi fixé la pipe ! Mais je me demande si il n'y aura pas d'obstacle? a votre avis ?

Pour les photos je ne peux pas vous en passé car je suis chez mes parent à bruxelles , et ma 51 et à Bordeaux , donc loin...





Ensuite deuxième soucis c'est que mes carter polini , sont des 1er génération et les clapet 10 lammelles intervalle comment serieusement à se fatigués!

Donc je sais que le sujet a était abordé mainte et mainte fois mais je n'ai jamais pus avoir de photos ! ni d'expliquation de où il faut retravaillé , pour mettre des clapets de Derbi sur des carter Polini! et mettre un pipe a l'occasion coudé , si il y en a ...
<=== On touche pas à ma copine !

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: [51] clapet derbi sur carter polini+Probleme carter

Message par braceletti »

:shock: pour les filets foirés


tes filets foirés sont en 6mm tu te procure un tareaud de 7 et comme c'est dans l'alu tu refilte directement sans repercer les trous dans le carter :D
tu trouve 4 vis en diam 7 c'est du standart en quincaillerie pour info les goujons de cylindre ou les vis de demi carter sont en 7 donc facile a trouver
tu reperce les trous de ta pipe en 7 et c'est nickel ! :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: [51] clapet derbi sur carter polini+Probleme carter

Message par braceletti »

pour les clapets
on trouve sur ebay des feuilles de carbonne a decouper soit meme pour faire des clapet
sinon tu va dans une casse moto tu achete des clapet de 125 d'occase tu demonte les lamelles tu retaille et hop ! :P
pour decouper des lamelles usinage a la dremelle only !!! :roll:
car les ciseaux ou le cutter ecrasent les fibrent et font des rebords pas nets :cry:
pour ton idée de pipe coudée évite si tu peut un coude trop fort car ce n'est pas bon pour l'ecoulement de la veine gazeuse tu perdas beaucoup en rendement de remplissage :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

moi j'ais fait autrement sur mes carter ( sur deux paire de polini chacuns avais un filet de foiré a l'admition )


essaye de faire des petits goujons pour chaques filets foiré, du diametre des filets d'origine
et colle-les avec de la loctite pour roulement type blocpresse (638), Orapi 313 fixation forte (pour roulement, bague ...) ou autres

aprés sa ne bouge plus tu peut sérre tes boulons a l'aise :lol:
j'ais des photo si tu veut :wink:
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: [51] clapet derbi sur carter polini+Probleme carter

Message par fluke »

braceletti a écrit ::shock: pour les filets foirés


tes filets foirés sont en 6mm tu te procure un tareaud de 7 et comme c'est dans l'alu tu refilte directement sans repercer les trous dans le carter :D
tu trouve 4 vis en diam 7 c'est du standart en quincaillerie pour info les goujons de cylindre ou les vis de demi carter sont en 7 donc facile a trouver
tu reperce les trous de ta pipe en 7 et c'est nickel ! :lol:
Cette solution est bien plus propre, rapide et solide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

+1 re taraude en 7 trouve toi un foret en 6.8 je crois et après un taraud en M7...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

les 2 solutions sont pas mal mais opte pluto pour celle de Vince 2.3 :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

c'est sur re-tarauder si s'est bien fait, c'est mieu

mais ta pas vraiment beaucoup de matière :?
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Merci les gars d'avoirs répondu!



Enfaite je m'inquiete au niveaux de la qualiter de la matiere des carters!
On dirait de l'alu avec un melange de résine au autre..


Sinon comme je n'est pas trop trop trop le temps de bricoler ( En tout cas sa se verra des septembre , mais si je n'ai pas le temps , j'adopterais pour la méthode de la loctite pour roulement ! Mais je me demander si de la pattex ferait l'affaire?


Sinon je retarauderais si il le faut , de tout façon il le faudrat un jour au l'autre..Je pense que le probleme est résolu pour les pas de vis.



Concernant les clapets derbi j'attends toujorus des informations, j'au pus voir qu'apparament des clapet de 80cr ou 60 passaient sans trop de probleme! Oui mais lesquels! Merci
<=== On touche pas à ma copine !

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

le pattex ça métonnerais que ça tienne, les colles que j'ais citer avec ça y'a pas de soucis !


pour les clapet de derbi je peut te montré c'est vraiment trés facile

j'essarais de mettre des photos demain avec des explication
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Vince 2.3 a écrit :pour les clapet de derbi je peut te montré c'est vraiment trés facile
C'est avec les carters Malossi que c'est facile. Après, l'entraxe est assez différente des Polini, faudrais mettre des cales et tout

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

8) oui c'est vrai que si les filet ne sont pas hyper foirés et agrandi a mort tu peut opter pour le goujon collé avec du loctite pas autre chose ! (oublies la pattex !) c'est aussi une bonne solution
les carter popol sont bien en alu mais c'est vrai qu'il est tres tendre voir merdique ,vu le prix on pourrait attendre un alliage de meilleur
qualité c'est sur !!
enfin si tu demonte pas tout les 2 jours ça va quand meme :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

j'ajoute juste mon grain de sel en disant que pour déterminer le diametre du perçage à effectuer avant le taraudage il faut faire .
d = D - P d=diametre percage D = diametre taraud P= pas
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Merci !


Vince 2.3 J'attends avec impatience des photos de carter polini + clapet derbi! Au faite la raison , aussi c'est que les clapet polini coute 60 euro , tandis que des clapet type origine ou autre coute une 20aine d'euro pour derbi..



DataMAXxX C'est si gentil de me proposé une paire de carter malossi pour 51 ^^ j'ai bien vu que les entraxe malossi se rapprocher de ceux de derbi! Snif..



braceletti les carter sont en alliage d'alu et d'un resine..De la daube franchement..je roule et un jour ma platine tombe ( sur le vilo) les tube cylindrique fileter qui permette de fixer la platine s'etait fendu..Alors que tout était nickel, ils etaient neuf les carters....
<=== On touche pas à ma copine !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba pourquoi tu ne les as pas ramener ? Un défaut de fabrication ca arrive ...

Verrouillé