vario de spx(+vilo)sur sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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zeitoun
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vario de spx(+vilo)sur sp

Message par zeitoun »

salut
alors voila
j'aimerais mettre une vilo de spx avec un vario de spx(ou rcx car ce sont les même)sur un support moteur de 103 sp et un moteur de sp

en gros mettre une vario de spx(ou rcx)sur une sp avec poulie de 103sp
vous me comprenez?

est ce possible??
je me pose cette question pour l'alignement de la courroie

voila merci a ceux que me réponderont
je veux faire ca pour raison de coût
voila merci encore

ps car c'est un er2 aulieu d'un origine
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est possible, ca ne pose aucun problème pour le montage en lui même ...

Le seul problème, c'est la courroie. Celle de spx/rcx est beaucoup plus large que sp, donc pour la poulie ca n'iras pas, sauf si tu trouve une poulie type sp avec la largeur d'spx, mais j'en ai jamais vu ...

Donc en gros abandonne

zeitoun
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Message par zeitoun »

je sais que pour le montage ca pose aucun probleme
sinon je veux prendre une couroie de sp
ca ira??

mais mon plus grosprobleme est l'alignement!!???????,
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, ton plus gros problème, c'est la courroie. Une de sp ira mais ca tourneras comme une patate. Réfléchi deux secondes tu verras ... :wink:

zeitoun
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Message par zeitoun »

je ne comprend pas!!

pourquoi elle tournera comme une patate??

peux tu m'expliqué stp

etq u'enten tu par patate
merci d'avance
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba déjà tu vas perdre beaucoup de vitesse car la courroie ne monteras pas à fond, et de plus la courroie sera mal pincé par les joues car ce n'est pas les mêmes dimensions donc le démarrage risque d'être pas super ...

zeitoun
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Message par zeitoun »

pourquoi mon vario montera mal??

sinon la grossseur des courroies de 51 est elle la meme que celle des spx(rcx)???
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antoine
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Message par antoine »

Moi, j'ai ça sur une mob.
Un bloc moteur(donc avec support moteur et vario)de spx sur un sp, avec une courroie de sp....
Bon pour l'instant, j'ai pas vraiment essayé à fond de chez fond, mais ça entraine.
Comme le dit data, c'est pas terrible quand meme...mais moi j'avais ca sous la main, c'est pour ça.
A+ :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Les courroies de 51 et de sp sont les mêmes, donc les courroies de 51 sont différentes de ceux de spx/rcx

wattsman
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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :Les courroies de 51 et de sp sont les mêmes, donc les courroies de 51 sont différentes de ceux de spx/rcx
pas du tout :roll: !! les courroies de sp/mv sont boucoups plus grande que celle de 51 et plus fine !(2-3mm environ )faut pas confondre avec les poulie !les poulies de 51 sont presque les meme que celle des sp/mv .

DataMAX
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Message par DataMAX »

Peut-être, mais la différence ne doit pas être énorme, et l'une ou l'autre marche très bien sur les autres moulins, pas comme sp/spx ...

jojo26
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Message par jojo26 »

ouais ba moi je vois pas l'intéret car c'est les mêmes vario a part qu'ils sont pas adapté pour des courroies de même largeur...
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zeitoun
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Message par zeitoun »

les courroie s de 51 et de 103 ne sont pas les même!!

ca sont les pouile qui se ressemble!!

sinon ca marche ou non antoine??

est ceq ue tu as les même perf que normalement?,,???

JE DEMMANDE SURTOUT POUR L ALIGNEMENT
ALORS ANTOINE,,,,,,,,,,,,?????????
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zeitoun
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Message par zeitoun »

personne ne sait??
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jojo26
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Message par jojo26 »

ben nan t'as pas les meme perf car ton vario va etre obligé de monter pour accroché a ta courroie donc déja tu vas perdre du démarrage puis ensuite ta courroie va pas monter a fond sur ton vario donc tu vas perdre en pointe puis pour l'alignement je sais pas...
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zeitoun
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Message par zeitoun »

je vais vraiment perdre beaucoup??
ou c'est leger???
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bubu
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Message par bubu »

avec ventilxp on avait fait ce montage sur mon sp, et pour l'alignement y'a juste fallu découper le support moteur a gauche et remettre le motceau coupé a droite sinon au niveau de la courroie j'ai eu aucun pb, j'avais mis une courroie d'sp !!! :wink: :wink:

zeitoun
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Message par zeitoun »

niveau performance
as tu eu des perte???

au fait tu as pas des tofs de ton montages
ca m'arrangerait beaucoup
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bubu
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Message par bubu »

ben je peux pas dire si j'ai eu des pertes car je suis passé d'un moteur d'origine sp avec vario origine a un cylindre prépa+vario doppler er3 donc bon...

j'ai pas de photo du montage mais je peux te faire un bout de dessin pour expliquer !!! :wink: :wink:

zeitoun
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Message par zeitoun »

ca meserait de garnde utilité

mais avec cette configue tu tapait les combien??
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Message par bubu »

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voila bon c'est fait a l'arache mais c'est pour te montrer le principe

donc en fait tu coupes la partie en rouge a gauche a raz le support et la partie que tu as coupé tu l'as met a droite. ca fait juste la dimension ( enfin mesure quand même car c'est possible que d'un model a un autre il y ai une petite différence. )

par contre l'inconvénient c'est que tu n'as plus de silent bloc a gauche après...( bon tu me diras on peut pas dire que ca en soit vraiment d'origine !! ) :wink: :wink:

bubu
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Message par bubu »

zeitoun a écrit :ca meserait de garnde utilité

mais avec cette configue tu tapait les combien??
95/100 au compteur de la golf de ventilxp

zeitoun
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Message par zeitoun »

tu as du couper pour modifier l'alignement???
c'est pour ca que tu as couper??
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Message par bubu »

oui car le moteur est trop vers la droite avec le vilo spx donc tu enlèves a gauche pour mettre a droite donc ca décale le moteur vers la gauche !!!! :wink: :wink:

zeitoun
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Message par zeitoun »

mais comme j'ai un ressort moteuir d'origine je vais plus pouvoir le mettre??
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Message par bubu »

le mien j'ai pu le mettre, bon ben forcément il se met un peu de travers mais sinon a par mettre un autre ressort moteur....

antoine
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Message par antoine »

Tiens bizarre....j'ai pas eu à faire cette modif, et il est aligné niquel...par contre j'ai du enlever la bague interieur du support moteur de spx pour passer l'axe...donc y a un peu de jeu..
:roll:
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bubu
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Message par bubu »

c'est pour ca que j'ai dit de bien faire attention avant de couper car il y a des différences entre les cadresdonc faut monter le moteur comme ca sans faire de modifs, et après faut mesurer pour savoir ce qu'il faut enlever. pour mon cas fallait tout enlever..

zeitoun
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Message par zeitoun »

dans tous les cas l'écartement était minime??

il était petit cet écartement???
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