gros problème carter malossi
gros problème carter malossi
je viens de m'apercevoir que le trou pour mettre l'axe moteur de mes carters malossi était ovalisé ce qui fait que quand le moteur monte il se décalle ver la droite ou vers la gauche
je pense donc mettre de la résine d'acier en nettoyant bien l'alésage avec de l'acétone et en le rayant pour que la résine accroche mieux.Cette résine fixera le tube faisant office de silent block
mais si le tube est fixé dans lé carter sans pouvoir bouger est-ce dangereux?à cause des vibrations les carters pourront-ils se casser?
merci de votre aide
je pense donc mettre de la résine d'acier en nettoyant bien l'alésage avec de l'acétone et en le rayant pour que la résine accroche mieux.Cette résine fixera le tube faisant office de silent block
mais si le tube est fixé dans lé carter sans pouvoir bouger est-ce dangereux?à cause des vibrations les carters pourront-ils se casser?
merci de votre aide
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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Re: gros problème carter malossi
moi je me méfierai parce que j'ai déjà vu a quel point les vibration peuvent etre dévastatrices, bien plus que la tension!!!
dans ton cas je trouverai plutot un moyen de monter des support moteur demontable et couper ceux intégrés (adapter ceux d'origine sur tes malossi) pour eviter d'etre obligé de risquer de voire mon moteur rouler par terre a coté de moi...
dans ton cas je trouverai plutot un moyen de monter des support moteur demontable et couper ceux intégrés (adapter ceux d'origine sur tes malossi) pour eviter d'etre obligé de risquer de voire mon moteur rouler par terre a coté de moi...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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j'ai pensé pour éviter les vibrations de mettre tout autour de mon entretoise proprement 1 couche de chambre à air pour absorber les vibrations avant de couler la résine qu'enpensez vous?
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l'axe doit tourner librement dans le support alors chambre a air ca donnera bien mais pendant peut de temps, ensuite ca recommencera a bouffer ton support jusqu'a rupture de celui ci ...
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t'as pas une photo ?
sinon tu as plusieurs solutions, par exemple mettre de l'epoxy afin de combler l'ovaliter du trou et t'arranger pour qu'il redevienne +/- cylindrique.
Sinon solution ultime, fabriquer une bague en acier (ou bronze/laiton ou teflon, ...), faire alaiser le passage d'axe du carter et inserer la bague dans le carter.
sinon tu as plusieurs solutions, par exemple mettre de l'epoxy afin de combler l'ovaliter du trou et t'arranger pour qu'il redevienne +/- cylindrique.
Sinon solution ultime, fabriquer une bague en acier (ou bronze/laiton ou teflon, ...), faire alaiser le passage d'axe du carter et inserer la bague dans le carter.
1 petit remontage de topic
j'ai donc mis de l'poxy pour essayer de rattraper l'ovalisation je l'ai appliqué il y a deux semaines
je pense donc pouvoir percer au bon diametre sans problème pour passer l'entretoise
mais voila quand j'enfonce 1 ongle dans l'époxy on voit la petite marque de mon ongle pourtant j'ai respecté le dosage epoxy/durcisseur
croyez vous que cela va quand même tenir?
la solution de mettre le support moteur d'origine et de couper les pattes de fixations des carters malossi est-elle bien?auriez vous des tofs pour voir les fixations?
merci à vous
j'ai donc mis de l'poxy pour essayer de rattraper l'ovalisation je l'ai appliqué il y a deux semaines
je pense donc pouvoir percer au bon diametre sans problème pour passer l'entretoise
mais voila quand j'enfonce 1 ongle dans l'époxy on voit la petite marque de mon ongle pourtant j'ai respecté le dosage epoxy/durcisseur
croyez vous que cela va quand même tenir?
la solution de mettre le support moteur d'origine et de couper les pattes de fixations des carters malossi est-elle bien?auriez vous des tofs pour voir les fixations?
merci à vous
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viewtopic.php?t=12287
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C'est de l'Araldite que tu as mis ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
une patte bleu avec du durcisseur blanc le gars qui me la donner ma dit que c'était de l'époxy alu
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viewtopic.php?t=12287
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voici les photos des carters malossi refaits
viewtopic.php?p=225667#225667
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viewtopic.php?t=12287
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Pour que sa se bouffe comme sa tu a du rouler sens les bagues autolubrifier...
Normalement il y a de belle bague jaune dedans!
Normalement il y a de belle bague jaune dedans!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
oui les carters je les ai eu comme ça et j'ai remarquer de suite l'ovalisation
vous pensez que cela va quand même tenir dans el temps?
vous pensez que cela va quand même tenir dans el temps?
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viewtopic.php?t=12287
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moi je serai toi je monterai quand même des bague autolub...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com