Adapter système de kick

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Adapter système de kick

Message par pépé l'arsouilleur »

Bonjour à tous,

Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de tuto expliquant comment adapter un kick sur 103.
J'ai un 103 mvl à allumage électronique et je voulais savoir si il existait un moyen ( de préférence peu chère ) de mettre un kick.

Merci de vos réponses !
Le deux temps, c'est d'largent...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

a par changer de cadre pour un spx/rcx y'a pas de solution
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

sujet déjà évoqué il me semble avec la mise en place d'une poulie embrayage ou un truc du genre.
mieux vaut changer de cadre (plus la fixation du bas moteur pour le ressort moteur)
car souder la piece qu' il faut serrai assez compliqué
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

un moteur de sp avec les fixation spx sa passe sur un cadre de spx ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

oui, avec une petite modif de vario pour aligner, je l' ai fais sur la mob a un pote
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Arf je pourrais pas alors ! Pas les moyens de changer de cadre !
Merci quand même.
Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je me suis toujours poser cette question alors pourquoi pas la poser :lol:

Il me semble qu'un cadre d'SPX (sans le système du kick) et un cadre de VOGUE sont similaires.

Donc moi je pense qu'on pourrait adapter un kick sur un cadre de vogue.

Voilà c'est ce que je pense, dites moi si c'est possible ou non et pourquoi :wink:

Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ben spx sans kick ca n'existe pas...enfin pas a ma connaissance en tout cas !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :Je me suis toujours poser cette question alors pourquoi pas la poser :lol:

Il me semble qu'un cadre d'SPX (sans le système du kick) et un cadre de VOGUE sont similaires.

Donc moi je pense qu'on pourrait adapter un kick sur un cadre de vogue.

Voilà c'est ce que je pense, dites moi si c'est possible ou non et pourquoi :wink:

Merci :wink:
|| = Si c'est possible de le retirer :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut

je peux juste dire que, les cadres spx rcx ont doffice un kick, et le cadre de vogue est différent, il ne comporte pas l'emplacement prévu pour le mécanisme du kick.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il y aurait moyen d'adapter une boîte à kick de 51 côté allumage...
Le boulot consistant à fixer la boîte à kick solidement sur le support d'allumage, en fabriquant deux pièces en métal, un rectangle qui sera enroulé autour de l'allumage et un disque troué qui servira à fixer la boîte à kick recoupée sur la précédente pièce...
Ensuite, eh bien, fixation...

Il faut aussi adapter un écrou de kick de 51 sur l'allumage, ce qui me semble difficile sachant que le pas du vilo est plus petit sur peugeot...
Donc il faut tailler à la lime des dents dans l'écrou de la cloche d'allumage...

C'est faisable.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

le problème que tu vas rencontrer c'est que le volant d'un allumage peugeot est beaucoup plus gros qu'un volant mbk...donc la boite ne passera pas...sinon oui c'était faisable
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Remontage de post , mais un alumage ducati de mbk se monte sur les vilbrequins rupteurs de 103 , or apres on arrive a un volant qui rentre dans la boite à kick !
<= Mattez son petit cul :)

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est pas faux, et apres il faut fabriquer des fixations pour la boite
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

bonjour a tous alors moi voila j'ai une rcx avec allumage éléctronique , et j'ai mis un allumage de mbk 51 alors que je ne croit pas que mon vilo est un vilo a cone rupteur
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé