datamax toi aussi tu dois relir le post j'ai egalement ecris qu'il fallait un moteur puissant avec une couronne de 65 voir 70 c'est plus haut dans le message. et ca me parait evident qu'il faut la courroie qui va avec . deja qu'il faut plusieurs messages pour se faire comprendre si je dois argumenter sur le fonds des choses c'est pas des messages de 3 lignes que je dois faire mais une page mini, si je dois citer mess propres messages pour que chacun suive . jusqu'a preuve du contraire un moteur kitte comme tu dis avec un carbu de 19 ca peut sortir plus de 12 ch y a qu'a voir sur un g2. je sais que tout le monde ne roule avec des g2 . mais un moteur complet du commerce comme comme un malossi pour 103 (carter +bielle+ cylindre g2 +carbu de 19)---- egale a moteur kite plus carbu de 19 ce qui correspond a ta reponse ------si tu trouves que c'est insuffisant pour exploiter un variotop de plage 115 je ne suis pas d'accord . nous somme plusieurs a avoir cette configuration et la difference est largement visible en pointe.
pour les modos desole du hors sujet je quitte ce sujet car je veux pas pourrir le reste du post qui n'a pour but que de savoir de quel vario il s'agit.
Vario Bidalot qui équipait les toutes premières CF
c'est pas compliqué, un vario grande plage ca permet d'augmenter la transmission finale, en gros, ca permet de garder la même vitesse de pointe tout en tirant plus court (et donc meilleur accel)
ou bien, avoir une plus grande vitesse de pointe sans toucher à la transmission. (ca dépand ce qu'on cherche)
après il faut avoir un moteur qui prend suffisament de régime pour ouvrir à fond le vario.
ou bien, avoir une plus grande vitesse de pointe sans toucher à la transmission. (ca dépand ce qu'on cherche)
après il faut avoir un moteur qui prend suffisament de régime pour ouvrir à fond le vario.