Puis-je utiliser une culasse Malossi sur cylindre polini?
Puis-je utiliser une culasse Malossi sur cylindre polini?
L'idéale serait de prendre la culasse polini, mais à la bécanerie ils n'en ont pas en stock et cela prendra jusqu'à 15 jours pour l'avoir. Un des techniciens là-bas m'a dit que je pouvais utiliser un cylindre malossi sans problème. Est-ce vrai? MERCI!
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773
Configuration:
HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine
Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !
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C'est un air! Merci, je viens de le commander.kristof a écrit :si c est un cylindre air il n y a pas de probléme
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Totalement ! Même davantage !Djidane57 a écrit :Genre en 5 cm et 8 cm cubes c'est le jour et la nuit ?
Pas "toujours", non. A un moment, le squich sera trop bas... (le piston va trop s'approcher de la culasse)Djidane57 a écrit :Sinon il peut toujours raboter nan ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je l'ai déjà commandé. Si ça ne convient pas , je chercherai le polini. J'espère tout de même que ça ira. Mais bonne question: 5 à 8 cm3 de plus ou de moins est-ce le jour et la nuit dans cette configuration? Où est-ce plutôt une question de déformation de la chambre de combustion et de poussée des gaz enflammés?
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Y'a pas de déformation de la chambre de combustion, c'est quoi cette histoire !?
J'ai déjà dit qu'entre 5 et 8cc c'était le jour en plein soleil et la nuit en rase campagne avec des nuages !
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avec un volume de chambre plus grand tu va diminué ton taux de compréssion se qui va te faire gagnier des tours minute mais perdre en bas régime
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
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Et perdre partout avec un volume de chambre vraiment trop grand !
L'idéal est de se baser sur un taux japonais de 7 à 8.
A 7, on a une bonne prise de tours. A 8, on a une très bonne accel.
Au-dessus de 8 ça chauffe vraiment trop, même si c'est vrai que ça accéléère plus fort, mais on perd pas mal de pointe.
En-dessous de 7 de taux japonais, on ne gagne rien en tours et on n'a plus de couple.
Le taux japonais se calcule à l'aide de cet outil créé par Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Il faut l'alésage (40 sur moteur peugeot 50cc), le volume de chambre à mesurer, et la distance dans le cylindre du PMH au haut de l'échappement.
Après avoir mis mon taux de compression au point, j'avais une petite bombe !
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Au-dessus de 8 ça chauffe vraiment trop, même si c'est vrai que ça accéléère plus fort, mais on perd pas mal de pointe.
En-dessous de 7 de taux japonais, on ne gagne rien en tours et on n'a plus de couple.
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Il faut l'alésage (40 sur moteur peugeot 50cc), le volume de chambre à mesurer, et la distance dans le cylindre du PMH au haut de l'échappement.
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