[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!

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Thibounet
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Message par Thibounet »

Salut,

en attendant de trouver une couronne de 42dents, 45 et 48dents je continu de bosser.

aujourd'hui j'ai adapté une bequille, je suis parti d'une bequille pour bras carré et j'ai disqué la partie qui se fixe au bras.
J'ai soudé à la place une pate spécial.

En faite, sous le moteur il y a 4 trous prévu à l'origine pour fixer des cales-pieds et comme c'est un moteur de dirt bike, ne l'oublions pas, les trous sont suffisament solide pour encaisser les réceptions lors de saut (dailleur parfois le carter moteur se fissure :roll: ). Tout ca pour dire que les trous iront à merveille pour fixer ma bequille.
L'avantage de ce système est que si je veux, je peux mettre la bequille de l'autre côté du cadre 8)

les fameux trous
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la bequille
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j'ai prévu la fixation avec un arrondi afin de pouvoir faire pivoter la bequille pour l'ajuster.
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Et voila un petit apercu d'ensemble de l'engin
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1554.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1556.JPG

le top tableau de bord provisoir :)
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la led verte c'est le temoin de point mort et la led bleu le temoin de phare de route.
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xenhook
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Message par xenhook »

C'est une bien belle usine à gaz, mais bon, on passe a la peinture maintenant? :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai le même compteur que toi, le Sigma Sport BC800! :wink:

Tu fais vraiment du pur boulot, je suis en admiration devant ton taf, surtout pour la béquille, le deuxième trou de fixation qui tu as élargi pour ajuster la béquille, c'est vraiment le pti détail qui tue! :wink:

Bon courage, bonne continuation et, bon kiff! :wink:

mbkeur
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Message par mbkeur »

purée ça c'est du beau boulot :shock: bravo :P
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

T'es un bon Thibounet, t'es un bon :icon_thumleft:
C'est tout bien pensé, félicitations !

Impatient de voir les vidéos :)

PS : Tu as fait comment pour que la led clignote au point mort ? Merci de ta réponse !
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
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Message par Thibounet »

pépé l'arsouilleur a écrit :T'es un bon Thibounet, t'es un bon :icon_thumleft:
C'est tout bien pensé, félicitations !

Impatient de voir les vidéos :)

PS : Tu as fait comment pour que la led clignote au point mort ? Merci de ta réponse !
yop,

la led verte est pas clignotante hien,
mais sinon, le moteur est équipé d'origine d'un "capteur" qui permet de brancher une lampe ou autre qui s'allume en fonction du rapport engagé.
donc si je veux je peux aussi mettre une led pour la 1er, 2, 3 et 4ème vitesse :)
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rcx103
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Message par rcx103 »

PUREE .! mec , c'est un boulot magnifique, j'avai peur que la taille du moteur choque de profil, mais même pas ! c'est magnifique!

chapeau mille fois, très beau boulot...

quand j'ai du pognon, je penserai bien me lancer dans un truc du genre , c'est magnifique rien a dire! :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
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Message par Thibounet »

héhé

sinon aujourd'hui j'ai été acheter une couronne de 48 dents (chez Carolo Racing) en attendant ma commande d'une couronne de 42 et 45dents chez RCV-TEAM (en esperant qu'ils aient ca de stock).

j'ai donc testé et ca mouline moins, je suis monté à 52km/h en 4ème sans tirer dans le moteur.

mais bon, ca mouline toujours trop à mon gout, ou alors il faut que je m'habitue.

mais de toute facon, d'après mes calculs, si je veux avoir une transmission équivalente à celle d'une dirt (qui a une roue de 12' à l'arriere) il me faut une couronne de 42dents.
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rcx103
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Message par rcx103 »

tien t'est allé chez carolo?

et un dirth ca monte combien ??? on m'a dit +oui- 70 c'est possible?,?
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rcx103
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Message par rcx103 »

ca existe 42 dents???
purée, je vais me retrouver un eurocilindro et je vais monter ca alors!!

si non ca va la femme de carolo n'a pas essayé de te bousier lol? :D
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui ca existe
http://www.rcv-team.com/COURONNE_103_RO ... 10211.html

et non la femme est sympa, elle m'a fait : pour une fois que quelqu'un sait exactement ce qu'il veut comme pièce :P

et une Dirt monte à 90km/h d'apres les vendeurs mais bon ...
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rcx103
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Message par rcx103 »

ben cool, moi jme suis ramené la première fois, elle m'a cassé devant une fille de gens parce que je l'avai ramené (la honte!), et depuis quand j'y vais, on discute pendant 1 heure! (faut dire jme suis bien equipé pendant un moment, et puis j'evite de faire le boss).

merci pour les renseignement thibounet , 90km/h? purée c'est pas mal quand meme.!!!
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pole posichon
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Message par pole posichon »

cool comme proto ca!

y'a de l'idée! :wink:
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.

au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.

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moi en action!! lol

mbkeur
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Message par mbkeur »

purée 90 kmh !

c'est bizar par contre j'ai un pote il a pas fait le rodage de sa dirt neuve il a aucun soucis 8)
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spish
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Message par spish »

un pote avez un 107, gamme normale quoi, 90, poussez a bout, compteur laguna; mais ce qui est sur c'est qu'il était a fond :lol:


140cc kaitham ya que sa de vrai :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Tres beau boulot ! ;)
Est ce que tu trouve comme moi que la 1ere sert a rien sur ce moteur ?
:lol:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

clair, en plus de servir à rien elle est vraiment trop courte :D
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rcx103
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Message par rcx103 »

le pire c'est que ca coute cher d'avoir d'autre pignon pour réétager la boîte...
enfin dejà avec une couronne de 42 on verra ce que ca donne...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

heloooww

alors comme toujours, en attendant ma couronne de 42dents je m'occupe:

1/ Comme la première est super courte et que y a moyen de démarrer en deuxième sans prob je me suis dit que j'allais mettre une Led qui m'indique quand je suis en deuxième, ainsi ca m'évite de mettre accidentellement la première.
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2/ J'ai attaqué l'adaptation des caches latéraux:
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on peut même "facilement" acceder au niveau d'huile
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3/ J'ai commencé (quasi fini) à adapter l'autre cache mais c'est bien plus compliqué car il y a le carbu, le cache-chaine et le moteur est un peu décallé :evil:
Ca va finir en gruyère tout ca :/

4/ Je vais devoir modifier la commande du frein arrière, elle se fera par cable.
Car, actuellement la pédale de frein pousse la bielette du tambour vers l'arrière, or, l'espace entre cette bielette et la couronne est tres faible (avec une couronne de 48) alors j'ose meme pas imaginer avec la couronne de 42.
Donc je vais mettre un cable et quand on pousse la frein ca tirera sur la bielette.

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Voila voila

bizoubizou
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dark's
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Message par dark's »

Très beau boulot :P
VRTS

the103racer
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Message par the103racer »

Alala thibounet, tu nous feras toujours réver!
Vraiment du très bon bon boulot, comme d'hab.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Thibounet
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Message par Thibounet »

merci c'est gentil :)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Donc voila le deuxième cache découpé.

un vrai gruyère comme j'avais dis

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en faite ce qu'il faut dire c'est que l'avant des deux caches était déjà découpé à la base car avant j'avais sur cette mob le polini 46 et comme j'avais avancé le moteur j'avais dû couper les caches.

Sinon voila, faudra essayer de trouver un moyen de cacher le carbu pour éviter que de la flotte ne rentre sous les caches :?
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max_didi
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Message par max_didi »

Ben si tu maitrise la fibre et le mastique tu peux faire quelque chose de sympa ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

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Thibounet
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Message par Thibounet »

chose que je maitrise pas, pour dire vrai, le mastic qu'on voit sur le cache-chaine, et bien c'est le premier mastic que j'applique de ma vie :D

il faut un début à tout :P
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max_didi
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Message par max_didi »

Tu devrais suivre des tuto et de lancer dans la fibre et faire quelque chose de bien , au pire si c'est foiré , tu peux racheter une paire de capotages d'occaz c'est pas le prix que sa coute !
<= Mattez son petit cul :)

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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

voila j'ai ma couronne de 42dents :)

voila c'était juste pour meubler 8)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

beau boulot et propre en prime :D que demande le peuple ?? une petite vidéo peut etre :lol:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

gottferdom :shock:
j'étais tellement occupé par les mobyx (refaire le mien et regarder celui de Fluke) que j'avais pas vu ton engin !!!

super avec les caches, on dirait presque que tout est d'origine !!!

Essaye la fibre de verre, je suis sûr que tu fera des merveilles ...

une forme en polystyrène expansé, taillé au couteau à pain, fignolé à la râpe à bois, un coup de résine et fibre de verre, et hop, ta pièce surgit de nulle part :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Champollion
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Message par Champollion »

Je viens de tout lire et c'est exeptionnel...

Un gars qui a jamais eu de mob voit pas la différence je dis...

Bonne chance.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé