103 sp de 1972 [Fin!! enfin presque]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

je l ai vien sur msn
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oula. Elle va prendre 15 kilos ta mob :lol:. Faut que ca continue comme ça. Ca commence bien. Bonne continuation.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé, je vais voir le poids, mais c'est pas énorme, sachant que la structure est constituée essentiellement de mousse expansive et de résine

Merci pour vos com's
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Bon, quelques nouvelles, ça faisait longtemps.
J'ai monté un carbu de 15, joints du hm neufs, j'ai refait le cablage et j'ai installé mon coupe-circuit, et elle marche enfin pour de bon.
J'attaque juste le rodage :D Et ça me soule déjà :lol:
Niveau moteur, je compte investir dans des carters polini et un villebrequin renforcé (doppler er1, conti ou autre). J'ai aussi prévu l'achat d'une poulie d'embrayage Urd. Je me tatais pour un 75, mais je vais devoir investir trop de sous, donc je reste sur mon Fox.

Les nouvelles viennent surtout du cadre de vogue. Je vais installer un bras oscillant carré d'ici peu, et j'ai bien avancé niveau mastic :)

J'ai pour but d'englober si je puis-je dire, la selle dans le cadre. Le cadre a atteint sa forme finale au niveau du réservoir (enfin, quasiment), mais à l'arrière, il faut encore que je m'occupe de certains endroits, que je trouve trop massifs.

http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... 714hv7.jpg

http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 715fd2.jpg

Sur les photos, on voit bien que y'as encore du travail au niveau de la partie de la boîte à outils à faire :D Je vais meuler la partie de la poudre pour arriver à une forme beaucoup plus mince (car la, devant la selle, je trouve ça laid :? )

Niveau suspensions, je pense m'orienter vers une paire de suspates de Harley (je peux en avoir pas cher).

L'arrière est encore à affiner, il faut que j'incruste un feu, et ça sera bon.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

J'ai bien attqué la finition de mon réservoir, bientôt les photos.

Sinon, je voulais vous demander. Ma config finale sera celle-la :
Hm Fox prépa et plus tard (cet été) peut être kit malossi
Culasse Malossi surcompréssée
Carbu 17.5 ou 19
Vario et poulie d'embrayage Urd
Allumage éléctronique
Villebrequin renforcé
Ressort moteur Polini

Et je voulais savoir si je gagnerais beaucoup à prendre des carters Polini Asm plutot que Ssm :?:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

heu ben en admission avec les asm ... elle est gigantesque :twisted:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé je sais, mais vais-je vraiment exploiter une admission gigantesque avec un carbu de 17.5 voir 19 ? :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ben suffisament je pense avec un 17.5 et avec un 19, le regal j imagine

enfin perso je prendrai cela car il ont le support moteur ... ce qui est bien mais atention que ca vibre pas de trop ou ca casse ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

wargmy a écrit :Je verrais plus cela :
http://img468.imageshack.us/img468/2336 ... fd2vw1.jpg
Merci de me donner ton avis :)
A l'arrière, je m'inspirerais de ton idée
Par contre, à l'avant, je pensais effectivement bien entamer la partie de la boîte à outil, mais plus comme cela (voir même un peu plus) :

http://img117.imageshack.us/my.php?imag ... vw1xb6.jpg


Bon cet aprem, j'ai pu aplliquer une couche de mastic sur le réservoir, et j'ai commencé à amaincir mon cadre. J'ai encore pas mal de boulot devant moi, enfin :? :lol:
Quelques photos :
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 717wr8.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 718qv5.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 716xt6.jpg

Je suis aussi en train de réflechir à une idée pour refaire d'autres pattes de fixations pour le moteur, avec silent-block intégrés.

N'hésitez surtout pas à donner votre avis :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Bon, je continue le cadre de Vogue, mais il me prend vraiment beaucoup de temps, donc je le garde pour un autre projet, que je continuerais en Juillet Aout

J'ai donc repris le travail sur mon cadre de Sp, donc masticage de l'arrête du réservoir, j'ai crée un arrondi au niveau de la bôîte à outil, et j'ai mastiqué une partie de la boîte ainsi que l'endroit entre le garde boue et le cadre, à l'arrière.

Voilà ou je me suis arrété :
Image

Image

Même si cela ne se voit pas trop sur la photo, j'ai bien attaqué la finition à certains endroits.
J'ai démonté toute la mob, les amortisseurs, ... dans le but de la repeindre prochainement, orange pour le cadre, et noir pour les jantes et les amortos. (carrossier/bombe selon les moyens dont je disposerais)

Image

Niveau moteur, nouvelle config, quasi définitive :
-Vario Urt (aquis)
-Poulie embrayage Urt (aquis)
Image
-Kit 75 Polini H²0 (en attente de réception)
-Radiateur de 51 (aquis)
-Carters Polini ASM (en attente de réception)
-Villebrequin Giraudo (en attente de réception)
-Allumage éléctro (aquis)
-Carburateur 19.5PHBG (aquis)
-Pot F50 (aquis), doppler ou Kenji Lequel me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais quand même avoir un minimum de vitesse (85, 90) et un max d'accélération

Si j'arrive à vendre ma Rcx et d'autres pièces, j'investirais dans une pompe à eau (type renault... ou polini), un bras carré et d'autres petites choses qui viendront petit à petit (type compte tour...).

Let's start the coms :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour le pot, doppler ou kenji pompe :D
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé, je vais surement faire un échange avec un pote qui a un Kenji, avec tout ça, je devrais pouvoir bouffer quelques scrouteurs :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Bon, j'ai enfin reçu toute mes pièces moteur :D

Image

Le Polini 75 H²0, je dois le sabler et le repeindre
Image
Image
Le carbu de 19PHBG et le filtre à air Polini
Image

Les carters Polini ASM et le vilo Giraudo
Image


Et pour finir, une comparaison carters/hm Polini vs origine (prépa pour carters)
Image
Image


Me reste plus qu'a trouver quelques pièces et finir mon cadre et elle sera enfin finie (quoique, y'as toujours un truc à faire sur une brelle de toute façon :) )
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

et le cadre il en est ou :?: :?:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Arff, j'ai pas encore prit de photos, j'en prend ce soir ou demain.
En fait, j'ai avancé mais il reste beaucoup de finition (car je me suis occupé de pièces de 51 pour les revendre, et j'ai du refaire un moteur complet, sa m'a donc prit pas mal de temps). Normalement, je le finis avant samedi prochain.
La, je me renseigne sur les tarifs de carrosserie, et j'avoue que pour l'instant, les tarifs m'effraient plus qu'autre chose. MAis j'ai de l'espoir, j'ai des potes qui conaissent des carrossiers, donc j'éspère pouvoir avoir des réducs.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Le cadre arrive à sa fin, il y a encore des imperfections, mais la finition est déjà bien avancée

Image
Image

La selle, boite à outils... sont justes posées pour voir le résultat final.

Niveau moteur, j'ai pas avancé, j'attend une commande de la bécannerie pour pouvoir le finir (joints...).
Je suis en train de voir avec des connaissances, pour essayer d'avoir une peinture chez un carrossier à moindre coût, c'est pas encore gagné :)

Par contre, sur le cadre, mon seul soucis est d'essayer de faire l'arrondi de la boîte à outils, j'ai vraiment du mal, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Mouarf...j'aime pas trop, on dirai qu'il y a 2 gardes boues superposés..ça va rester comme ça ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Sa peut partir, mais pour l'instant, j'aime bien comme ça, alors je le laisserais :wink:
Je me suis posé justement la question, car sa s'enlève super facilement, mais bon
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Bon, quelques nouvelles.
Après de longues, longues, très longues heures de ponçage... Le cadre est enfin terminé :D

Ca a vraiment été chiant :doh: En enlevant le garde-boue, le métal c'est déplacé et à légèrement fissuré le mastic... Résultat, obligé de tout viré, remettre de la fibre, puis mastic de finition, bref, que du bonheur :)


Image
Image
Image

J'ai aussi trouvé un carrossier, qui me fera payer le prix de la peinture mais très très peu de main d'oeuvre :D
Les jantes, amortos, tets de fourches ont donc été sablés, et seront peints en noir nacré (kawasaki).
Le cadre sera quant à lui peint en orange nacré Kawasaki (il faut que j'aille dans un magasin voir le rendu réel de la peinture pour le confirmer au carrossier).


J'ai trocké avec un pote, et récupéré un pot Kenji à pompe complet, mais en sale état. Il faut que j'achète une autre cartouche, et que je polisse le pot, je pense qu'il remplacera mon F50, je verrais en fonction du comportement moteur :wink:

Image

Niveau moteur, rien de nouveau, si ce n'est qu'une pompe à eau Polini, voilà une petite photo de celui-ci

Image


Je me suis amusé à poser le moteur et la radiateur de 51, voir si rien ne genaît, tout à l'air bon :)

Image

Image

Enfin, j'ai poli mes deux tubes de fourches... C'est sacrément chiant

Image



Pour finir, une photo de ma mob, il y a deux ans
:P

Image

Ps : J'ai suivi tes conseils Spoof :icon_salut:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sympa,
le feux arriére un peu trop tourné vers le ciel a mon gout
sinon, ben sa a l'air bien propre, avec un moteur qui promet :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Quelques nouvelles, je viens de recevoir mon cadre (peinture kawa nacré), j'irais chercher le reste (jantes, amortos, tets de fourche) mardi soir.

Je suis content du résultat, une seule coulure à déplorer au niveau de la plaque des mines, et très légère (pour le prix que je paye, je vais pas me plaindre ^^).

Image

Image

Image


Je dois encore sabler le bras oscillant, puis le polir, je vais le faire demain et lundi.

Le Polini a été sablé, je vais le repeindre mardi.

En bref, j'espère la finir avant la fin de la semaine :)

Lachez les com's
Dernière modification par koll_de_thrall le dim. 08 juil. 2007 - 0:50, modifié 1 fois.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

très belle cette peinture...
pour ton polini laisse le comme ça, il ne pas rouiller.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Une beauté ton cadre, on en mangerait 8)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Merci beaucoup pour vos com's, ça me fait plaisir, vu le temps que j'ai passé dessus :oops:

Le Polini, je vais le repeindre en noir, je trouve ça plus classe :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Punaise les cadres bien lisse ça fond dans la bouche :wink: Superbe peinture (merci le carrosier :lol: :lol:) et puis bon, juste un truc : t'as pas interet de monté tes pièces comme un porc, sinon la peinture va t'en vouloir :lol: :lol: :P :roll: :lol: 8)

Bonne continuation :wink: et puis niveau style ça sera un bon Café Racer ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

alor la ya rien a dire, t'as vraiment bien bossé :wink:

vivement que se soit remonté!

café racer?? :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Café racer un jour, café racer pour toujours :)

T'inkiète pas Board, je vais remonter les pièces aux petits oignons :P


Là j'en chie pour polir le bras oscillant, j'hésite à le faire peindre en orange, mais bon, ça ne fera que retarder le remontage :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Bon, j'ai profité du beau temps pour avancer un peu, ayant reçu le reste de mes pièces mardi.

J'ai repeint le Hm en noir, poli le bras oscillant (pas tout à fait fini), et je vais repolir les fourreaux de fourche.


Le polini repeint et monté :
Image

Les amortisseurs peints et remontés (huile changée):
Image

Le bras oscillant :
Image

Le carbu, dont la sortie a été légèrement retaillée, puis poli entièrement (intérieurement)
Image


Côté vario :
Image

Transmission :
Image

Et enfin là où je me suis arrété

Image

Il me reste pas mal de boulot devant moi, mais je pense que ça va être relativement rapide, vu que j'ai toutes les pièces

Lachez les com's
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

:shock: vraiment belle mob les couleur :P
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Verrouillé