Vario léktronis contre girodo...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitneuq57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 22:26

Vario léktronis contre girodo...

Message par nitneuq57 »

Salut a tous ! Voilà quelqu'un de ventilxp me propose d'échanger mon vario girodo a prise direct contre un lektronis avec embrayage.. Sachant que avac mon girodo j'ai du metre une patte de lenseur pour pas caller a chaque feu rouge :lol: :lol: voilà l'echange vous semble corect ? merci à tous ! :wink:
Voir le topic sur ma mob : viewtopic.php?t=13826

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi je dirais bof, le lektronis est à galets...

Et le Giraudo (pas girodo :lol:) est à masselottes. :wink:

En plus de ça le Giraudo est inusable, et le lektronis ça va être comme le Doppler sur 51, la courroie qui frotte le vario...
A moins que ça ne se monte sur l'embrayage SP d'origine.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le giraudo est loin devant. Après bon, le top est qu'il soit en prise direct, comme ça tu peux vraiment utiliser toute la plage du vario, car quand c'est monté sur embrayage, en fait tu ne utiliser que la plage coté embrayage, donc origine... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

si tu règle ton embrayage super dur c'est clair que ton vario est vite monté la moitié de sa plage avant d'embrayer, mais si tu le règle soigneusement y a moyen de pas faire monter le vario de plus de quelque mm avant l'embrayage....

Mais tout cela n'est valable QUE sur rcx/spx et scooter, sur mvl et sp, on a l'avantage que la vario ne bouge pas avant d'embrayer donc tu peut règler ton embrayage super super dur que ton vario bougera pas ...
maintenant, giraudo est une réfèrence en therme de vario alors que lektronis sera toujours une espèce de "sous marque", mais l'embrayage est un grand plus et surtout sur sp/mvl ou l'on peut règler ca comme un tarré!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

antoine a écrit : car quand c'est monté sur embrayage, en fait tu ne utiliser que la plage coté embrayage, donc origine... :roll:

tu veux bien traduire stp???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il parle de la joue

quand tu monte le vario sur un embrayage origine, on utilise que la plage de variation de la joue de l'embrayage.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

okay merci thibounet, je vois que vous avez l'habitude de traduire lol je plaisante je plaisante....excusez moi
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

lectronics c'est tnt ne l'oublion pas!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lektronis oui...
j'ai bien dit que c'etais toujours une espèce de sous marque...tnt est une sous marque.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé