question vario
question vario
j'aurais voulus savoir si ce genre de vario monte ou pas :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
merci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
merci
oula attention tu dis de la merde là .Djidane57 a écrit :Ouais prise direct, et si le vario bouge pas c'est pas un vario alors ...
C'est un autre système que le variateur, qui lui fait varier de position une joue mobile, et du coup fait varier la vitesse ...
Et ouais c'est un prise direct ...(Enfin le mien, celui la je suppose que oui ...)
c'est variateur à embrayage quand le moteur monte , là il y a la force centrifuge qui entraine les bille ou les poids ou les gallets pour déplacer la joue mobile
embrayage c'est fixe comme tu avait tobi ,il n'y a que l'embrayage le moteur ne monte pas.
aprés il y a variateur prise direct ou seul le systeme de variation avec les poid ou les gallets ou les billes est présent .le moteur monte aussi
Heu la c'est toi qui dis les conneries, le principe du vario c'est de bouger une joue mobile, on se carre l'oignon de ton embrayage ...
Et ya des varios a embrayage comme le RGD Titane ou l'origine plus simplement, et le moteur bouge quand même gros malin ...
Regarde une 104(il me semlble) la le moteur bouge quand même et ya pas de vario ...
En plus on comprend que dalle à ce que tu dis, mais je maintiens que le principe du vario, c'est de faire bouger une joue mobile sur un canon, par le principe de galets ou masselottes ...(Avec le force centrifuge du moteur pas avec tes couilles qui ballote contre la barre coudée bien sur ...)
L'art de faire chier pour rien Mbkeur quoi ...
Et ya des varios a embrayage comme le RGD Titane ou l'origine plus simplement, et le moteur bouge quand même gros malin ...
Regarde une 104(il me semlble) la le moteur bouge quand même et ya pas de vario ...
En plus on comprend que dalle à ce que tu dis, mais je maintiens que le principe du vario, c'est de faire bouger une joue mobile sur un canon, par le principe de galets ou masselottes ...(Avec le force centrifuge du moteur pas avec tes couilles qui ballote contre la barre coudée bien sur ...)

Djidane57 a écrit :Heu la c'est toi qui dis les conneries, le principe du vario c'est de bouger une joue mobile, on se carre l'oignon de ton embrayage ...
relis bien et tu viendras t'excuser aprés ...

...
J'avoue ne pas comprendre la, vous êtes débiles ou quoi ?
Un variateur c'est ca hein, c'est pas fixe, autrement c'est une poulie variatrice(et sur le vilo une espèce de poulie), si le moteur bouge quand même ...
Un vario fixe ...

Le moteur ne monte pas, si ya que un embrayage d'accord, mais il PEUX Y AVOIR UN VARIATEUR AVEC UN EMBRAYAGE ! Et dans ce cas le moteur monte comme tu dis (ou migre, c'est moiuns impropre je pense ...)
Ensuite ca:
Ce que je t'explique depuis tout à l'heure gros malin, j'ai même pas citée de moteur sans variateur ...
Un VARIATEUR ! C'est ca, faire bouger une joue mobile, et ca qu'il y ai un foutu embrayage ou nan à COTE !
Si il y a pas de vario, ya une boite de vitesse qui le remplace, ou ya une poulie varitrice, ou tout autre système ...
Abusé quoi, faut lire des fois ...
J'avoue ne pas comprendre la, vous êtes débiles ou quoi ?
Un variateur c'est ca hein, c'est pas fixe, autrement c'est une poulie variatrice(et sur le vilo une espèce de poulie), si le moteur bouge quand même ...

Un vario fixe ...
Ca je comprend pas, je parle pas le chez pas quoiembrayage c'est fixe comme tu avait tobi ,il n'y a que l'embrayage le moteur ne monte pas.

Le moteur ne monte pas, si ya que un embrayage d'accord, mais il PEUX Y AVOIR UN VARIATEUR AVEC UN EMBRAYAGE ! Et dans ce cas le moteur monte comme tu dis (ou migre, c'est moiuns impropre je pense ...)
Ensuite ca:
Ca veux dire quoi ?c'est variateur à embrayage quand le moteur monte , là il y a la force centrifuge qui entraine les bille ou les poids ou les gallets pour déplacer la joue mobile
aprés il y a variateur prise direct ou seul le systeme de variation avec les poid ou les gallets ou les billes est présent .le moteur monte aussi
Ce que je t'explique depuis tout à l'heure gros malin, j'ai même pas citée de moteur sans variateur ...
Un VARIATEUR ! C'est ca, faire bouger une joue mobile, et ca qu'il y ai un foutu embrayage ou nan à COTE !
Si il y a pas de vario, ya une boite de vitesse qui le remplace, ou ya une poulie varitrice, ou tout autre système ...

Abusé quoi, faut lire des fois ...

-
- Modérateur
On est parti dans une pseudo-embrouille, tout le monde a raison.
Tout ça à cause du gas sur ebay qui a écrit "fixe" voulant dire prise directe.
A partir du mment où c'est un vario ça monte. (embrayage ou pas)
Si ça ne monte pas, c'est pas un vario. (embrayage ou pas !)
Vous avez tous expliqué la même chose...

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

-
- Modérateur
Et aussi celui de mbkeur. 
Vous disiez la même chose !

Vous disiez la même chose !

Mon avatar c'est ma mob.

voilà mais le gars s'emporte viteCalimeroTeknik a écrit :On est parti dans une pseudo-embrouille, tout le monde a raison.

merci tobi