Comment "realeser" un carbu??

Envie de puissance c'est par ici...
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jobilamerguez
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Comment "realeser" un carbu??

Message par jobilamerguez »

hello! :D

je m'adresse plus particulierement aux personnes qui ont deja "preparé" des carbus...
la question est.....attttttention.....!!

quand vous dites par exemple "carbu 19 realesé en 21..."

COMMENT ON FAAAIIIIIIIIIIIIIT???? :shock: :shock: :shock:

j'imagine qu'on ne touche pas au boisseau... et que c'est seulement le conduit qui amene l'air exterieur jusque dans le moteur qui est retouché..

est ce que quelqu'un pourait m'expliquer plus en detail le "realesage" carbu..

merki d'avance... :wink: :wink:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

vinc
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Message par vinc »

ben sa ce fait au tour j'imagine. oui tu ne retouche que le conduit principal, celui qui fait soit 15, 17.5, 19 etc...

mbkeur
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Message par mbkeur »

tu usines c'est simple 8)
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chad90
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Message par chad90 »

oui mais pas besoin d'un tour, une bonne dremel, ou mème des embouts de perceuse et c'est niquel, il faut juste polir après, a doit etre le plus long ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Au dremel faut être précis dis donc ! :shock:

Faut le faire à la perceuse à colonne ou avec d'autres instruments d'usinage plus sophistiqués...
Le but est d'augmenter le diamètre du carbu, on le reperce au diamètre voulu, ça permet d'avoir un carbu de 21 à partir d'un 19 par exemple ; ensuite c'est comme si tu avais un 21.

A ne pas confondre avec la venturisation, qui consiste à élagir la sortie uniquement (l'entrée doit être en entonnoir aussi), sans toucher au diamètre du carbu au niveau du diffuseur.
Elle rend le carbu plus polyvalent. (bon à tous régimes)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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chad90
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Message par chad90 »

ah alors je suis hors-sujet, par réaléser je croiyais qu'il parlais de venturiser ... autant pour moi
.../-{ Honda PX 103}-\...

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Alors... tu a plusieurs solution:
sur un tour, a la main.
sur le tour, tu fais un montage tres simple et tu alèse jusqu'a 21,8 si tu veux.
A la main il existe des alesoirs conique, ils vont de 0,5 en 0,5. il faut avoir les bon jusqu'a ton diametre voulu.

Je rapelle bien, qu'il faus demonter le diffuseur qui depasse dans le carbu avant quoi que ce soit!!!! combien de carbu retoucher on pas enlever cette piece!!!!!!

Sinon il y a une 3eme solution, tu me l'envoie tu paye le retour du colis et tu me met une bricole pour moi en gise de salaire, genre un cable de frein, une paire de gicleur, une bricole quoi.(pas d'argent)

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

vincentimes
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Message par vincentimes »

j'ai oublier de te dire que je te propose ca, car c'est mon metier!
je suis tourneur fraiseur dans l'aero depuis plus de 10ans.
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui j'allais justement proposer les alésoirs, mais faut déjà les avoir...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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