probleme courois

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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metal finder
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probleme courois

Message par metal finder »

salut à tous alore voila mon blem j'ai tester 4 courois tous neuve du origine lisse au doppler renforcer, elle ce dechire toute sa commence à 75 km/h la courois ce retourne, puis elle casse. je comprend pas j'ai tout fait, mon alignement /poulie/vario/chaine. rouler avec une autre poulie, j'ai un vario urt comme le doppler, une poulie embrayage g3, resort moteur maison il est bien droit pas de traver. mes silent bloc sont neuf je vient de les changer, pas de jeux à la cullase. donc j'ai tout essayer et sans espoire je vous demande votre aide. ps: sur mon axe de ma poulie embrayage, il y a du jeux sa ma parus bizard mais je les pas changer.
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fluke
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Message par fluke »

Ca doit venir du fait que ta courrois est fâchée avec ton ortographe :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bien dit Fluke ! :lol: (la courroie, pas la courrois, hein metalfinder !)

Le vario est bien aligné avec la poulie quand il est monté à fond ?

Sinon, plus qu'une solution : un truc bloque la montée du moteur, et le vario écrase tellement la courroie qu'elle explose.
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metal finder
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Message par metal finder »

desoler pour l'hortographe je sais quant je viens sur le forum j'essaye de faire de mon mieux mais je suis pas un as en ecriture,
pas contre je ne sais pas si il est aligner avec la poulie monter a fond. et sa fait quois si je bloque la monter du moteur sa sert a rine si la courroie explose sa va pas regler mon probleme, aussi je met des courrois large celle de scoot, il me donne plus que sa maintenant elle fait exactement la largeure de la poulie.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai dit qu'un truc bloquait la montée du moteur et entraînait ton problème... (si poulie et vario sont parfaitement alignés)
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metal finder
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Message par metal finder »

ben non car quand je le pousse au pied sa touche bien la poulie,
est-ce que quand une joue fixe ou mobile est usée sa retourne les courroie ??, sa m'enerve car je chercher et je trouve pas, d'abitude des qu' il y a une emmerde je trouve direct. bon je vais essayer de regler le jeu de mon axe poulie, tout aligner au millimetre et si sa me bouffe encore une courroie neuve ben je sais vraiment plus quois faire :cry:.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si une joue est bouffée, ça se voit.
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Message par metal finder »

elle a l'air comment , la mienne à pas l'air bouffer. sinon vous trouver pas un autre probleme qui est arriver à quelqu'un autre auparavent, j'espere sa va s'arranger je veut pas rouler en vario origine.
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Message par magnumXR85 »

calimero modo tiens je savais pas

Edit CalimeroTeknik : oui, mais tu fais du HS, là. ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

metal finder a écrit :elle a l'air comment , la mienne à pas l'air bouffer.
Regarde ton vario dans l'axe des joues. Elles ne doivent pas avoir d'irrégularités dans la pente, celle-ci doit être parfaitement droite.

Prends une photo, si tu veux qu'on voie ça. ;)
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metal finder
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Message par metal finder »

oki je vais faire sa des que possible car il pleus la vache qui pisse pour l'instant :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et ça empêche de prendre des photos des joues du vario ? :icon_scratch:
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metal finder
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Message par metal finder »

ben je veut pas niquer l'apn je sais pas si sa resiste à l'eau , alore j'ai fait les tof et le vario n'a pas l'air bouffer enfin je pense :oops:,

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Message par metal finder »

on ma dit que sa pouvait provenire de mon ressort moteur qui pouvait etre trop tendu, je vais voir sa car c'est un ressort maison et j'ai oublier de mettre le boulon deriere la tige filleter, donc la courroie avait toute la tension du moteur qui pouvais la retourner a mon avie, enfin on vera sa des que j'ai une nouvelle courroie.
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antoine
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Message par antoine »

En général, quand une courroie se retourne, c'est qu'elle est complètement morte...alors là si tout est aligné et que la courroie est neuve, jvois pas.

Ton vario a du jeu quand tu mets en face de ton vario, que tu essaye de bouger la joue mobile de gauche à droite (après avoir enlevé la courroie) dans un mouvement circulaire (oula :lol: ) ? Mais moi même avec un vario complètement raide (un er3) au niveau des joues, avec une marche d'1mm et du jeu de partout, jamais la courroie saute, sauf une, qui est raide morte. :?
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metal finder
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Message par metal finder »

pfff sa me degoute si sa le fait encore, donc ui il y a un peut de jeu quant j'enleve la courroie et que je bouge la joue mobile mais vraiment un peut, sinon je me pose une question si j'augmente ma couronne par une 56 dents, est-ce que j'aurais toujour une bonne pointe. en ce moment je monte à 109 compteur sigma, carbu non regler, et vario leger à mon gous ?? je suis en 12*52 en ce moment. et merci pour votre aide sa fait plaisire.
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antoine
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Message par antoine »

Avant de vouloir chercher de la pointe, ptetre que ton moteur arrete de retourner la courroie non??

Je sais pas, démonte, essaye un autre vario, c'est difficile quand on a rien sous les yeux...
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metal finder
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Message par metal finder »

ui j'ai l'origine, je peut testé au pire deja la demain je met un autre axe car il a du jeu et je trouve sa bizard, je test sans ma poulie embrayage, je vois ce que sa donne, je met le boulon pour le ressort moteur car il tend la courroie à mort et c'est pas bon. Donc je vais voir deja avec le boulon et l'axe, et si sa me fait pareil ben je met mon vario origine :oops:, je serais degouter quant meme de lacher mon urt.
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Message par metal finder »

ui j'ai l'origine, je peut testé au pire deja la demain je met un autre axe car il a du jeu et je trouve sa bizard, je test sans ma poulie embrayage, je vois ce que sa donne, je met le boulon pour le ressort moteur car il tend la courroie à mort et c'est pas bon. Donc je vais voir deja avec le boulon et l'axe, et si sa me fait pareil ben je met mon vario origine :oops:, je serais degouter quant meme de lacher mon urt.
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Message par 103RocK »

Oui essaye de régler le ressort moteur, ça se peut bien que ce soit ça (courroie beaucoup trop tendue qui se retourne et finie par claquer) ;)
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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metal finder
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Message par metal finder »

bon je comprend vraiment rien j'ai revu mon resort moteur, changer l'axe, bien centrer poulie/vario, et sa me fait pareil, je sais pas quois faire donc des que j'ai une nouvelle courrois je pense dans 3 semaine car je vais partire en vacance ben je metterais mon vario origine, voir ce que sa va donner et j'espere quel péterons encore avec le vario origine la au moin sa sera pas mon urt.
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