Puissance allumage Ducati

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Puissance allumage Ducati

Message par fluke »

On en avait déjà parlé, mais je n'avais pas obtenu de vraie réponse.

Quelqu'un sait-il combien de watts peut sortir cet allumage ?

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Parceque je n'arrive pas à en tirer plus de 15W :cry:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut le faire tourner à 2000-3000tr (vis de ralenti bien serrée) et brancher des lampes jusqu'à ce que le seuil soit atteint, brusquement on n'a plus que des filaments rouges.

Mon moriyama sort 55W, celui-là aucune idée, il faut tester comme j'ai dit, c'est ça qui m'a permis de savoir ce que sort le mien. :wink:

C'est quand même bizarre, les 15W... :? En même temps, c'est ce que sort une bobine d'éclairage peugeot...
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 01 juil. 2007 - 20:02, modifié 2 fois.
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'etait sur le poste de mon ducati malossi :o

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fluke
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Message par fluke »

Je sais mais comme les avis allaient de 25W à 90W...

Caliméro c'est bien ce que j'ai fait, j'arrive même pas à faire briller fort un halogène de 20W, c'est bien pour ça que je me pose des questions.

Va falloir que je réinvestisse, du coup, ça m'arrange pas.

Le moryama est compatible avec une boitakick ?

Ca se trouve encore en neuf ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Le moryama est compatible avec une boitakick ?
Absolument. En fait, la majorité des MBK51 ont un allumage Moriyama et non Ducati... :wink:

Les Ducati sont plutôt rares.

Et oui, ça doit se trouver neuf puisque ça équipe les derniers modèles MBK de 2005. (mais ça se trouve surtout d'occasion, neuf c'est inutilement cher !)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Je sais mais comme les avis allaient de 25W à 90W...

Caliméro c'est bien ce que j'ai fait, j'arrive même pas à faire briller fort un halogène de 20W, c'est bien pour ça que je me pose des questions.

Va falloir que je réinvestisse, du coup, ça m'arrange pas.

Le moryama est compatible avec une boitakick ?

Ca se trouve encore en neuf ?
slt Flûke :) alors ton Ducati sort bien 55w j'en possèdé un il y a 1 ans encore et les Ducati/Malossi c'est 12v 65w il me semble :? et pour le problème que tu rencontres j'ai eu la même chose avec le mien et verdict le volant magnétique était mort j'avais pas compris comment un volant pouvais laché :roll: et j'penses que c'est la maladie de ces allumages car j'ai vu des volants Ducati à vendre sur la bécanerie dont voilà le lien... http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html donc pour 30 Euros tu en as un neuf et sinon oui la boite à kick est compatible avec le moryama étant donné qu'elle monté sur toute les MBK d'origine depuis pas mal de temps maintenant les ducati étaient monté je penses avant 90 d'origine sur les MBK :wink:

PS: j'penses à çà en même temps :? vu le peu de temps que les allumages Ducati ont équipés les MBK en monte d'origine c'est peut-être dû à cette fragilité à long terme des volants qui on fait que MBK a par la suite équipaient toutes ses machines du Moryama que tout l'monde connait et qui est très fiable par ailleur 8) parce-que les allumages Ducati hormis ce problème fontionnaient très bien donc ceci pourrait expliqué cela :?
Dernière modification par KEYZ le dim. 01 juil. 2007 - 21:03, modifié 1 fois.

fluke
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Message par fluke »

Ca c'est une bonne info, merci tout plein.

Pourtant l'allumage donne bien, mais c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'autant de puissance.

Je vais aller faire un tour à la bec' demain après midi.
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kentich
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Message par kentich »

Ce ducati (Image ) as-t'il des meilleures perf que l'origine mbk 51 ( Image ) ??
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KEYZ
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Message par KEYZ »

kentich a écrit :Ce ducati (Image ) as-t'il des meilleures perf que l'origine mbk 51 ( Image ) ??
Pas d'avance variable sur aucun des deux donc non mais point d'vue fiabilité je l'accordes au Moryama sans hésitation j'ai un Moryama qui dans un d'ces état :roll: et il fonctionne très bien et c'est pas pour rien que beaucoup l'installe sur leur 103 :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A haut régime, j'ai entendu dire que le Ducati était meilleur.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :A haut régime, j'ai entendu dire que le Ducati était meilleur.
Ouai mais pour gagner quoi ou plutôt combien... :? si on veut un allumage qui fait gagner quelque chose vaut mieux investir dans un MVT ou autre et j'me souviens pas d'ailleur avoir était plus vite avec le Ducati que le Moryama :? et les "On dit" après :roll:

xenhook
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Message par xenhook »

Je confirme pour les 55W :wink: C'est à peu près la somme des puissances requises pour l'éclairage et les petites conneries du genre klaxon ou clignos.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, c'est ce qui est requis pour mon éclairage seul (et encore, avec le feu stop, l'avant faiblit)... :whistle:
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien pour ça que je vais mettre une batterie pour faire l'appoint lors des demandes de courant (clignotants entre autres) dès que j'aurai résolu mon petit problème
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

fluke a écrit :C'est bien pour ça que je vais mettre une batterie pour faire l'appoint lors des demandes de courant (clignotants entre autres) dès que j'aurai résolu mon petit problème
en parlant baterie j'ai une question .
voila a chaque fois mes lumière lachent mais sa vient de l'alluamge des fils se débranche bref
je veut mettre une batterie avec une autonomie suffisante rien que pour mon feu avant et arrière (eventuellement des lumière en plus )
quelle batterie me conseille tu ???sachant que j'ai le feu arrière origine magnum et bulle duke avec un optique qui marche
a moindre prix bien sur
merci fluky
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fluke
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Message par fluke »

Définition d'une autonomie suffisante et puissance des ampoules, please :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Perso si t'as un allumage Moryama celui-ci est prévu pour recevoir des lumières alors si tes ampoules grillent c'est peut-être que tu n'as pas le régulateur donc à chaque tu grilles tes ampoules :roll: moi j'ai eu ce problème là pendant tout un hiver y'a qlqs temps et c'est mon père qui m'avait fait cette remarque et j'avais ce régulateur que je pensais inutile et donc on l'as monté et sa n'as plus jamais griller 8) tient voilà le faisceau
d'allumage et lumière du Moryama :wink: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 0relxq.jpg

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le mien est mieux ! :lol:
Couleurs des fils, éléments dessinés et non schématisés... 8)

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fluke
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Message par fluke »

Bon, les volants de la Bec' ne vont pas, il y a de l'allumage, mais c'est tout, même pas 10W à l'éclairage...

Va falloir que je creuse ça
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margera
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Message par margera »

CalimeroTeknik a écrit :
fluke a écrit :Le moryama est compatible avec une boitakick ?
Absolument. En fait, la majorité des MBK51 ont un allumage Moriyama et non Ducati... :wink:

Les Ducati sont plutôt rares.

Et oui, ça doit se trouver neuf puisque ça équipe les derniers modèles MBK de 2005. (mais ça se trouve surtout d'occasion, neuf c'est inutilement cher !)
Sur ma mbk de 1988 il y un Ducati et je suis pratiquement sûr que c'est selui d'origine. :icon_scratch:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

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roadster51
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Message par roadster51 »

KEYZ a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :A haut régime, j'ai entendu dire que le Ducati était meilleur.
Ouai mais pour gagner quoi ou plutôt combien... :? si on veut un allumage qui fait gagner quelque chose vaut mieux investir dans un MVT ou autre et j'me souviens pas d'ailleur avoir était plus vite avec le Ducati que le Moryama :? et les "On dit" après :roll:
Voila une preuve du contraire :

Avec le moryama, je prends en 11*56 97 kmh réel a tout casser, et ca rupte!!!!!!!
Avec le ducati, ca n arretait pas de prendre des tours et ca accrochait 110 kmh compteur voiture en 11*54

Je regrette de m etre séparé de mon ducati :cry:

J'ai entendu parler de condensateur qui tiens pas dans les tours sur le moryama ( a confirmer )

Voila :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

Il n'y a qu'à mettre une bobine/CDI intégré Ducati sur le Moryama, alors
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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alex51man
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Message par alex51man »

ouais il faudrais essayer ....
Mais il y a aussi les bobines/CDI de marque prévu pour méca (style DR,Top perf, MK ...), je voudrais bien voir la différence ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je vais le faire ca sur mon 51, avec une bobine de nitro ou de booster, un coupin a fait ca sur un stunt en balancant une bobine de nitro, p***** la reprise de timbré, c'est abusé la différence entre les 2 bobines ...

Mais faut voir comment ca se monte, c'est possible que sur brèle ce soit pas tout à fait pareil .. :cry:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Il n'y a qu'à mettre une bobine/CDI intégré Ducati sur le Moryama, alors
Salut Flûke bah j'ai déjà essayé de mettre ma bobine HT de Ducati sur le Moryama et aucune étincelle rien de rien :(

vinc
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Message par vinc »

t'as du te gourer dans les branchements ou ton cdi était mort, parce que moi j'en ai vu un marcher avec ca.

KEYZ
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Message par KEYZ »

vinc a écrit :t'as du te gourer dans les branchements ou ton cdi était mort, parce que moi j'en ai vu un marcher avec ca.
Sauf qu'il n'y a pas de CDI à part avec le Ducati :? à moins que t'es en train d'me dire que je devais brancher le CDI du Moryama avec la bobine Ducati :roll: dans ce cas je comprends ça n'ait jamais tourné :?

vinc
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Message par vinc »

oui enfin c'est par parce qu'il est intégrer qu'il ne peut pas être mort. après ca peut être le cdi ou la bobine.

KEYZ
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Message par KEYZ »

vinc a écrit :oui enfin c'est par parce qu'il est intégrer qu'il ne peut pas être mort. après ca peut être le cdi ou la bobine.
Ah la bobine fonctionne car la première fois que j'ai eu un problème avec mon Ducati je l'ai remplacer et pour en finir c'était le volant d'HS :roll: alors une fois le volant remplacer j'ai revendu l'allumage complet et j'ai garder de côté la bobine neuve :) pourtant lorsque j'ai voulu essayé ma bobine avec le Moryama j'ai bien mis les fils d'alimentation de l'allumage avec ceux de la bobine Ducati vu que j'avais supprimer la bobine de lumière mais bon peut-être une mauvaise masse...du fils qui ressort de la bobine et brancher sur le cadre au moteur j'essaierais de nouveau lorsque je retournerais chez moi :wink:

roadster51
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Message par roadster51 »

Pour info, les bobines/cdi intégrés d'allumages ducati sont des bobines d'AM6 que l'on trouve sur les xp street evo 3 ( mon ancien mécaboite neuf de 2006 ) et autres moteur minarelli :wink:

J'essaierai d'effectuer un montage correct avec cette bobine sur le moryama et je vous tiendrais au courant

En tout cas, c'est la derniere fois que je prend un allumage moryama :lol:

Arf, il me reste un allumage ducati dans mes pieces :D , mais la platine est vite fait cassé ( mais l'allumage tiens nikel ) et la cloche est tordue vers l'interieur au centre :cry: ( l'ancien proprio la retiré avec un arrache 3 branches et a forcé dessus : je peut le redresser en le mettant dans une presse hydraulique de garage???
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