Peinture haute temperature rouge

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fusco
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Peinture haute temperature rouge

Message par fusco »

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ,je suis a la recherche de peinture HT rouge j'ai trouver noir, vernis , jaune mais j'airiva pas a trouver rouge pour temps j'ai vu des carters peint en rouge HT alors si quelqu'un sait ou en trouver merci de me l'indiquer :wink:

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datalife0
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Message par datalife0 »

feu vert :D
en projet golf 2 gtd

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il y a d'autres couleurs que vernis et noir HT ?? :shock:

Parce que de la peinture "classique" sur base epoxy ça tient sur des carters, hein... (et sur un HM liquide aussi)
Donc ça aurait très bien pu ne pas être de la peinture HT...
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fusco
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Message par fusco »

Tien je ne savais pas que de la peinture "normal" restait sur un cylindre, et nan c'etait bien spécifier peinture HT d'ou ma question ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fusco a écrit :Tien je ne savais pas que de la peinture "normal" restait sur un cylindre
Ceux à refroidissement liquide uniquement.

Sur un air, ça va partir, très, très vite, avec une horrible odeur de brûlé ! :lol:


Et moi non plus, jamais vu une autre couleur que noir (ou vernis) en peinture HT !
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fluke
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Message par fluke »

Il existe en plus du noir et duvernis, du gris métallisé, ça rend comme un cylindre origine, du rouge foncé (bordeaux) et je ne sais plus quoi d'autre, j'ai trouvé ça chez AD.

Une couche fine ou 2 couches très fines suffisent, et attention à bien respecter la phase de cuisson/durcissement)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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fusco
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Message par fusco »

Merci c'est justement le rouge foncé que je cherche, quesque AD? lien? :wink:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

apres avoir Googlé un peu, je suis tombè la dessus:

http://www.tuningracingcars27.com/produ ... ts_id=3775

par contre, je ne connais ni le sérieux du magasin, ni le produit, hein !!!

par contre, pour qu'une peinture haute température tienne, faut hyper bien préparer les pièces et suivre les instructions à la lettre... par exemple, j'avais peint un cylindre et un pot en noir, le coude, j'ai pu le passer au four (dans la cuisine), par contre, le pot (un 500XT), lui il rentrait pas, mais pas du tout...
moralité, la peinture a tenu sur le coude et sur le cylindre, mais sur le pot, fallait passer un coup tous les ans ... :(
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fluke
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Message par fluke »

fusco a écrit :Merci c'est justement le rouge foncé que je cherche, quesque AD? lien? :wink:
http://www.autodistribution.com/v2/index.html
http://www.ad-auto.com/reseau/distribut ... choix=advl
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fusco
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Message par fusco »

Ok merci bien, c'etait pour les carters et le cylindre/culasse liquide donc au four pas de probléme sa devré rentré :wink:
verni obligatoire ou bien la peinture tien bien comme sa?

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fusco a écrit :Ok merci bien, c'etait pour les carters et le cylindre/culasse liquide donc au four pas de probléme sa devré rentré :wink:
verni obligatoire ou bien la peinture tien bien comme sa?
non, non, pas besoin de vernis ... mais décrasse et ensuite dégraisse partaitement tes pièces à l'acétone et en plein air...

pour le four, choisi un jour ou ta mère est pas là ... ca pue pas mal !!! :wink: mais ca salit pas le four :roll:
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fusco
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Message par fusco »

Ok merci, je pensé mettre les piéces a tramper quelque temps dans l'essence (pour degréssé), aucun probléme ? je ne pence pas que l'essence attaque les moteurs :icon_pirat: sa serais un comble...

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

non, l'essence n'attaque pas les moteurs, mais une fois que ton essence reste propre quand tu frotte au pinceau, c'est nettoyé, mais pas dégraissé...
tu frotte avec un chiffon imbibé d'acétone, et roule !!!

la peinture Haute température, c'est comme la painture classique ... 90% du boulot, c'est la préparation du support à peindre ...
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fusco
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Message par fusco »

Ok merci naif comme je suis je pencé que l'essence degraiseré... je n'ai pas d'actétone du white spirit peut faire l'affaire?

cortex73
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Message par cortex73 »

Non le white spirit est gras :wink:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fusco a écrit :Ok merci naif comme je suis je pencé que l'essence degraiseré... je n'ai pas d'actétone du white spirit peut faire l'affaire?
vu le prix d'une bombe de peinture ... et si en plus t'a pas envie de recommencer ta peinture tous les 36 du mois, va acheter une bouteille d'acétone... ou envoie un pote ...

le white spirit, c'est gras comme pas possible ... :(
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

L'alcool marche aussi, mais moins bien. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Vu que ça ne dissout pas bien les hydrocarbures, que les graisses végétales...
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fusco
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Message par fusco »

Tien pendant que l'on est dans les histoire d'essence, l'essence convient elle pour enlevé les traces de rouille?

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Jamais essayé ...
Le liquide vaisselle avec le dos d'une éponge (le bout vert) ca marche plutot pas mal ...

J'ai vu du coca et du citron aussi ^^(fulgurant sur des jantes piqués jusque à la moelle ...)


En peinture HT, j'avais mis la main sur du bleu HT, mais un bleu genre ressort moteur giraudo, un peut marine comme ca, mon pote à peint sont pot avec ca (à l'époque sur une 103) j'était mort de rire a chaque fois que je le voyais ... :D
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fusco a écrit :Tien pendant que l'on est dans les histoire d'essence, l'essence convient elle pour enlevé les traces de rouille?
non, ca sert à rien.

il faut de l'acide phosphorique, pour un réservoir par exemple.
pour des chromes il faut de la laine d'acier et du mirror.
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fusco
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Message par fusco »

Ok je voulais enlevé la rouille des bracelets rester trop longtemp dehors...
et aussi sur les T de fourche, je vais essayé la laine d'acier et le mirror (alu?)

fluke
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Message par fluke »

OU du Belgom chromes
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour enlever la rouille quand elle est trop épaisse, j'utilisais (avec parcimonie !) de l'acide chlorhydrique...

Maintenant, électrolyse... :wink:

Un truc pas mal sur les chromes piqués : un coup de palette (raclette) en métal sur les points piqués, puis chiffon, produit d'entretien chrome et huile de coude ! :wink:
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Message par Djidane57 »

Electrolyse ? :shock:

T'as le matos pour ca ?

Ptain je le ferais bien à mon pot :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un seau, un peu de soude, de l'eau et un chargeur de batterie...

Oui, j'ai ça, c'est pas trop dur à trouver... :lol:

viewtopic.php?t=15208
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Message par Djidane57 »

Je viens de voir ca je suis bluffer ! :shock:

J'ai tout sauf la soude pour les chiottes, je vais me trouver ca vite fait mon pot va y passer, py ptet les jantes de mon pote aussi, affolant comment elle sont mortes ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a un moment où il faut racheter du neuf... :lol:

Pense bien à peindre ton pot (peinture ou vernis HT) après l'avoir bien dérouillé... (ponce-le et nettoie-le à l'acétone avant la peinture ou le vernis, et 2 couches fines après)
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Message par Djidane57 »

Nan nan, un pot ca se polie ...

Jveux pas une merde peinte en noire ...

C'est un black gun ancien modèle, en plus ca va m'enlever toute cette peinture de merde que l'ancien proprio a badigonné dessus ...

Polie+ Belgom basta ^^
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Euh, vernis sur le polissage (après passage de l'acétone en frottant bien), hein, sinon 2 jours plus tard c'est rouillé... :?
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Verrouillé