Peinture haute temperature rouge
Peinture haute temperature rouge
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ,je suis a la recherche de peinture HT rouge j'ai trouver noir, vernis , jaune mais j'airiva pas a trouver rouge pour temps j'ai vu des carters peint en rouge HT alors si quelqu'un sait ou en trouver merci de me l'indiquer
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Il y a d'autres couleurs que vernis et noir HT ??
Parce que de la peinture "classique" sur base epoxy ça tient sur des carters, hein... (et sur un HM liquide aussi)
Donc ça aurait très bien pu ne pas être de la peinture HT...
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Donc ça aurait très bien pu ne pas être de la peinture HT...
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Ceux à refroidissement liquide uniquement.fusco a écrit :Tien je ne savais pas que de la peinture "normal" restait sur un cylindre
Sur un air, ça va partir, très, très vite, avec une horrible odeur de brûlé !
Et moi non plus, jamais vu une autre couleur que noir (ou vernis) en peinture HT !
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Il existe en plus du noir et duvernis, du gris métallisé, ça rend comme un cylindre origine, du rouge foncé (bordeaux) et je ne sais plus quoi d'autre, j'ai trouvé ça chez AD.
Une couche fine ou 2 couches très fines suffisent, et attention à bien respecter la phase de cuisson/durcissement)
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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apres avoir Googlé un peu, je suis tombè la dessus:
http://www.tuningracingcars27.com/produ ... ts_id=3775
par contre, je ne connais ni le sérieux du magasin, ni le produit, hein !!!
par contre, pour qu'une peinture haute température tienne, faut hyper bien préparer les pièces et suivre les instructions à la lettre... par exemple, j'avais peint un cylindre et un pot en noir, le coude, j'ai pu le passer au four (dans la cuisine), par contre, le pot (un 500XT), lui il rentrait pas, mais pas du tout...
moralité, la peinture a tenu sur le coude et sur le cylindre, mais sur le pot, fallait passer un coup tous les ans ...
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par contre, je ne connais ni le sérieux du magasin, ni le produit, hein !!!
par contre, pour qu'une peinture haute température tienne, faut hyper bien préparer les pièces et suivre les instructions à la lettre... par exemple, j'avais peint un cylindre et un pot en noir, le coude, j'ai pu le passer au four (dans la cuisine), par contre, le pot (un 500XT), lui il rentrait pas, mais pas du tout...
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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http://www.autodistribution.com/v2/index.htmlfusco a écrit :Merci c'est justement le rouge foncé que je cherche, quesque AD? lien?
http://www.ad-auto.com/reseau/distribut ... choix=advl
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non, non, pas besoin de vernis ... mais décrasse et ensuite dégraisse partaitement tes pièces à l'acétone et en plein air...fusco a écrit :Ok merci bien, c'etait pour les carters et le cylindre/culasse liquide donc au four pas de probléme sa devré rentré
verni obligatoire ou bien la peinture tien bien comme sa?
pour le four, choisi un jour ou ta mère est pas là ... ca pue pas mal !!! mais ca salit pas le four
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non, l'essence n'attaque pas les moteurs, mais une fois que ton essence reste propre quand tu frotte au pinceau, c'est nettoyé, mais pas dégraissé...
tu frotte avec un chiffon imbibé d'acétone, et roule !!!
la peinture Haute température, c'est comme la painture classique ... 90% du boulot, c'est la préparation du support à peindre ...
tu frotte avec un chiffon imbibé d'acétone, et roule !!!
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vu le prix d'une bombe de peinture ... et si en plus t'a pas envie de recommencer ta peinture tous les 36 du mois, va acheter une bouteille d'acétone... ou envoie un pote ...fusco a écrit :Ok merci naif comme je suis je pencé que l'essence degraiseré... je n'ai pas d'actétone du white spirit peut faire l'affaire?
le white spirit, c'est gras comme pas possible ...
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L'alcool marche aussi, mais moins bien.
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Vu que ça ne dissout pas bien les hydrocarbures, que les graisses végétales...
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Jamais essayé ...
Le liquide vaisselle avec le dos d'une éponge (le bout vert) ca marche plutot pas mal ...
J'ai vu du coca et du citron aussi ^^(fulgurant sur des jantes piqués jusque à la moelle ...)
En peinture HT, j'avais mis la main sur du bleu HT, mais un bleu genre ressort moteur giraudo, un peut marine comme ca, mon pote à peint sont pot avec ca (à l'époque sur une 103) j'était mort de rire a chaque fois que je le voyais ...
Le liquide vaisselle avec le dos d'une éponge (le bout vert) ca marche plutot pas mal ...
J'ai vu du coca et du citron aussi ^^(fulgurant sur des jantes piqués jusque à la moelle ...)
En peinture HT, j'avais mis la main sur du bleu HT, mais un bleu genre ressort moteur giraudo, un peut marine comme ca, mon pote à peint sont pot avec ca (à l'époque sur une 103) j'était mort de rire a chaque fois que je le voyais ...
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non, ca sert à rien.fusco a écrit :Tien pendant que l'on est dans les histoire d'essence, l'essence convient elle pour enlevé les traces de rouille?
il faut de l'acide phosphorique, pour un réservoir par exemple.
pour des chromes il faut de la laine d'acier et du mirror.
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OU du Belgom chromes
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour enlever la rouille quand elle est trop épaisse, j'utilisais (avec parcimonie !) de l'acide chlorhydrique...
Maintenant, électrolyse...
Un truc pas mal sur les chromes piqués : un coup de palette (raclette) en métal sur les points piqués, puis chiffon, produit d'entretien chrome et huile de coude !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un seau, un peu de soude, de l'eau et un chargeur de batterie...
Oui, j'ai ça, c'est pas trop dur à trouver...
viewtopic.php?t=15208
Oui, j'ai ça, c'est pas trop dur à trouver...
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Y'a un moment où il faut racheter du neuf...
Pense bien à peindre ton pot (peinture ou vernis HT) après l'avoir bien dérouillé... (ponce-le et nettoie-le à l'acétone avant la peinture ou le vernis, et 2 couches fines après)
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Euh, vernis sur le polissage (après passage de l'acétone en frottant bien), hein, sinon 2 jours plus tard c'est rouillé...
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