Allumage MVT millénium VS Malossi Ducati

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

Allumage MVT millénium VS Malossi Ducati

Message par jobilamerguez »

hello!!

etant donné que ca fait un chti moment que je cherche un allumage performant pour monter sur mon moulin (D.45.5) avec de preference une sortie "eclairage" pour la pompe a eau...
apparemment les rotors internes ne valent pas tant le coup avec du 45.5.. (a moins que...:roll: )

j'ai regardé du coté MVT et puis apres avoir reçu differents avis...j'hesite a prendre le Malossi/ducati comme celui la...: :roll:

Image
Shot at 2007-06-29

MAIS!! (il ya un grand Mais...)

qu'est ce que celui la vaut comparé au MVT??

sachant que le MVT est donné pour 165e et le malossi pour 210e..
avis a ceux qui possedent cet allumage...:roll: :roll: donnez votre avis!!

enfin si vous pouvez me dire en fonction de la config que j'ai le meilleur compromis ca serait de la race..(je vais essayer de changer le pot pour un meilleur accord moteur..)

merci bien d'avance... :wink: :wink: :roll:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Apparement le malossi n'est pas variable d'origine, donc je vois pas tellement l'interet...
Moi j'ai changé d'allumage pour l'avance variable.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ouais voila, en plus les deux sont aussi fragile :lol:

non mais moi je prendrais le mvt :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

En fait on dis que les mvt millénium sont pas fiable car ils ont une maladie, lesfils qui sortent du stator se boufffent tous je sais pas pourquoi, ptètre à cause d'une platine mal adaptée.
Moi mes fils sont bien bouffés, va falloir que je refasse ça, et il leur faut une bonne tresse de masse.

Tient vinc, c'est toi qui m'avait dit qu'il fallait mettre sur l'emplacement A du clavettage pour un avance variable, tu confirme bien, il suffit juste de faire ça? Ca nous donne combien d'avance avec ce clavettage alors, si tu sais.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

toute facon y'en a qu'une qui fonctionne, de gorge, et c'est celle qui donne le plus d'avance, mais je me souviens plus si c'est A ou B, enfin si je t'avais dit A c'est que c'est A :)

je sais pas précisement combien sa donne, mais vu qu'il préconise 3.9, ben ca doit donner ca.

je sais pas si tu as remarqué mais en fait sur le millenium t'as deux capteurs, un pour les bas régime, avec le trait rouge, et l'autre juste derrière qui intervient à haut régime, et réduit l'avance. a partir de là je pense qu'il y a moyen de mieux le caller, puisque qu'on peut facilement mesurer la variation d'avance en degré de cet allumage.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui j'ai vu ça, 2 capteurs...Ouais, il faudrait savoir quelle est la variation d'avance entre les 2 capteurs...pour calculer...chaud, mais ca doit se faire. Merci :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

Message par jobilamerguez »

haaay!! :lol:

s'il y a deux capteurs ca veut dire que meme sans le boitier aditionnel pour modifier l'avance on a deja deux courbes preprogrammées??
ils se sont pas cassé l'oignon de vendre le boitier separement... 135e.. :shock: c'est quasiment le prix de l'allumage...et ya pas de bobine HT!!
parce que si tu tapes dans du neuf...ca fait 165e l'allumage + 135e (avance variable)...soooooit...300e BOUM!! :shock: :shock:

et a 300euros...on peut taper dans du PVL digital presque... 8)

donc le malossi a comme seul avantage de fournir plus de puissance pour l'eclairage????Waaaaou...mazette.. :roll: il y a aussi une possibilité de monter une pompe a eau malossi Radiale...

il sont trop fort quand meme... :roll: :roll:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

nan je penses pas qu'on puisse utiliser cet allumage sans sont boitier cdi, puisque le passage d'un capteur a l'autre dépend de la tension qu'il fournisse au signal, donc si t'as pas le bon cdi, t'utilisera qu'un capteur.

le ducati malossi c'est juste un ducati vendu par malossi, entre un de 50 et le malossi y'a rien qui change, enfin je crois pas, donc autant se tourné vers de l'occas, pour voir si y'a pas un cone qui correspond, et si y'a assez de place.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est commme le bidalot, mais en fait je crois qu'il y a avait à l'époque une bobine ducati course, et donc variable, et là y'avais vraiment un gain.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

a bah oué du coup c'est mieux. mais ca existe les bobine a avance variable pour les 50 je crois, Top perf en font, ca aussi ca peu être bien.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais on en avait parlé sur un post, mais c'est clair qu'il faudrait essayer sur un allumage d'origine mbk. Vu que ce sont des bobines ducat' (j'crois, jconnais pas trop). Ca ca serai interessant.
J'aime bien les allumage des mbk, mai ceux des peugeot j'aime pas du tout, et le rotor est trop gros, j'aime pas ça.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :Oui j'ai vu ça, 2 capteurs...Ouais, il faudrait savoir quelle est la variation d'avance entre les 2 capteurs...pour calculer...chaud, mais ca doit se faire. Merci :wink:
Inspire toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_allumage.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

antoine a écrit :Ouais on en avait parlé sur un post, mais c'est clair qu'il faudrait essayer sur un allumage d'origine mbk. Vu que ce sont des bobines ducat' (j'crois, jconnais pas trop). Ca ca serai interessant.
J'aime bien les allumage des mbk, mai ceux des peugeot j'aime pas du tout, et le rotor est trop gros, j'aime pas ça.
oui c'est clair que ceux de 51 sont mieux, et puis c'est carrement plus joli une fois monté en plus :lol:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

je prendrait mvt, meme si c' est pas du solide y' a pas grande difference avec le malossi ...

Verrouillé