Partie electrique a refaire , aide svp[a nouveau]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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hammeur13
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Partie electrique a refaire , aide svp[a nouveau]

Message par hammeur13 »

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Je vais devoir refaire toute l'lélectricité sur ma mob , pourriez vous me dire a quoi coresspondent les différents fils qui apparaiesnt sur la foto?celui qui ets derriere , est jaune et vert. et peut ton les sortir du connecteur male que l'on voit aussi sur la foto? Merci.


mes nouveaux probelmes sont en bas.
Dernière modification par hammeur13 le sam. 30 juin 2007 - 18:01, modifié 2 fois.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Alors:

*le rose correspond à la bobine d'allumage

*le vert à la bobine des phares

*le bleu provient du capteur d'allumage

*le vert/jaune c'est la masse

* le marron c'est la bobine du klaxon

Va faire un tour sur le site il y'a des schémas qui devraient t'aider :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Le deux temps, c'est d'largent...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Petit HS pour me moquer :lol:
Cortex73 a écrit :ben c byzarre parsqu'il marchait quand meme le klaxon
en fait tout marche noramalement mais j'ai que deux bobines....
On se demande qui est le modo :lol: :lol: :lol: T'écrivais un peu comme tes pieds MDR 8) 8) :oops: :oops:

Je suis loin loin :arrow: :arrow: je suis déjà parti avec mon popol :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

ouai je sais j'ai honte de mon passé.. :lol:

Boardzero ça te vaudra un averto :mrgreen:

hammeur13
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Message par hammeur13 »

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php

voilà le lien , on ne peut ni enregistré ni imprimé aucun des schemas et je n'arrive pas a lire , quelqun les auraient sur son ordi svp ?
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vdlbb
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Message par vdlbb »

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en voila deux du site
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

comment fait tu pour les prendres?
Moi il me faudrait tous ceux sur allumage electronique peugeot , en particulier celui assez complet ou on arrive pas bien a lire.
merci pour ton aide.
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Message par hammeur13 »

Ya les pires protections , on peux meme pas faire de screenshot , Ventilxp si tu passe par ici tu peux hébergé "schéma de principe" "plan de cablage". Merci.
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Message par hammeur13 »

Quelq'un qui aurai refai son systeme electrique pourrai se manifester ici ? j'ai vraimen du mal.
merci.
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Message par hammeur13 »

;(
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cortex73
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Message par cortex73 »

C'est quoi ton problème au final ???

hammeur13
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Message par hammeur13 »

jesuis en train de le refaire , et j'ai un petit doute avec les masses , , d'apres le schema "allumag electronique peugeot" http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php
je met en contact toutes les masses qu'ils presentent sur le schema et je les fait touché le cadre ensuite?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu les fais simplement toucher le cadre, pas besoin de les regrouper avant.
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

Ok , et toujours dans le schema http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lumage.php

allumage lectronique peugeot , le dernier , a gauche , il ya deux fils jaunes vert donc les masses , une seule suffit? car elle ne sont relié a riend d'autres a part le cdi , et celà pour les deux ? je peux mettre un interupteur arret moteur sur celui totu a gauche , c'est pareil non?
merci. j'en ai bientot fini avec ce schema :).
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Message par Thibounet »

le premier tu dois le laisser, le deuxième sert pour un coupe circuit, en faite tu dois raccorder le coupe circuit entre la borne concernée et la masse.
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

ok , j'ai acheter un ptit neiman de fortune ca devrait faire l'affaire :) , merci !
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Message par CalimeroTeknik »

Si c'est un truc de ce genre :

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Il va fonctionner un mois ou deux puis finira par griller. J'ai testé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

Oui c'est ca.
tant pis je le met quand meme.
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Message par CalimeroTeknik »

Si un jour tu peux pas démarrer, débranche-le avant de chercher plus loin... :wink:

C'est arrivé à un pote, qui avait ce truc précisément, et il en était à vouloir changer l'allumage, mais prudent il vient me demander mon avis, je débranche son neiman et ça fonctionne... :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

pas du tout.

la borne qui va au CDI qui est libre sert a metre un coupe circuit, et meme un petit interupteur comme celui ci fera l'affaire.

je tourne comme ca depuis plus d'un ans, et ca marche nikel, mais faut se servir de la borne libre prevu pour :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben écoute, j'avais bien branché sur cette borne, et mon pote laissant souvent sa mob sous la pluie, ça a dû jouer... :wink:

C'est sûr que ça fonctionne, pas de doute, mais en fiabilité y'a eu des problèmes, à la longue !
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fluke
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Message par fluke »

Il n'y a pas de courant à passer avec ce montage, ça met juste le capteur à la masse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le capteur ? Dans ce cas, le fil y serait relié, or ce n'est pas le cas, il y a une borne spéciale... :|

Et je peux vous assurer qu'il y a du courant dans ce fil, oh oui ! J'ai pris des sales bourres ! :lol:
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