réglage malossi g2 rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

réglage malossi g2 rr

Message par bobrasta25 »

Bonjour,
Je possède un kit malossi g2 rr et je sais pas quelle bougie mettre et combien d’avance faut il mettre a l’allumage (électronique).
Merci de vos réponses.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: réglage malossi g2 rr

Message par rcx103 »

bougie B9 minimum.

pour reglage d'avance, fait des essais en partant de l'avance d'origine et en diminuant progressivement celle ci pour trouver le meilleur compromis.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

l'avance d'origine c'est dans la clavette?
et si j'ai une mauvaise avance je risque quoi?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, l'avance tournera dans les 1.4 à 1.1.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bobrasta25 a écrit :l'avance d'origine c'est dans la clavette?
et si j'ai une mauvaise avance je risque quoi?
A la clavette, tu risques rien, mais tu n'exploiteras pas le kit à fond.

Si par contre tu te loupes en calant sans clavette, les risques sont :
-Trop d'avance, le moteur repart en arrière ou chauffe trop et troue le piston en quelques centaines de km.
-Pas assez d'avance : moteur tournant lamentablement, gros pets dans l'échappement, risque de crâmer le piston si on insiste.

Va voir le tuto du site ventilxp, et cale à 1.3, déjà, ça tournera sans problème. :wink:

Si t'es perfectionniste, essaie toutes les valeurs de 1.4 à 1.1 et vois ce qui donne le mieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

mais si c'est pas calé dans la clavette a force de rouler sa va bouger non??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sûrement pas ! :lol: Nimporte quoi... :roll:

Avec la clavette, ça bouge pas d'un pet ! Et même sans, une fois l'écrou d'allumage vissé, c'est bon, ça bouge plus !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ok merci des reponsses

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

bobrasta25 a écrit :mais si c'est pas calé dans la clavette a force de rouler sa va bouger non??
Ton résonnement est juste.

C'est vrai que c'est pas bien mécanique de maintenir un callage juste par le cône. Mais on a pas le choix sur ce type d'allumage. Sur les vrais allumages de motos, y'a même pas de cône, juste un clavettage, et on déplace la platine/capteur grâçe à des lumières aux trous de fixations.

Voilà. :wink:
Dernière modification par antoine le jeu. 28 juin 2007 - 21:11, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

donc il faudra que je serre l'ecrou comme un bourin pi que je vérifie l'avance de temps en temps?

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

b9HS ou B9ES pour la bougie
ImageImageImageImage

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

CalimeroTeknik a écrit :Sûrement pas ! :lol: Nimporte quoi... :roll:

Avec la clavette, ça bouge pas d'un pet ! Et même sans, une fois l'écrou d'allumage vissé, c'est bon, ça bouge plus !
L'humilité est une grande qualité Calimero
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non en général ca ne bouge pas, sur un 50 ca va, si tout est bien équilibré (si ton volant tourne bien rond).
Si un 70, y'avait tellement de couple que le vilo tournait dans le cône et donc l'allumage était callé pendant 3 grosse accélération. Mais bon.
Sur tout mes 50, j'étais comme ça et ca bougeait pas. Oui verifier de temps en temps pourquoi pas. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

bon, sur mon 125 bicylindre, y'a pas de clavette. c'est un emmanchement conique, comme sur ma vieille mob.

y'a plus de couple que sur un 70, des 8000 tours pendant deux ou trois heures, des pointes à 9 ou 10.000 tours pour doubler ...
et ca ne s'est jamais déserré. jamais.
pourtant, le volant fait le même poids qu'un volant de mob des années 70... et pendant les 34000 kilomètres que j'ai pu faire avec, j'ai jamais eu a y toucher...

alors, les allumages electroniques qui de dérèglent...
soit les cones sont foireux, soit les écrous sont mal serrés, ou simplement les portées ne sont pas nettoyés lors du remontage...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Houu, bobrasta a édité son message, voyant qu'il avait dit une connerie, me faisant passer pour le dindon, thrall ! :roll:

Evidemment, j'avais oublié de préciser qu'il fallait que le cône soit propre... Pour peu qu'on soit méticuleux, la mécanique ça marche génialement et sans jamais de pépin... (moi j'suis carrément maniaque :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

vieille-canaille a écrit :bon, sur mon 125 bicylindre, y'a pas de clavette. c'est un emmanchement conique, comme sur ma vieille mob.

y'a plus de couple que sur un 70, des 8000 tours pendant deux ou trois heures, des pointes à 9 ou 10.000 tours pour doubler ...
et ca ne s'est jamais déserré. jamais.
pourtant, le volant fait le même poids qu'un volant de mob des années 70... et pendant les 34000 kilomètres que j'ai pu faire avec, j'ai jamais eu a y toucher...

alors, les allumages electroniques qui de dérèglent...
soit les cones sont foireux, soit les écrous sont mal serrés, ou simplement les portées ne sont pas nettoyés lors du remontage...
Tout dépand de la forme du cone etc, moi il se déréglait bien, bon après j'ai bien poncé les cône, j'ai mis une goutte de sell-roulements et ca n'a plus jamais rebougé. Mon volant était pas bien équilibré par contre (c'est pour ça que j'en parlais). :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

CalimeroTeknik a écrit :Houu, bobrasta a édité son message, voyant qu'il avait dit une connerie, me faisant passer pour le dindon, thrall ! :roll:

Evidemment, j'avais oublié de préciser qu'il fallait que le cône soit propre... Pour peu qu'on soit méticuleux, la mécanique ça marche génialement et sans jamais de pépin... (moi j'suis carrément maniaque :lol:)
nn j'ai rien édité du tout.........

Verrouillé