103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

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the103racer
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Message par the103racer »

Plus rien a dire sur ma brelle???

moi je vais vous dire un truc!!!
--> c'est bien d'avoir un gros moteur mais il faut le nourrir...
3L = 60Km
Il n'y a pas une solutions???
:(
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mobavario
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Message par mobavario »

Bah sa fait du 5l aux 100. C'est pas énorme.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
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Message par the103racer »

Avec une 103 d'origine avec 3L tu fais 110km donc ça commence a faire...
Tout a l'heure je suis parti de chez moi j'avais le plein, je suis rentré 1km a pied... ( panne d'essence dans une montée... :? )
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wargmy
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Message par wargmy »

Il faut faire un choix :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
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Message par lhlentz »

Je ne cesse de le repeter , mais les perfs ca coute cher ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

the103racer
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Message par the103racer »

lhlentz a écrit :Je ne cesse de le repeter , mais les perfs ca coute cher ... :wink:
Grave!!!
Pis au prix de l'essence..., sans compter l'huile de très bonne qualitée!!!
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the103racer
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Message par the103racer »

Pour ce qui est de ma platine de disque, voici un aperçu de ce que ça va donner, il ne me reste plus qu'à trouver la personne qui peux me le faire et le budget... :lol:

La 1ère pièce :

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La 2ème pièce :

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Le tout assemblé :

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J'ai oublier de fendre la pièce 1...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est toi qui l'a modélisé ??

Punaise de plus en plus de mec maitrise le 3D :shock: Impressionant :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

the103racer
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Message par the103racer »

Oui c'est moi ( SolidWorks m'a beaucoup aider!!!)
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jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est facile de modélisé en 3D une fois que tu as toutes les cotes sur un plan en 2 D; il reste à fendre la pièce de devant et de tarauder les 6 trous à M 6 dans la pièce conique. Au fait tu es sur de la disposition des trous par rapport à ton disque? Parce que ce plan est prévu pour le disque Nifo "flottant".

vinc
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Message par vinc »

oué mais là ca va pas ton montage, la partie qui s'écarte et se plaque sur l'intérieur de la jante, elle doit être seule, alors que la sa va se tordre au serrage (ou cassé).

en gros tu dois avoir trois pièces et non deux, enfin sa peut marcher mais c'est bof.

the103racer
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Message par the103racer »

je crois avoir compris ce que tu veux dire mais je n'en suis pas sur...
La pièce 1 doit etre fendu pour qu'elle puisse s'écater et se plaquer a l'intérieur de la jante losque que la pièces conique entre dedans.

Pour ce qui est des trous de persage, je vais essayer de me trouverle bon disque ou de rajouter une platine plus grande pour fixer le disque!!!

Enfin, je trouve que c'est un bon début...
( merci jean-phi )
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matthieu
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Message par matthieu »

t'emmerde pas pour ton disque, tu soude la piece que tu veux faire surla jantes (valable que si la jante et la pieces ne sont pas en alu, magnesium et autre matiere bizarre).
Sinon j'ai une poulie embrayage, si tu veux essayer sur ton moteur (j'ai jamais essayer sur un kit 50), je peux te l'amener pour essayer, maintenant que tu est en vacances. Part contre il te faudrau un vario en prise direct de 103, et j'ai pas ca.

rcx103
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Message par rcx103 »

tien t'a 6 trous dans le fond du tambour de frein???

sur la griméca c'est 5...
ben t'a quoi comme jante?

autre chose, tu ,pouvai faire le tout en une seule pièce...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jean philippe
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Message par jean philippe »

Le principe de deux pièces;c'est pour faire un expenseur et non un support simple qui viens de fixer sur la jante comme j'ai fais sur le rcx.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

sinon, une jante arriere et un disque de derbi, ca passe sans souci je crois ...

the103racer
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Message par the103racer »

nitroboomracer : Je ne cherche pas a changer ma jante avant parce que la peinture est faite donc il faut que je fasse ma platine...


rcx103 : ma jante est une origine 5 batons, regarde page 1, il y a les photos...
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the103racer
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Message par the103racer »

Alors aujourd'hui petite séance photo avec un petit peu de soleil...

Cablage électrique vraiment très propre :
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Moteur coté vario :
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Moteur coté allumage :
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J'ai réussi a me trouver une cuve de carbu en alu :
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voici son jolie petit cul... : ( il me manque je feux arrière )
Image

La voici de face :
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Toute entière :
Image

( je n'ai pas encore de béquille...)
Image

Sinon, pour les curieux, je met 2 ressorts de pot de chaque coté car une fois je revenais d'un long trajet et j'ai un ressort qui a pété donc j'étais presqu'en échappement libre, donc c'est une sécurité...

Certains vont me dire que mon rétro est cassé, ceci n'est en aucun cas génant, avec les vibration on ne voit rien donc c'est juste pour être un minimum en règle...

Derrière la selle il y a écrit "PRYMA", ce qui est assez moche donc quelqu'un a une solution pour le supprimer?

Sinon, il n'y a que la transmission qui a changé, je suis passé en 11*56. J'attend toujours les sous pour ma fourche foral et je suis en train de faire un devis pour ma platine de disque pour l'avant.

Voilà, a vos claviers.
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kristof
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Message par kristof »

pour ta selle prend un chiffon et du white spirit frotte et voila effacé :wink: un petit cout de nettoyant cuir ( si tu en a ) et la 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Trés propre ta meule ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

antoine
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Message par antoine »

Commence à en avoir marre ton M29C :lol:

Sinon très propre et bien belle! 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Très propre, je la trouve très belle ! :wink:

La seule chose qui me gène, c'est le guidon, j'aurais bien vu des bracelets. M'enfin, les goûts et les couleurs comme on dit.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

GAARA1
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Message par GAARA1 »

J'avais meme pas vu la tete de ton pneu ! :shock:
Le pire c'est que sous la gomme il y a la toile et aprés la chambre. Tu devrais le changer car c'est dangeureux un pneu comme ça.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

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the103racer
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Message par the103racer »

C'était le seul pneu qu'il me restait...
Il y a encore de la gomme partout, le pneu est usé que du coté droit ( il tournais sur circuit ), donc dans le sens inverse des rond point... :lol:
je vais attendre d'en retrouver un autre et celui là je le finirais en burn en vidéo!
Pour les bracelet c'est pas mon truc et en plus j'en ai pas...
mais avec la fourche foral je pense que ça rendra mieu, car je vais la rabaisser. Enfin, je vérrais bien ce que ça donne.
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kentich
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Message par kentich »

Ben voila une belle mob ! Tres propre, elle a l'air bien entretenue, le moteur est vraiment tres propre, c'est extra :)

Bonne continuation ;)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

kentich a écrit :Ben voila une belle mob ! Tres propre, elle a l'air bien entretenue, le moteur est vraiment tres propre, c'est extra :)

Bonne continuation ;)
pareil elle est super bien faite , elle est trop propre et classe 8)
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the103racer
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Message par the103racer »

Merci c'est gentil!!!

Alors, je reviens pour vous demander quelque chose, qui s'avère etre un problème...

A froid, au moindre coup d'accélérateur, ma mob tire super bien... tellement qu'hier je me suis retourné car il y avait une petite bosse sur la route... ( plus de peur que de mal, la peinture na pas été touché ). Bref, donc, a froid ça tire super bien, voir même trop...et une fois bien bien chaude, si je redémarre a un feux rouge elle peine durant 10-15sec et elle repart bien :!: :!: :!:

Je pensais a l'embrayage et aussi a mon ressort polini ( qui se ramolie en chauffant (absurde :?: )) donc j'aimerais bien de l'aide svp...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je pense surtout a tes réglages carbu qui ne sont pas très bon, ce qui fait que la mob perd des perf a chaud, ou alors segment trop usé
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

the103racer
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Message par the103racer »

Pour les réglages carbu ce n'est pas ça, j'en suis presque sur...
Les segments doivent avoir 400km donc je pense qu'ils sont encore bon, non?
Mais niveau embrayage, vu que c'est d'origine, je penserais plutôt qu'en chauffant mon disque d'embrayage devient moins éfficace, c'est possible...?
Merci.
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mecano73
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Message par mecano73 »

ton carbu tu l'as réglé à froid ou bien à chaud? moi je pense que tu dois etre trop riche quand ton moteur est chaud.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

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