callage moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tolibaire
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callage moteur

Message par tolibaire »

salut

bon j'ai remonter mon 51 et je n'avais pas de calles pour caller le moteur a la culasse( ou il i a la tige qui passe ) donc je vais en en acheter , j'aurais voulsu savoir ou en avoir et a quel prix

peut on en faire soit méme ?

magnumXR85
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Re: callage moteur

Message par magnumXR85 »

tu peu les faire maison tant quelle sont solide et respecte les même dimension que les origine
ImageImageImageImage

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pour en faire c'est au tour, sinon chez mon pro c'est 3€
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dexinomob
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Message par dexinomob »

si tu connais bien ton pro il peut te faire sa gratos moi a 1€ je les ai eu :wink:

tolibaire
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Message par tolibaire »

quelqu'un pourrais me donner les dimensions ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les dimensions ???

Tu prends ton joint d'embase et tu traces le contour sur une plaque d'alu de l'épaisseur désirée pour la cale, et puis tu découpes l'alu selon ces contours.

C'est ton cylindre, pas ta culasse, que tu vas caler.

Note : toujours mettre un joint d'embase de chaque côté de la cale. Le métal ne doit jamais toucher le métal, il faut toujours un joint entre les deux. Sinon, prise d'air.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Nan... Il parle des entretoises que l'on utilise sur l'axe moteur pour caler le moteur entre les silent-blocs...

Ca se trouve facilement chez un bon concessionaire MBK !
Pour les dimensions, je n'ai pas le temps en ce moment de demonter une machine desolé...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK !

Ben c'est très simple, il n'y a qu'une seule entretoise de 17mm côté allumage.

Sinon, de chaque côté de la culasse, il y a une pièce spéciale, mais ça, tu dois l'acheter, ou disposer de machines-outils pour le fabriquer... (je donnerai les cotes si tu as de quoi tourner une pièce en acier)
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok donc il n'y a que une de 17 mm coté alllumage

c'ets quoi l'autre piéces que tu parle ?

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Deux petites entretoises de chaques cotés de la culasse. Sur l'origine elles sont pas fixées à la culasse. Normalement t'as un coté que tu rentres dans l'axe de la culasse pour adapter le diametre à l'axe moteur. (Enfin c'est chaud à expliquer ^^)

tolibaire
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Message par tolibaire »

ok ba je voudrais bien des photos

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pour 3€..........
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alex51man
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Message par alex51man »

En fait ta 2 petites entretoises de chaque coté de ta culasse d'environ 1 cm chacunes (enfoncé dans le trou de l'axe, si tu vois ce que je veux dire :lol: ).
Après ta la 3eme entretoise qui est du coté allumage il me semble, et au pifometre mesure 3 cm ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

alex51man a écrit :En fait ta 2 petites entretoises de chaque coté de ta culasse d'environ 1 cm chacunes (enfoncé dans le trou de l'axe, si tu vois ce que je veux dire :lol: ).
Après ta la 3eme entretoise qui est du coté allumage il me semble, et au pifometre mesure 3 cm ...
autre version en fet
tu fait
entretoise(1cm) culasse entretoise(1cm) entretoise 17 mm
voila comment sa doit etre mis usr ton axe
en fait les deux entretoises il y a un petit bout qui rentre dans la culasse
ImageImageImageImage

alex51man
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Message par alex51man »

oui en fait c'est sa que j'essayait de dire, grace a toi magnumXR85 on a enfin une explication compréhensible et complète
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

florenr51xr a écrit :pour 3€..........
+1

Tourner ses entretoises soi meme ca vaudra le coup dans 30 ans quand on en trouvera plus ! Au jour d'aujourd'hui c'est pas rentable ! :wink:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok donc si je comprend bien il y a une entretoise de chaque coté de la culasse ki rentre dans le trou et une troisiéme de 17 mm qui va coté allumage ou vario ? allumage ?


donc sa fait

1 entretoise de 17 mm - 1 entretoise qui rentre dans la culasse - 1 entretoise qui rentre dans la culasse de l'autre coté


c 'est sa ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, l'entretoise de 17mm va côté allumage.

Quand tu es monté sur la mob :

Pièce spéciale - Culasse - pièce spéciale - tube de 17mm de long (et pas 3cm alex51man)

Les pièces spéciales, tu les achètes. Elle font moins de 1cm sans compter la partie qui rentre dans la culasse.
Et achète l'entretoise avec le reste... A vouloir faire toi-même, tu vas vite déchanter ! :roll:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok merci
tu pourrais vérifier pour les 17 mm ?

tolibaire
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Message par tolibaire »

calimero se tient a toi la piston percer , craque musique :lol: 8)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

tolibaire a écrit :calimero se tient a toi la piston percer , craque musique :lol: 8)
Hein ?

Pour les 17mm c'est parfaitement exact, j'ai pas dit ça en l'air, tu crois quoi ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok niquel

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

tolibaire a écrit :calimero se tient a toi la piston percer , craque musique :lol: 8)
Qu'est-ce que ça veut dire !?? :shock:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

trops compliquer :lol:

seul les connaisseur reconnaitront 8)

dexinomob
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Message par dexinomob »

moi sur mon axe le prtit tube fait 22mm et une entre toise 3mm et l'autre 10mm !! bizarre :D

tolibaire
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Message par tolibaire »

ba m'étaient vous d'accord les mecs :cry:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben apparemment, dexino a une mob dont l'alignement vario-poulie a été fait en limant une des deux pièces spéciales et en allongean l'entretoise, c'est aussi simple que ça. ;)

Sur les cotes d'origine, c'est moi qui ai raison.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

tolibaire a écrit :calimero se tient a toi la piston percer , craque musique :lol: 8)

c'est du rap


booba :roll:
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Message par tolibaire »

Ben apparemment, dexino a une mob dont l'alignement vario-poulie a été fait en limant une des deux pièces spéciales et en allongean l'entretoise, c'est aussi simple que ça. Wink

Sur les cotes d'origine, c'est moi qui ai raison.
merci

dexinomob
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Message par dexinomob »

oué exactement coté vario sur les 2 51 j'ai été obligé de mettre des pieces de 88 car sinon mon alignement n'était pas bon ce que je comprend pas puisque avant sa marché trés bien :(

Verrouillé