autre chose que l'esssence!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

Oui il y en a plein qui justement enlève leur pompe a huile pour plus de fiabilité et toi tu veut justement en mettre une!
Perso j'aurais vraiment pas confiance parce que déjà les cacaboite qui sont étudier tester et tout avec des pompe a huile dé fois sa foire (c'est encor arriver a un de mes pote en xp6) donc oublie ! Faire son mélange soit même c bien mieux!

dark's
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Message par dark's »

Une pompe a huile c'est vraiment pas très fiable , la preuve tout les scooters et les mecas un minimum equipés l'enleve :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

C'était surtout pour pouvoir passer à la station pépère mais bon vous avez raison, tant pis je mettrais les tunes dans le moteur :twisted: lol
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

oui ta largement meilleur tant sourtout au prix que sa vaut une pompe a huile :?

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Message par PEUGEOT XG2 »

Sinon pour rester simple qu utilisez vous sur des machines de route? SP 95? 98? quelle huile? et sur des machines préparées ? quelqu un utlise t il de l essence octane 100 ou plus? de l octane booster?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

SP95 à 2-3% d'huile sur des machines pas trop préparées, SP98 à 3-4% d'huile quand ça devient du lourd (kit...).

Tant que le taux de compression monte pas trop (ça s'ajuste), on a pas besoin d'avgaz (essence aviation, 110 d'octane), ou d'additifs...
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Message par McCaiN »

103dark's a écrit :Une pompe a huile c'est vraiment pas très fiable , la preuve tout les scooters et les mecas un minimum equipés l'enleve :wink:

+1

toutes les mécas et scoot avec des configues correctes les enlevent.

EDIT caliméro, pour les configues poussées, on doit rouler avec du sp98? :o

j'ai toujours roulé au sp95

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Message par CalimeroTeknik »

Si tu pousses pas mal le taux de compression, il vaut mieux rouler au 98, on risque moins la détonation...

Je ne connais pas la valeur maxi de compression acceptable selon l'indice d'octane... Fluke ?
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fluke
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Message par fluke »

En 4T, 12/1 maxi pour le SP95.

Ce qui nous ramène à la question sans réponse précise, quel est le taux de compression réel d'un 2T ?

Donc avec un petit kit genre T6 et une culasse légèrement préparée, le 95 va très bien, dès qu'on attaque au dessus, genre G1 ---> 98.

Pour tourner à l'avgas, faut déjà avoir une sacrée config
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et pour le SP98, on peut monter le taux jusqu'où, en 4T ?

Mettons qu'à haut régime c'est le taux officiel (vol. chambre + cylindrée / vol.chambre) qui prévaut, on sera en sécurité car en-dessous de la vérité ! :D

Donc, utilisons le taux des moteurs 4T comme limite à ne pas franchir selon l'octane du carburant utilisé et on ne risquera rien... Mon raisonnement fonctionne-t-il ?
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fluke
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Message par fluke »

14/1, avec les moteurs turbo genre Subaru.

12/1 c'est déjà beaucoup pour un 4T, en général ça tourne vers 9 ou 10.

12/1, c'est un moteur non turbo avec des pistons haute compression.
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saddam
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Message par saddam »

Salut, alors moi aussi je suis interessé par le sujet, apparement les moteur essence c'est vraiment pas trop fait pour, et ça s'encrasse, en bref vous l'avez montré vous même niveau encrassement, perf, et prix, l'essence est quand même le maitre en general
Regardez le post de quelqu'un qui à fait tourner son moulin avec de l'huile de tournesol, et ça à tourné : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=149761

Et la une video d'une mob bizarre qui toure au gasoil :
http://www.youtube.com/watch?v=ugcF1zIHSl8

Une version made in france plus clair avec une mobylette qui ressemble à une mobylette :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
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Message par mécamob »

moi j'avais essayé de tourner au nitrométhane 25% avec ma 102
avec un peu de redex
ca marchait mal a bas régimes et tres bien a haut régime :P
pi ca m'a déformé mon bouchon de reservoir :oops:
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fluke
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Message par fluke »

saddam a écrit :Salut, alors moi aussi je suis interessé par le sujet, apparement les moteur essence c'est vraiment pas trop fait pour, et ça s'encrasse, en bref vous l'avez montré vous même niveau encrassement, perf, et prix, l'essence est quand même le maitre en general
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T'es pas pour la survie de la planète, toi...
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Dolby
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Message par Dolby »

Pour la survie de la planete faut entre autre rayer la France de la carte... :wink:
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Message par wargmy »

Dolby a écrit :Pour la survie de la planete faut entre autre rayer la France de la carte... :wink:
La france mouai... il y a surtout l'autre de l'autre coté de l'atlantique :?
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Dolby
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Message par Dolby »

wargmy a écrit :
Dolby a écrit :Pour la survie de la planete faut entre autre rayer la France de la carte... :wink:
La france mouai... il y a surtout l'autre de l'autre coté de l'atlantique :?
La France , l'Amerique, l'Inde, la Chine etc... mais la France quand meme

Triez vos dechets et arreter jeter tout partout, pis eclairer la tour eiffel sa fait bander les japonais mais pas la planete ! :wink:

Edit > deja que le diesel sa pollue a mort alors si vous pouviez regler vos automobiles...
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Message par wargmy »

Perso je fait le tri sélectif, sa me touche moi tout ces probleme de planete...
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Dolby
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Message par Dolby »

le probleme c'est que la france niveau triage de dechets c'est pas au point par rapport au reste de l'europe :?
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Message par CalimeroTeknik »

saddam a écrit :Salut, alors moi aussi je suis interessé par le sujet, apparement les moteur essence c'est vraiment pas trop fait pour, et ça s'encrasse, en bref vous l'avez montré vous même niveau encrassement, perf, et prix, l'essence est quand même le maitre en general
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A chaque fois, y'a de l'essence avec l'huile ou la gasoil. Donc ça tourne grâce à l'essence, mais mal à cause du gras qu'on a mis dedans.

Avec 100% huile ou 100% gasoil, ça ne marche pas, tout simplement pas du tout.

C'est possible, mais il faut faire d'énormes modifs du moteur : mettre une injection, monter le taux de compression à 24/1, adapter un système de préchauffage, un turbo si on veut un engin avec un tantinet de puissance...

J'aurais pu le faire sur un moteur de mob, si le problème de l'injection ne me bloquait pas. :wink:
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Dolby
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Message par Dolby »

moi sur les maxipuch sans kit je roulais au SP 95 pur :shock: :? :lol:

2 plains sans probleme facile 8)
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saddam
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Message par saddam »

Ben justement, il n'y à pas assez de compression et tout pour que l'huile s'enflamme par elle même, mais est-ce que mélangé avec de l'essence qui lui brule, ça ne s'enflamme pas? Pour ce qui est du gasoil, un pote à mis 100% et ça à tourné!
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Message par roadster51 »

saddam a écrit :Ben justement, il n'y à pas assez de compression et tout pour que l'huile s'enflamme par elle même, mais est-ce que mélangé avec de l'essence qui lui brule, ça ne s'enflamme pas? Pour ce qui est du gasoil, un pote à mis 100% et ça à tourné!
Ok le gazoil ca tourne mais pour combien de temps :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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Message par roadster51 »

Dolby a écrit :moi sur les maxipuch sans kit je roulais au SP 95 pur :shock: :? :lol:

2 plains sans probleme facile 8)
une fois j'ai été au boulot avec un de mes 103 sp origine prépa, et j'ai oublie de mettre de l'huile, ca roulais tip top ( je me disais la vache elle roule bien cet aprem :lol: )

Resultat : elle a séré au bout de 15km :cry:
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saddam
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Message par saddam »

Argl mais c'est horrible pauvre moteur tout les frottements, si tu le serre pas, ben en tout cas tu le fait vieillir de 20 ans...
Pour le gasoil bien sur je dis pas que c'est cool et à utiliser, la fumé que ça fait... ça doit encrasser le moteur de 10 ans d'encrassement avec un plein
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Message par roadster51 »

Ca ma fait mal au coeur oui
mais j'ai redesseré le moteur vite fait bien fait et changé la segmentation, et ca remarchais nikel apres :lol:
D'ailleurs j'ai encore le cylindre piston dans mon stock de pieces :wink:
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Message par fluke »

saddam a écrit :Ben justement, il n'y à pas assez de compression et tout pour que l'huile s'enflamme par elle même, mais est-ce que mélangé avec de l'essence qui lui brule, ça ne s'enflamme pas? Pour ce qui est du gasoil, un pote à mis 100% et ça à tourné!
Vous êtes à côté de la plaque avec le gasoil, la vitesse de combustion est très faible, donc au dessus de 4500 tours ça ne fonctionne plus.

Vous allez encrasser tout le moteur et l'échappement à court terme.

Le carbu va très vite se boucher avec la paraffine du gasoil.

Vous allez polluer à mort.

Vous aller diminuer la puissance des 3/4 et quand il n'y aura plus que du gasoil à brûler, ça ne démarrera plus, c'est tout.

C'est pas parce que quelqu'un a fait 3 tours de mob dans sa cour avec 1000 misères que c'est fiable.

Vousz vous faites choper à rouler au gasoil avec un moteur à essence, confiscation du véhicule + amende pour pollution + amende douanière pour infraction à la législation sur les carburants.
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mobeur50
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Message par mobeur50 »

et le gazoile peut marche dans vos mob que quand elle est chaud
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je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

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Message par CalimeroTeknik »

Le gasoil dans un moteur à essence, ça ne fonctionne que parce qu'il restait de l'essence dans le réservoir et qu'elle s'y est mélangée.

L'huile ou le gasoil pur dans un moteur à essence, ça ne fonctionne pas !!!
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cortex73
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Message par cortex73 »

Y'en a qui y croient dur comme fer à cette histoire de gasoil ! :lol:

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