Pas de pointe Résolu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

si ça deraillait ça viens simplement que ton kit chaine est mort..

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

oui c'est pour ca que j'ai changer mon kit chaine mais mon pro avait que du 10*48

je pensais j'ai préparé ma culasse (tranfert agrandie)mais je les est pas aligné au carter sa pourait venir de la :?:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103evolution a écrit :je pensais j'ai préparé ma culasse (tranfert agrandie)mais je les est pas aligné au carter sa pourait venir de la :?:
:?:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

103evolution a écrit :oui c'est pour ca que j'ai changer mon kit chaine mais mon pro avait que du 10*48

je pensais j'ai préparé ma culasse (tranfert agrandie)mais je les est pas aligné au carter sa pourait venir de la :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu as pas un GROS probleme ???
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

il me semble que tu as tout a réapprendre concernant un moteur de mobylette, donc :
- met une bougie BR8HS
- commande une couronne de 56 et une poulie avec un pignon de 11 sur le net
- regle ton vario au plus lourd
- et arrete de faire des prépa si tu t'y connais pas un minimum :evil:
Avant de poster ton prochain message, demonte ton haut moteur et dit nous exactement l'etat dans lequel il est, avec photos si possible.
Ca évite de poser des questions a la c** :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

si tu parle du cylindre et non de la culasse dans ta phrase et bien sans etre mechant a mon avis tu as fais de la m..... car si tu a agrandi a l'embase comme sa une chose est sur ta mob est un veau, mets nous une photo s'il te plait, dans le meilleur des cas ça sera recupérable sinon ton cylindre va a la benne .
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah, il y a eu prépa d'apprenti sorcier, ça explique tout... :roll:

Photos de ce que tu as modifié et mesure des diagrammes ! Hop !
Le rapport volumétrique sera aussi à vérifier si y'a pas de pêche...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

103evolution a écrit :quand je suis a fonds elle fait un bruit d'enfer ne prends plus de tour et n'avance pas :evil:
alourdir mon vario deja fait sauf se que sa change elle mais plus longtemps a se lancer mais le resultat et la vitesse et le meme :cry:
y'a pas un régime ou ton vario se ferme d'un coup? et après ca prend plus assez de tour?

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

bon voila les photos :
Image(celui de gauche)
Image
désolé mais je ne suis pas un pro de la écanique donc la "prépa" que j'ai fait est l'agrandissement des tranfert a la lime puis le polissage de se si donc la j'ai augementer mon gicleur et ma mob tourne a haut régime avec une bonne pointe mais bas régime cafouille... donc je pense que mon moteur na rien a voir la dedans juste un réglage a faire et une petite révision et la bougie je ne vais pas en racheter une :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il ne fallait pas polir dans les transferts...

Passe-les au 250, en tournant le papier de verre enroulé sur une brosse à dents dans le transfert.

L'agrandissement est à peine visible, ça va pas causer de problème à ce niveau. ;)

Par contre tes photos sont floues... Mode macro de rigueur, la petite fleur. (viens pas dire que c'est à cause d'un appareil "pourri", faut savoir s 'en servir...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Remet ton ressort moteur d'origine on verra ensuite avec celui de marque, met ton vario sans poid ! et va faire un tour, dit nous à combine max tu roulais et si la mob guelait ou peinait.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

ok donc cet aprem je vais faire la révision du moteur avec mon pote (mécanicien)changer tou les joints poncer les transferts,nettoyer le filtre a air décalaminer mon pot puis faire les réglages néécssaire sachant que maintenant la pointe et de mon coté :twisted: mais avant les 20km/h ELLE CAFOUILLE :oops:

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

bon voila révision faite rien d'anormale a part segement cassé et durite d'essence poreuse vous en pensez quoi une fois tout changé sa devrait allez sachant que ma mob a 20000km et les segement n'on jamais était changé

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Forcément, avec un segment cassé, ça ne pouvait pas bien marcher...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

oui donc je vais voir se que sa donne :twisted: :twisted: :twisted:
se que l'on apelle une pointe :twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mollo au début avec les segments neufs.
Pas de pointe sur les premiers km...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ta eu de la chance de ne pas serrer avec un segment de cassé......

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

si le segment bouge pas, y' a pas de soucis ...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Mollo au début avec les segments neufs.
Pas de pointe sur les premiers km...
j'ai jamais vraiment rodé mes segments neufs

jamais eu de probleme

en fin je faisais environ 2 kilometre sans tirer a fond
Image

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

Bon voila les segement tout neuf remonté nickel donc merci a tous pour votre aide et conseil :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Mollo au début avec les segments neufs.
Pas de pointe sur les premiers km...
j'ai jamais vraiment rodé mes segments neufs

jamais eu de probleme

en fin je faisais environ 2 kilometre sans tirer a fond
Bah voilà, on peut dire que ça suffit... (moi je fais 30 à 50km mais bon...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé